strato91 a écrit :
Hello,
Je viens de récupérer une Aria Pro II ZZ Deluxe en finition Zebra (trop cool!). La mémère n'a pas dormi dans son étui et y'a un peu de boulot dessus (corps fendu entre le micro grave et le neck pocket, pocs par ci par là...). Le plus délicat va être au niveau du bloc vibrato ACT2 (non bloquant avec deux pivots assez écartés plutôt aux dimensions Floyd Rose qu'American Std).
- Le steel block est fendu au niveau du pas de vis de la tige (je pense qu celle qui m'a été livré avec est un poil trop grosse...)
- Les pivots sont vissés directement dans le corps, du coup ils ont pris du jeu avec les années et soit va falloir monter des inserts avec de nouveaux pivots aux dimensions de l'ACT2 (si j'arrive à sauver le steel block), soit va falloir opter pour un vibrato complet neuf...
Question à ceux qui se seraient déjà lancés dans le remplacement du ACT2 par un autre bloc,
existe-t-il un vibrato (Gotoh, Fender, Wilkinson...) qui puisse se monter avec le même écartement des pivots (71,06mm centre à centre)? J'ai commencé" à regarder et je n'ai trouvé que des pivots de 54/56mm ou alors 73mm...
Question subsidiaire:
Quelqu'un a déjà remplacé le steel block d'un ACT2? Il est super fin (8mm x 73mm sur 4cm de haut) et pour le moment j'ai trouvé que des blocs destinés à des Fender...
Merci.
Kahler K 7300 CH, regarde ma zz de 1983, je le trouve vraiment plus esthetique que les autres vibrato. il equipe aussi, d' origine ma "knigth warrior" 1985