Bonjour,
Je viens de temps en temps sur ce post et il y a toujours de l'activité, je me décide de vous raconter ma vie guitaristique Arianique.
Voilà je suis l'heureux possesseur d'une Aria proII The cat série noire avec tête de manche noire HSS équipée d'origine d'un khaler flyer et blocage de corde khaler.
Pour info, j'ai commandé les vis du blocage d'origine et les clés allen d'origine pour le règler sur
http://www.wammiworld.com/
Ils vendent aussi les pièces détachées des floyd. Si ça peut servir...
Cette the cat série a un corps en multipli, qui vibre (étonnamment) très bien. Le son ressemble à une strat sauf le double splittable en chevalet qui est bien tranchant. Je baisse les aigus au potard et le son sur mon vieux peavey heritage VTX est vraiment bon.
Après un bon nettoyage (j'osais pas la toucher...), elle est à nouveau utilisable.
La finition du manche n'est pas terrible mais il est très agréable à jouer, les frets sont bien attaquéees mais pour l'instant ça passe.
Je pense que les potards sont d'origine et semblent de bonne qualité comparé à celui que j'ai acheté l'année dernière et qui déconne déjà (push/pull pour split micro chevalet).
Au départ, je l'avais acheté (80€) pour récupérer le khaler et le sillet à blocage mais en fait je vais la garder entière. Après dégrippage et quelques gouttes d'huile, le vibrato est dans un état visuel neuf.
Ce qui me surprend c'est que tout le monde présente ces guitares en entrée de gamme mais ça fait un moment que j'ai pas vu de guitare d'entrée de gamme équipée d'un vibrato de qualité.
Bonne nuit...