Angakelst a écrit :
Ca me semble plutot etre du récent (genre le logo est ecrit de la façon de la 3eme photo, avec un genre d'oiseau stylisé sous le "Aria"). Renseignement pris, le manche est collé, et la gratte est une archtop. Une coupe très proche des Les Paul. Je vais eesayer de trouver une paire de photo sur le net en attendant que le gus qui la vend m'en envoie. Je les posterai ici dès que je les aurais.
@ Angakelst
les Pe Elite sont une série très récente, elles sont encore en vente sur le site ariausa
je crois que la finition black s'est vendue jusqu'à encore pas longtemps.
je n'ai aucune idée de leur provenance ni de leur qualité
il semble que la période de prédilection des Aria fut leur production Japonaise entre la fin des années 70 et 1987, date de la fermeture de l'entreprise Matsumoku. Il est un peu difficile de suivre leur dénomination, fin 70 ils copient la production américaine sous le nom de Aria, puis ils commencent la production de leurs propres modèles sous le nom de Aria Pro II dont leur série PE (dont ils tirent leur Masterpiece, leur chef d'oeuvre). Après la femeture de Matsumoku la production est délocalisée en Corée, la marque reprend le nom de Aria, mais certains modèles portent la désignation Aria Pro II, ce qui rend le suivi de la marque assez compliqué. Je crois que la produciton actuelle se fait en chine mais je n'en suis pas sûr...
@ le Prosecutor
J'adore la finition de ta RS. Les micros MMK45 ont un super son. top !!!