kodoktulu a écrit :
moi ma mère m'a pété les co****es au début, avec des arguments du genre:" ya jamais eu aucun musicien dans la famille, c'est pas maintenant que ca va commencer, TES ETUDES!!!!!!" et ben moi j'ai dit: "Rien à foutre!" j'ai cassé la tirelire, j'ai acheté ma gratte, j'ai commencé à en jouer, donc par déduction, ma mère m'a piquée une crise de 2 ou 3 mois
(j'était content) et depuis que je joue (a peu près
) correctement, à chaque soirée qu'ils font avec des amis, si j'ai le malheur d'être là, c'est foutu, il faut que je joue minimum 20 min, après elle se calme!!
oui c'est vrai il y a les études ,mais on peut faire les deux ,allez voir dans 'backstage' sur ce forum le sujet du bac : plutot bien pour les jeunes gratteux ,
de toutes les façons jouer d'un instrument de musique c'est très enrichissant
pour toi kodoktulu ,finalement c'est une bonne revanche et en plus tes talents guitaristiques sont enfin reconnus
kodoktulu a écrit :
tout ca pour te dire que si tu aime ca, n'écoute pas les remarques des autres, le principale, c'est que tu te fasse plaisir, après, ce que ta mère pense, .............laisse couler
(plutôt vulgaire le topic non?
sorry)
c'est pas hyper vulgaire
je ne pense pas que cela soit l'instrument qui fasse flipper mais plutôt le niveau sonore ( à moins de certains cas irréductibles) rien ne coute de faire un petit effort ,pour ne pas déranger ,car actuellement c'est la mère ,les parents mais c'est aussi valable pour les voisins et plus tard pour la personne qui partagera ta vie ,( bah oui si tu trouves la femme de ta vie ,mais qui ..un exemple..à besoin de calme pour réviser ,apprendre ,lire ,peindre , tu vas pas la jeter quand même , elle doit faire un effort ,mais toi aussi)
pour FBI_Pierro
si tu as déjà le soutien de ton pére c'est bien ,pour ta mère cela semble une question de gout et de principes un peu coincés ,pas évident à gérer , vas y avec tact ,laisses pas tomber et elle sera certainement fiere plus tard