ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
supaiku
Merci les amis!au top les clubeurs Aria pro II

C'est la version gold Merci MarvinS, si tu as une photo du string lock ca serait super sympa, je pourrais voir enfin a quoi il ressemble complet. Tu serais intéressé par quoi exactement?

Merci Datout, j'ai fais mal de recherche sur ce modèle sans jamais trouver d'infos très probantes en plus je voudrais conserver le maximum de pièces d'origines..donc si jamais tu trouves quelque chose sur ce modèle "chapeau bas!"

Celui qui ce rapproche le plus comme ont l'a indiqué tout les deux c'est le type Kahler:

Sinon pendant mes recherches, j'ai vue pas mal d'utilisateur d'Aria Pro II qui ont monté un peu sauvagement le string lock de type "Original Floyd Rose" comme ceux-ci:

Mais je trouve pas cela très terrible je préférerais garder le montage d'origine

Donc voilà, si jamais quelqu'un possède le même type de string lock en gold, ou les 3 vis avec leurs bloqueurs(dans ce cas la couleur n'a pas d'importance) je suis preneur!

Merci encore à tous!
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
supaiku a écrit :
Merci les amis!au top les clubeurs Aria pro II

C'est la version gold Merci MarvinS, si tu as une photo du string lock ca serait super sympa, je pourrais voir enfin a quoi il ressemble complet. Tu serais intéressé par quoi exactement?

Voici une photo du mien en chromé :

Je l'ai acheté chromé car j'ai longtemps cherché la version dorée sans succès. C'est pour cela que ta pièce m'intéresse.

J'ai aussi longtemps cherché des infos sur ce string lock et on en trouve très peu. J'ai quand même pu trouver qu'elle équipait certains modèles japonais :
Westone X275CS (les 1ers modèles) :

Washburn G10V :

Ce que je te propose c'est soit d'échanger ta pièces dorée contre ma chromée, soit de me vendre ta pièce.
J'ai toutes les vis, mais en une seule version, donc par contre je ne peux pas t'aider à ce sujet.
supaiku
Merci bien MarvinS!
Je vois enfin de quoi il à l'air complet!merci beaucoup!! Effectivement je l'avais vue sur des Weston mais c'est jamais pareil que sur une bonne photo comme tu l'as fais!

Je comprends que t'es laissé tombé les recherches tellement il n'y à pas d'infos! Tout pareil je crois que c'est FouPouDav comme on dit...

Sinon pour la vente, je peux pas trop te donner réponse de suite, car soit j'arrive à trouver les pièces qui manque et à le compléter, soit je laisse tombé et je tente un montage string lock Kahler ou Original FR, et dans ce cas là, je pourrais m'en débarrasser et bien sur tu sera le premier avertis Du reste quand le custom sera fini, j'aurais certainement à proposer un tremolo act-3g et une paire de micro double MMK 45 Je posterais une fois le custom finis, cela ne devrait plus trop tarder

Donc bon, apparemment je suis pas prêt de trouver un string lock de ce type....je m'étais dis qu'il y aurait peut être des utilisateurs/collectionneurs d'AriaPro II qui auraient peut-être cela dans leurs tiroirs mais bon pas si courant que cela aux vues des réponses..après c'est le jeu.... chose qui arrive....Après je peux tenter un montage Kahler ou OFR, mais comme la tête de l'Aria est entière customisée, ça me casse pas mal le visuel réalisé et je trouve pas cela très propre(du moins pour le montage OFR), quand au Kahler il prend pas mal de place aussi même si cela fait bien plus propre...bref :pleurs:

Si à tout hasard, des utilisateurs/collectionneurs qui ont des pièces ou des infos passent par là, j'en serais dès plus heureux! et merci encore MarvinS
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Avec plaisir ! N'hésite pas à me contacter si tu ne te sers plus de string lock.
Par contre en regardant tes photos je me suis rendu compte que le tien n'a pas le dessous plat, mais en billet. Légèrement courbé même. Tu confirmes ?
Le mien est tout plat.
Du coup comme est la tête de ton Aria ? Est-ce que la partie où est fixé le string lock est courbé ?
supaiku
Œil de Lynx dis moi tout à fait!

Effectivement il est bien courbé(j'ai accentué par un trait pour bien voir la courbure)

Il y à quelques degrés de courbure, qui permettent de coller correctement à la tête, mais sans non-plu être identique à 100% à la tête, mais pas loin

Concernant la tête c'est tout à fait cela aussi, malheureusement j'avais qu'une vieille photo sous la main, mais cela permet de voir à quoi cela ressemble

masterbike
fenderjeff a écrit :
masterbike a écrit :
Nettoyage des miennes, du coup petite photo
(Mushu, je suis sur que la strat va te plaire)

Ces 2 LP sont juste magnifiques!

Merci, et qu'est ce qu elles sonnent!
Bonjour à tous,

Je lis depuis deux jours les pages de cet excellent post. J'y ai appris plein de choses mais je n'ai pas réussi à trouver l'information que je cherche (ni sur matsumoku.org d'ailleurs). Je viens donc de m'inscrire pour pouvoir échanger avec vous.

J'ai acheté d'occasion une ARIA PRO II XR series Electric avec une finition vert craquelé noir, son manche, très confortable, ressemble beaucoup à un manche de Jackson Dinky avec des inserts en dent de requin.

En voici une avec exactement le même aspect mais plus récente ici :
http://www.wikizic.org/Aria-Pro-II-XR/

D'après le numéro de série, cette guitare date de 1987 donc je sens que vous devinez quelle va être ma question....
Japon ou Corée ?

Merci pour vos réponses.
Bonne fin de journée.
tripi
  • tripi
  • Special Top utilisateur
Catharsis990 a écrit :
Bonjour à tous,

Je lis depuis deux jours les pages de cet excellent post. J'y ai appris plein de choses mais je n'ai pas réussi à trouver l'information que je cherche (ni sur matsumoku.org d'ailleurs). Je viens donc de m'inscrire pour pouvoir échanger avec vous.

J'ai acheté d'occasion une ARIA PRO II XR series Electric avec une finition vert craquelé noir, son manche, très confortable, ressemble beaucoup à un manche de Jackson Dinky avec des inserts en dent de requin.

En voici une avec exactement le même aspect mais plus récente ici :
http://www.wikizic.org/Aria-Pro-II-XR/

D'après le numéro de série, cette guitare date de 1987 donc je sens que vous devinez quelle va être ma question....
Japon ou Corée ?

Merci pour vos réponses.
Bonne fin de journée.

Corée
certainement de chez Samick, où ont été délocalisées les production Aria après leur période japonaise
Bien à toi
Bonjour,

Je me joins à vous, ayant une RSX 80 achetée d'occasion il y a de nombreuses années, et qui résonnera encore dans mon cercueil le moment venu si j'y trouve une prise.

tripi
  • tripi
OUAOUHHHH
elle est absolument magnifique dans cette finition que je n'avais jamais vue auparavant

de mon coté je viens d'acheter une RSX-70 qui nécessite un peu de travail au niveau de l'electronique (remplacement d'au moins deux des trois mini-switch et peut être plus), mais j'ai hate d'entendre dans de bonnes conditions ce que donne le boost.
Pour le son, et avec un vieux ampli Fender Stage 185 (pour le son clair), ou un vieux Crate G60 XL (qui coupe quand il veut mais je peux encore repiquer la disto sur le Fender), ou un Peavey Bandit 112 emprunté à un ami, ça donne ça :

https://www.jamendo.com/fr/lis(...)otion

Je ne l'ai jamais essayée sur un ampli à lampe, mais ça arrivera bien un jour.
30 ans que je l'ai. Elle craque un peu parfois maintenant lors du passage du sélecteur du micro chevalet au micro manche... C'est grave docteur ?
Est-ce qu'un coup de bombe sur les circuits internes peut se tenter sans risque ? Et si oui quelle bombe ?
tripi
  • tripi
Oui un coup de bombe contact restaure les contacts des parties électriques. Pour les selecteurs je passe le coup de bombe sur le dessus, au niveau du levier, et je manipule le levier jusqu'à ce que le produit pénètre le mécanisme. Pour les potards je passe la bombe à l'intérieur du potard, au niveau de son ouverture, et de même je manipule le potard pour faire pénétrer le produit. Ca marche un certain temps...

Personnellement j'utilise ce produit, mais j'imagine qu'il en existe d'autres
http://www.conrad.fr/ce/fr/pro(...)-1003

(j'écouterai ton morceau quand j'en aurai l'opportunité )
tripi a écrit :
Oui un coup de bombe contact restaure les contacts des parties électriques. Pour les selecteurs je passe le coup de bombe sur le dessus, au niveau du levier, et je manipule le levier jusqu'à ce que le produit pénètre le mécanisme. Pour les potards je passe la bombe à l'intérieur du potard, au niveau de son ouverture, et de même je manipule le potard pour faire pénétrer le produit. Ca marche un certain temps...

Personnellement j'utilise ce produit, mais j'imagine qu'il en existe d'autres
http://www.conrad.fr/ce/fr/pro(...)-1003

(j'écouterai ton morceau quand j'en aurai l'opportunité )

Merci Tripi pour la référence, je vais essayer sans doute ce mois-ci (en plein air au vu de la notice) et je te dirai ce que ça donne. Si ça ne marche pas je m'en servirais comme chalumeau pour faire des soudures en plomberie ou pour désherber à la chaleur :-)
Bonjour,

Je viens de temps en temps sur ce post et il y a toujours de l'activité, je me décide de vous raconter ma vie guitaristique Arianique.

Voilà je suis l'heureux possesseur d'une Aria proII The cat série noire avec tête de manche noire HSS équipée d'origine d'un khaler flyer et blocage de corde khaler.
Pour info, j'ai commandé les vis du blocage d'origine et les clés allen d'origine pour le règler sur http://www.wammiworld.com/
Ils vendent aussi les pièces détachées des floyd. Si ça peut servir...

Cette the cat série a un corps en multipli, qui vibre (étonnamment) très bien. Le son ressemble à une strat sauf le double splittable en chevalet qui est bien tranchant. Je baisse les aigus au potard et le son sur mon vieux peavey heritage VTX est vraiment bon.
Après un bon nettoyage (j'osais pas la toucher...), elle est à nouveau utilisable.
La finition du manche n'est pas terrible mais il est très agréable à jouer, les frets sont bien attaquéees mais pour l'instant ça passe.
Je pense que les potards sont d'origine et semblent de bonne qualité comparé à celui que j'ai acheté l'année dernière et qui déconne déjà (push/pull pour split micro chevalet).
Au départ, je l'avais acheté (80€) pour récupérer le khaler et le sillet à blocage mais en fait je vais la garder entière. Après dégrippage et quelques gouttes d'huile, le vibrato est dans un état visuel neuf.
Ce qui me surprend c'est que tout le monde présente ces guitares en entrée de gamme mais ça fait un moment que j'ai pas vu de guitare d'entrée de gamme équipée d'un vibrato de qualité.

Bonne nuit...
tripi
  • tripi
Salut Alecse

Les vibratos Khaler étaient montés sur les plus hauts modèles de chaque série
Sur la série The Cat c'est la RS-CAT3 The Cat 3K

J'ai ce vibrato sur certaines guitare et vraiment j'adore cette mécanique de précision. Mais ce n'est pas toujours facile à régler. Comme toi je suis passé par le site et les explications de wammiworld, et finalement tout se fait très bien.

Ces vibratos ne bougent absolument pas avec le temps.
  • Publié par
    EC54
    le 22 Août 2015, 08:02
Bonjour à tous

J'ai une Aria pro 2 Herb Ellis à vendre. Je ne joue plus et cela me peine de la voir dormir seule à l'abandon...
Elle a un son digne des meilleurs Gibson et à l'époque je l'avais même préférée.
Pouvez vous me dire combien je peux la vendre ?
Elle est en très bon état.
Merci de votre aide

En ce moment sur guitare électrique et Aria...