Arret de la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
hello,

moi j dirai que si t as vraiment envie, continue.
comme on a déjà dit , il existe des casques pour jouer avec l electrique et si t as une seche eh bien va dans le metro...
tu te feras ptet des tunes meme....

jéjé
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Faut savoir s'imposer mon petit pierro...

Bon deja j'ai l'impression que tu a abandonné ce topic qui t'es pourtant dédié.
Ce serait sympa de nous donner un signe de vie, de nous raconter l'évolution de la situation... Non ? ca coute trop cher ?

Moi je pense que tu fait une sorte de petite crise existentielle (comme ca été dit précédemment).

Tu semble plein de paradoxes mon petit

Un exemple parmis tant d'autres, ta mere t'accompagne dans un magasin de gratte... Ca veut dire qu'elle te soutient un minimum ! Tu dramatise pas un peu ??

Apres tu as le droit aussi de dire a ta mere que ses reflexions te blessent...

On ne répond pas a ce genre de bassesse par la violence (sonore). Ta mere est chez elle et meme si c'est revoltant pr toi elle garde un certain nombre de privileges.

Si la communication n'apporte aucunes solutions a ton probleme, a toi de faire en sorte qu'elle ne t'entende plus(casque, son plus bas, joue seul etc...).
Elle ne pourra donc plus te critiquer.

Entre nous ca m'étonne qui tu y ai pas pensé plus tot! Sois tu es tres jeune, sois tu es benet, sois tu fait ta crise d'adolescence... Eclaire nous mon ami !

Merci a je sais plus qui pour avoir remis en place les Rebelz qui pronnent le respect et qui pourtant sont les premiers a cracher sur les autres.
FBI_Pierreo
Re,
desole, j'etais pas la ...

Bah, c'est pas que chez moi qu'elle me critique, c'est pas parceque je met trop fort ...
meme au magasin de guitare, elle a pas arreter de me critiquer, devant le vendeur !!
c'est ca qui ma embeter surtout ...

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Bah si c que chez le vendeur ca reste assez exceptionel comme situation...

A moins que tu y aille tout les jours...

T'inquiete pas, dans ta vie t'en aura plein d'autre des humiliations alors cesse de dramatiser et utilise ca comme un moteur !!!

Moi ce genre de situation ca me donnerai la rage de progresser, de lui prouver le contraire...
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 03 Juil 2004, 20:07
mouais m'enfin venat de ta mere sans dec cé nimporte koi.... je ne connais pas ta mere et je n'ai aucune raison de la critiker mais bon il se pourrait que ta mere aie besoin urgement de consulter un psychiattre....
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 03 Juil 2004, 20:12
petite histoire : moi aussi quand j'ai commencé j'ai eu droit aux remarques genre "mais ca donne rien!, ca sonne pas! je suis sure que ton instrument est désaccordée" ...

Mon conseil pour que cela cesse : ta maman doit bien aimer la musique, et surtout des trucs "de son temps".

Ma mère était fan de shadows, j'ai alors appris "FBI" et "Appache" dès que j'ai eu les partitions (faciles et plutot marrantes à jouer, avec un peu de travail...). Depuis elle reconnait ma passion. Le pire, c'est que j'ai pris du plaisir à apprendre ces titres...

Alors essaie "d'amadouer" ta maman, ca peut marcher!
Nathan.
Bha persos , quand j'ais commencer la guitare (ya 9mois) ben mon père était épater, car lui joue de la sèche depuis des années pour se détendre (donc c'est pas clapton) et il me disias "et dire que ya quelque mois tu m'engeulais quand je jouais de la guitare" moi je lui réponds "ouai mais bon tu joue toujours la même chose !" (la bamba , une poupée qui dit non, et autre truc assez rétro) et pis ma soeur aussi qui me disais "t'es nul, arrête ton bruit je voudrias ecouter ma musique tranquil" mais maintenant elle dit plus ca elle dit "S'il te plait, arrete ta musique, je voudrais ecouter quelque chose" ou simplement baisse le son !Eh qui c'est ptete q'un jour elle me dirais , "s'il te plait mon Frère adorer de guitar hero tu pourais arreter ton sublime solo pour que je puisse ecouter mon cd ?" (bon ok je rêve un peu la mais bon.

Sinon t'as mère tu lui tends la guitare tu lui dit tiens joue toi et tu lui
montre bien que ce genre de remarques sont super blaissante ! (petit sample de ce que tu fait pour voir si t'as mère est pas un peu parano) !

Sinon quand tu dis qu'elle t'humile au magasin de musique, explique toi, dit ce que tu jouais, ce qu'elle disais et surtout ce que disais le vendeur !

T'arrète pas de jouer, surtout pour ca, et pis si tu te décourage pour ca c'est pas trop trop comme ca que tu va progresser

Sinon apprends des truc que ta mère aime, moi mon père j'ais appris des truc comme Imagine, ou Let It Be (simple nikel quand on débute) et pis mon père était heureu, ma mère voit que je m'éclate avec ma guitare, la j'ais eu mon epi lp std ya une semaine et je peu vous dire que ca se voi que je prends mon pied, et pour des raisons sonore et de respec je joue au casque le plus souvent ! (ampli ennorme, qui délivre pas mal !)

Nathan
FBI_Pierreo
Mais elle me tape sur le systeme, mon pere, lui il est d'accord pour que j'apprenne et tout (c'est un ex hippie :p)
mais ma mere avec ses idee a la noix ...
mais quand c'est ma soeur qui joue du violon, tout le monde ferme sa geule et ecoute, meme si ca n'a pas d'ame ce quelle joue, pour ma mere c'est "magnifique"

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Nathan.
t'as ton père de ton côte c'est deja ca ! et pis t'as mère est surmenet branché classique donc ta soeur avec ta mère et toi avec ton père ! les campes sont équilibré !

Xavier W.T.
ta mère me semble un tantinet castratrice...

travaille tes games, enchaine des accords sans sens propre et sonorité quelquonque, juste pour jouer rapidement et juste, oublie les barrés pour minimum un mois, force toi avec les accords classique et surtout, ne lache plus ta guitare plus de vingt minutes. si tu abandonne c'est que tu n'es qu'un lache

p.s. ma mère me dit encore que je suis mauvais, m'en fous j'ai endisqué moi et elle, ça fait 50 ans qu'elle dit qu'elle veux apprendre le piano
I wanna be sedated!
Nathan.
Xavier Québec a écrit :
ta mère me semble un tantinet castratrice...

travaille tes games, enchaine des accords sans sens propre et sonorité quelquonque, juste pour jouer rapidement et juste, oublie les barrés pour minimum un mois, force toi avec les accords classique et surtout, ne lache plus ta guitare plus de vingt minutes. si tu abandonne c'est que tu n'es qu'un lache

p.s. ma mère me dit encore que je suis mauvais, m'en fous j'ai endisqué moi et elle, ça fait 50 ans qu'elle dit qu'elle veux apprendre le piano

+1
bendpulloffhammer
kodoktulu a écrit :
moi ma mère m'a pété les co****es au début, avec des arguments du genre:" ya jamais eu aucun musicien dans la famille, c'est pas maintenant que ca va commencer, TES ETUDES!!!!!!" et ben moi j'ai dit: "Rien à foutre!" j'ai cassé la tirelire, j'ai acheté ma gratte, j'ai commencé à en jouer, donc par déduction, ma mère m'a piquée une crise de 2 ou 3 mois (j'était content) et depuis que je joue (a peu près ) correctement, à chaque soirée qu'ils font avec des amis, si j'ai le malheur d'être là, c'est foutu, il faut que je joue minimum 20 min, après elle se calme!!
oui c'est vrai il y a les études ,mais on peut faire les deux ,allez voir dans 'backstage' sur ce forum le sujet du bac : plutot bien pour les jeunes gratteux , de toutes les façons jouer d'un instrument de musique c'est très enrichissant
pour toi kodoktulu ,finalement c'est une bonne revanche et en plus tes talents guitaristiques sont enfin reconnus

kodoktulu a écrit :
tout ca pour te dire que si tu aime ca, n'écoute pas les remarques des autres, le principale, c'est que tu te fasse plaisir, après, ce que ta mère pense, .............laisse couler

(plutôt vulgaire le topic non? sorry)

c'est pas hyper vulgaire
je ne pense pas que cela soit l'instrument qui fasse flipper mais plutôt le niveau sonore ( à moins de certains cas irréductibles) rien ne coute de faire un petit effort ,pour ne pas déranger ,car actuellement c'est la mère ,les parents mais c'est aussi valable pour les voisins et plus tard pour la personne qui partagera ta vie ,( bah oui si tu trouves la femme de ta vie ,mais qui ..un exemple..à besoin de calme pour réviser ,apprendre ,lire ,peindre , tu vas pas la jeter quand même , elle doit faire un effort ,mais toi aussi)

pour FBI_Pierro
si tu as déjà le soutien de ton pére c'est bien ,pour ta mère cela semble une question de gout et de principes un peu coincés ,pas évident à gérer , vas y avec tact ,laisses pas tomber et elle sera certainement fiere plus tard
Brownies
FBI_Pierreo a écrit :
Mais je vous jure, j'en peut vraiment plus la ...
des que je jour, elle critique ...
j'mappel ptet pas vai mais bon ...

FBI_Pierreo

La mienne a battu un record en me disant de jouer moins fort avec ma guitare électrique pas branché. J'ai bien rie !!!
Little Paco
MetalMaiden a écrit :

la c'est carrement pas sympa, en plus tu as l'air d'un gars gentil car jamais dans ton topic tu n'as critiqué ta mere alors que la grande majorite des gens l aurais fait, en plus tu viens d obtenir un diplome si je me trompe pas, tu as fait des efforts, elle pourrait en faire aussi

Alors je vais t'expliquer un truc fondamental à mon sens.
On ne passe pas des diplômes pour faire plaisir à ses parents. Bien évidement, lorsque tu obtiens un diplôme ils sont content mais c'est parce que ça les rassure. A priori plus tu as de diplome moins y a de chance que tu finisses clochard, et ça ça fait plaisir au maman. Mais en aucun cas tu mérites un quelconque salaire pour ça.

Voilà papy a fini sa leçon.

Ha là là vous êtes bien une bande d'adolescents, qui respectent rien de la parole de leurs ainés!!!!
Si ta mère trouve que tu joues mal, c'est parce que tu joues effectifement mal, et c'est normal vu que tu débutes.

Donc je ne vois plus qu'une solution:

Vu que tu ne peux pas arréter la guitare, hé ben t'as plus qu'à faire un échange de mère avec un copain qui joue déjà bien de la guitare. Comme ça ta maman sera contente.

Moi de toute façon ma mère aime pas la musique. Mais il y avait une cave donc elle entendait moins la musique. Alors elle supportait.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 03 Juil 2004, 20:55
Poste un MP3 on va te dire si tu vas continuer la gratte ou pas

(nan sérieusement ça peut être un moyen de motivation, t'inquiètes on est pas tous des requins on sait ce que c'est 8 mois de gratte et seulement 3 sérieusement )

Ca doit etre vraiment chiant cette histoire de soeur et de violon...

Que veux tu qu'on te dise à part ça... Continue et c'est tout... Dit lui d'arrêter ses critiques chiantes... Menace la de jouer plus fort sinon

Ou alors... demande leur avis à ta soeur et à ton père sans la présence de ta mère (ou avec si t'es sur de leurs réponses )
bendpulloffhammer
Little Paco a écrit :
Ha put*** vous êtes bien une bande d'adolescents, qui respectent rien de la parole de leurs ainés!!!!

euh ,va pas si vite y a pas que des ados sur ce forum , si j'ai donné mon point de vue c'est en tant que maman ,oui y a des mamans gratteuses
Little Paco a écrit :
Si ta mère trouve que tu joues mal, c'est parce que tu joues effectifement mal, et c'est normal vu que tu débutes.

ok avec toi ,le pire c'est le débutant au violon..insoutenable à entendre

Little Paco a écrit :
Donc je ne vois plus qu'une solution:

Vu que tu ne peux pas arréter la guitare, hé ben t'as plus qu'à faire un échange de mère avec un copain qui joue déjà bien de la guitare. Comme ça ta maman sera contente.

bof assez vaseuse comme solution , cela ne remplacera pas la fierté qui viendra à la longue (laisser faire le temps) chez la maman de voir les progrès de son fils

En ce moment sur guitare électrique...