ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai une question de noob à propos de l'aria FA-80 dont je parle 2 pages plus tôt.

J'ai voulu changer les cordes, mais une fois enlevées, le chevalet s'est détaché, je m'y attendais pas

J'ai remis le chevalet et mis mes 12-50 filets plats mais maintenant l'intonation est catastrophique

Bref, elle est toute belle mais injouable.

Vous avez des infos sur comment régler un chevalet de ce type, ou au moins comment ça s'appelle car je n'arrive pas à trouver d'infos là dessus, à part que c'est un chevalet en palissandre.

Merci d'avance
gouigoui a écrit :
Vous avez des infos sur comment régler un chevalet de ce type, ou au moins comment ça s'appelle car je n'arrive pas à trouver d'infos là dessus, à part que c'est un chevalet en palissandre.

Merci d'avance

Hello, il existe quelques vidéos sur YT comme ici par exemple:

En gros, sur les chevalets flottant il faut aligner le chevalet dans l'axe des cordes et bouger celui-ci latéralement jusqu'à obtenir une intonation correcte avec le Mi grave. Une fois le Mi grave ok, il faut repérer la place de la base du chevalet avec du scotch de marquage (pour ne pas laisser de traces) puis procéder de même avec la corde de Mi aigu. Une fois la position du chevalet ok pour le mi aigu, il suffit de réajuster avec la marque faite auparavant pour le Mi grave.
Ensuite, il suffit de régler l'intonation pour les autres cordes en ajustant les pontets du tunomatic. En fonction des tirants de cordes, il est possible que le déplacement des pontets ne permette pas de trouver une intonation parfaite. Si c'est le cas, il faut remplacer le tunomatic par un modèle avec un débattement plus large.

Pour éviter de voir le chevalet bouger pendant que tu joues des riffs à donc, tu peux glisser en dessous soit:
- un morceaux de scotch double face
- un morceau de papier de verre fin

La solution ultime consiste à clouer la base en palissandre à la table. C'est ce que fait Gretsch sur certains modèles (BRian Setzer, Reverrend Horton Heat...), on appelle cà "pinned bridge". Par contre, faut pas changer de tirants de cordes (genre passer du 9 à du 13) car si le tunomatic n'a pas assez de marge de manoeuvre, il faudrait reclouer le chevalet à une autre position...
A+
Super, merci beaucoup pour ces infos. Je vais tâcher de m'y mettre quand j'aurais un peu de temps.

Heureusement que j'ai une autre gratte
masterbike
Nettoyage des miennes, du coup petite photo
(Mushu, je suis sur que la strat va te plaire)

masterbike a écrit :

Je sais pas pour Mushu mais moi j'adore la strat. Si un jour tu veux t'en séparer, je lui ferais bien une place auprès de mes autres grattes ;-)
masterbike
strato91 a écrit :

Je sais pas pour Mushu mais moi j'adore la strat. Si un jour tu veux t'en séparer, je lui ferais bien une place auprès de mes autres grattes ;-)

Oui, elle envoie bien, pour le moment aucun risque que je la quitte!
[quote="masterbike"]
strato91 a écrit :

Tant pis, si tu changes d'avis je suis en pleine période "glam" donc n'hésites pas à revenir vers moi ;-)
masterbike
[quote="strato91"]
masterbike a écrit :
strato91 a écrit :

Tant pis, si tu changes d'avis je suis en pleine période "glam" donc n'hésites pas à revenir vers moi ;-)

ok, pas de souci ;-)
Salut
je viens de me trouver une aria pro 2 cardinal series sur laquelle un vibrato kahler avait ete posé ....
Si quelqu'un en a un d'occase je suis preneur
car elle ete vendue 50 € mais sans vibrato/chevalet et un peu de restauration a faire.....
je mettrai une photo , quand elle sera restaurée

merci
fenderjeff
masterbike a écrit :

Ces 2 LP sont juste magnifiques!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
supaiku
Hello les fans d'AriaPro II!
J'ai récupéré un ZZ Custom il y à déjà un moment, équipée d'un flod Act-3G avec un string lock type Kahler(du moins cela y ressemble beaucoup)mais celui-ci n'est pas complet malheureusement

Est-ce que quelqu'un serait équipé de ce type de string lock sur sa belle? un bloque corde de ce type? Car je ne l'ai jamais vu complet et comme il ne manque que les 3 vis et les bloqueurs(mes excuses pour la dénomination de ces 3 pièces, les petits carrés qui pince/bloque les cordes) j'aurais aimé le compléter, ou en trouver un

Voila la bête

Coté tête:

Coté manche:

Vue de dessus:

Vue de coté:

Donc si quelqu'un à une photo de la bête cela serait génial!! Cela me permettrai de mieux situer les besoins

Du reste si quelqu'un à de la pièce détachée, ou un en bon état je suis preneur bien évidemment!

Dernière question, quelqu'un à t'il fais le montage avec un string lock Kahler https://images.static-thomann.(...)2.jpg

ou type floyd rose?
http://www.emma-music.com/bout(...)2.jpg

Merci à tous!
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
fenderjeff a écrit :
masterbike a écrit :

Ces 2 LP sont juste magnifiques!

Je te jure jamais tu la vends a quelqu'un d'autre que moi celle ci !!
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
mais c'est vrai que le tien est particulier .... j'vais faire des recherches....
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
supaiku a écrit :
Est-ce que quelqu'un serait équipé de ce type de string lock sur sa belle? un bloque corde de ce type?

Coté tête:

De quelle couleur est ton string lock ? Doré ou chromé ?
J'ai le même en chromé et je cherche la version dorée.
Est-ce qu'un échange de pièce t'intéresserais ? Ou sinon une vente ?
supaiku
Merci les amis!au top les clubeurs Aria pro II

C'est la version gold Merci MarvinS, si tu as une photo du string lock ca serait super sympa, je pourrais voir enfin a quoi il ressemble complet. Tu serais intéressé par quoi exactement?

Merci Datout, j'ai fais mal de recherche sur ce modèle sans jamais trouver d'infos très probantes en plus je voudrais conserver le maximum de pièces d'origines..donc si jamais tu trouves quelque chose sur ce modèle "chapeau bas!"

Celui qui ce rapproche le plus comme ont l'a indiqué tout les deux c'est le type Kahler:

Sinon pendant mes recherches, j'ai vue pas mal d'utilisateur d'Aria Pro II qui ont monté un peu sauvagement le string lock de type "Original Floyd Rose" comme ceux-ci:

Mais je trouve pas cela très terrible je préférerais garder le montage d'origine

Donc voilà, si jamais quelqu'un possède le même type de string lock en gold, ou les 3 vis avec leurs bloqueurs(dans ce cas la couleur n'a pas d'importance) je suis preneur!

Merci encore à tous!

En ce moment sur guitare électrique et Aria...