- Publié par
B0B0 le 18 Nov 2009, 22:09
je n ai jamais dit que tanglewood faisait de mauvaises guitares, je voulais seulement me ralier a l' idee de Albundi qui consiste a dire que tout massif n' est pas FORCEMENT un gage de qualité; surtout dans cette gamme de prix.
ensuite le lien que j ai donné c etait juste pour te montrer qu on pouvait trouver du tout massif a si peu cher (sans connaitre du tout cette gratte)
Pour en revenir a tanglewood, je n ai essayé qu un model (une dread dans les 350E environ; je me souvient pas de la reference). pas vraiement de reproche a lui faire, esthétiquement tres belle, plutot sobre, bien finit, (la tete du manche m avait bcp séduit), plutot confortable a jouer, un son pas vilain du tout mais qui a mon gout, et ca n engage que moi, etait tres banal, manquant cruellement de charme et de personalité. bref une gratte qui sonne bien, mais qui ne se demarque pas vraiement.
a contrario, A&L (par exemple mais y en a d autre), a un son bien a elle, peut etre pas exceptionnel, mais different de ce qu on peut trouver plus communément. voila pour mon avis personnel
de toute facon, les gouts les couleurs, ca ne se discute pas, donc le meilleur conseil qu on puisse donner a notre ami, c' est d en essayer un maximum et de se faire sa propre idée
je pense egalement que ce n' est pas bon de se focaliser sur les caracteristiques techniques d une guitare; la meilleure équipe sur le papier n' est pas forcemment celle qui remporte le mach
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?