ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut Patoche

Tu la vendrais combien?

@ bientôt

ps:je suis sur Grenoble,pas loin… :-)
echovinz
Bonjour a tous,

Bien qu'etant guitariste, je possede une basse xrb series de 88.

Cependant, je viens d'acquerir une cs 250 mais le chevalet est manquant. Apres avoir fait des recherches sur differents sites, j'ai l'impression que le format est dur a trouver..

Quelqu'un aurait il un chevalet a vendre ou aurait deja fait le remplacement par un autre?

Merci d'avance
punk's not dead
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
J'ai une Aria Pro 2 Mac Series rouge, en quilted maple.
Je la lacherais jamais je la surkiffe

Si quelqu'un a la meme ou une magna series dans une autre finition je suis preneur!
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
propriétaire d' une Aria pro 2, Japonaise, que j' ai pu dater de 1987 grace aux infos du forum,
la voici en photo :

Ahhh je regrette ma première guitare électrique, une Aria pro 2 blanche.. Je l'ai vendu il y a bien longtemps pour acheter une épiphone SG, qui était super d'ailleurs. Et que j'ai vendu etc..
Et vous gardez toutes vos guitares les mecs??
bonjour

j'ai une Aria Pro 2 Magna Series

numero de serie S6024958

MADE IN KOREA

je trouve pas l’année ?

merci les amis

cordialement
Hello,

Je viens de récupérer une Aria Pro II ZZ Deluxe en finition Zebra (trop cool!). La mémère n'a pas dormi dans son étui et y'a un peu de boulot dessus (corps fendu entre le micro grave et le neck pocket, pocs par ci par là...). Le plus délicat va être au niveau du bloc vibrato ACT2 (non bloquant avec deux pivots assez écartés plutôt aux dimensions Floyd Rose qu'American Std).

- Le steel block est fendu au niveau du pas de vis de la tige (je pense qu celle qui m'a été livré avec est un poil trop grosse...)
- Les pivots sont vissés directement dans le corps, du coup ils ont pris du jeu avec les années et soit va falloir monter des inserts avec de nouveaux pivots aux dimensions de l'ACT2 (si j'arrive à sauver le steel block), soit va falloir opter pour un vibrato complet neuf...

Question à ceux qui se seraient déjà lancés dans le remplacement du ACT2 par un autre bloc, existe-t-il un vibrato (Gotoh, Fender, Wilkinson...) qui puisse se monter avec le même écartement des pivots (71,06mm centre à centre)? J'ai commencé" à regarder et je n'ai trouvé que des pivots de 54/56mm ou alors 73mm...

Question subsidiaire: Quelqu'un a déjà remplacé le steel block d'un ACT2? Il est super fin (8mm x 73mm sur 4cm de haut) et pour le moment j'ai trouvé que des blocs destinés à des Fender...

Merci.
Adam Bopel
Après plusieurs répèts dans le cadre d'un 4tet jazz / fusion, le mois dernier j'ai décidé de changer le micro manche, un poil trop neutre à mon goût, par un Seymour Duncan SH-2 ...
ça a donné un résultat très convaincant : micro très polyvalent, très beau rendu en son clair, belle présence
tripi
  • tripi
  • Special Top utilisateur
edit
Je m'inscris au club, étant propriétaire depuis une trentaine d'année d'un CS-250

Elle date des années 80, N° de série : 1082352. Je l'avais "gagné" sur RMC suite à un concours organisé pour une tournée de ZZ TOP en France...

Je viens juste de me décider à la tromper avec une Fender
  • Publié par
    ME20
    le 08 Fév 2015, 12:03
strato91 a écrit :
Hello,

Je viens de récupérer une Aria Pro II ZZ Deluxe en finition Zebra (trop cool!). La mémère n'a pas dormi dans son étui et y'a un peu de boulot dessus (corps fendu entre le micro grave et le neck pocket, pocs par ci par là...). Le plus délicat va être au niveau du bloc vibrato ACT2 (non bloquant avec deux pivots assez écartés plutôt aux dimensions Floyd Rose qu'American Std).

- Le steel block est fendu au niveau du pas de vis de la tige (je pense qu celle qui m'a été livré avec est un poil trop grosse...)
- Les pivots sont vissés directement dans le corps, du coup ils ont pris du jeu avec les années et soit va falloir monter des inserts avec de nouveaux pivots aux dimensions de l'ACT2 (si j'arrive à sauver le steel block), soit va falloir opter pour un vibrato complet neuf...

Question à ceux qui se seraient déjà lancés dans le remplacement du ACT2 par un autre bloc, existe-t-il un vibrato (Gotoh, Fender, Wilkinson...) qui puisse se monter avec le même écartement des pivots (71,06mm centre à centre)? J'ai commencé" à regarder et je n'ai trouvé que des pivots de 54/56mm ou alors 73mm...

Question subsidiaire: Quelqu'un a déjà remplacé le steel block d'un ACT2? Il est super fin (8mm x 73mm sur 4cm de haut) et pour le moment j'ai trouvé que des blocs destinés à des Fender...

Merci.

Bonjour,
essaies de voir pour un
Kahler K 7300 CH, regarde ma zz de 1983, je le trouve vraiment plus esthetique que les autres vibrato. il equipe aussi, d' origine ma "knigth warrior" 1985

https://www.guitariste.com/for(...)g.jpg

https://www.guitariste.com/for(...)g.jpg
Le kahler a un super look mais va falloir adapter la défonce et je vais me retrouver avec une défonce à ressorts à l'arrière qui ne servira plus à rien (à reboucher éventuellement).

Je viens de tester Buyee, un service qui permet de récupérer des objets aux enchères sur le site Japonais Yahoo. Y'avait deux vibratos ACT2 en vente et je viens d'en récupérer un pour 30€. Reste à le faire expédier par Buyee pour quelques euros de plus.

Du coup, il ne me restera qu'à reboucher et repercer les pivots du vibrato et cette merveille devrait repartir pour une vingtaine d'années de riffs pentatoniques ;-)
Salut,

Je rejoins le club avec l’acquisition hier d'une FA-80 Wine Red d'occaz

Je posterais des photos une fois nettoyée, touche nourrie et cordes changées (elle en a besoin )

Pour info, si quelqu'un en a une, vous conseillez quel tirant sur cette pelle ?
gouigoui a écrit :
Pour info, si quelqu'un en a une, vous conseillez quel tirant sur cette pelle ?

Je n'ai pas cette Aria mais avec mes archtop, je monte au minimum du 10-52 voire du 11-54.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...