ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tripi
  • tripi
  • Special Top utilisateur
Angakelst a écrit :
Ca me semble plutot etre du récent (genre le logo est ecrit de la façon de la 3eme photo, avec un genre d'oiseau stylisé sous le "Aria"). Renseignement pris, le manche est collé, et la gratte est une archtop. Une coupe très proche des Les Paul. Je vais eesayer de trouver une paire de photo sur le net en attendant que le gus qui la vend m'en envoie. Je les posterai ici dès que je les aurais.

@ Angakelst
les Pe Elite sont une série très récente, elles sont encore en vente sur le site ariausa
je crois que la finition black s'est vendue jusqu'à encore pas longtemps.
je n'ai aucune idée de leur provenance ni de leur qualité
il semble que la période de prédilection des Aria fut leur production Japonaise entre la fin des années 70 et 1987, date de la fermeture de l'entreprise Matsumoku. Il est un peu difficile de suivre leur dénomination, fin 70 ils copient la production américaine sous le nom de Aria, puis ils commencent la production de leurs propres modèles sous le nom de Aria Pro II dont leur série PE (dont ils tirent leur Masterpiece, leur chef d'oeuvre). Après la femeture de Matsumoku la production est délocalisée en Corée, la marque reprend le nom de Aria, mais certains modèles portent la désignation Aria Pro II, ce qui rend le suivi de la marque assez compliqué. Je crois que la produciton actuelle se fait en chine mais je n'en suis pas sûr...

@ le Prosecutor
J'adore la finition de ta RS. Les micros MMK45 ont un super son. top !!!
le Prosecutor
tripi a écrit :
Angakelst a écrit :
Ca me semble plutot etre du récent (genre le logo est ecrit de la façon de la 3eme photo, avec un genre d'oiseau stylisé sous le "Aria"). Renseignement pris, le manche est collé, et la gratte est une archtop. Une coupe très proche des Les Paul. Je vais eesayer de trouver une paire de photo sur le net en attendant que le gus qui la vend m'en envoie. Je les posterai ici dès que je les aurais.

@ Angakelst
les Pe Elite sont une série très récente, elles sont encore en vente sur le site ariausa
je crois que la finition black s'est vendue jusqu'à encore pas longtemps.
je n'ai aucune idée de leur provenance ni de leur qualité
il semble que la période de prédilection des Aria fut leur production Japonaise entre la fin des années 70 et 1987, date de la fermeture de l'entreprise Matsumoku. Il est un peu difficile de suivre leur dénomination, fin 70 ils copient la production américaine sous le nom de Aria, puis ils commencent la production de leurs propres modèles sous le nom de Aria Pro II dont leur série PE (dont ils tirent leur Masterpiece, leur chef d'oeuvre). Après la femeture de Matsumoku la production est délocalisée en Corée, la marque reprend le nom de Aria, mais certains modèles portent la désignation Aria Pro II, ce qui rend le suivi de la marque assez compliqué. Je crois que la produciton actuelle se fait en chine mais je n'en suis pas sûr...

@ le Prosecutor
J'adore la finition de ta RS. Les micros MMK45 ont un super son. top !!!

Merci. D'habitude, je n'aime pas le sunburst, mais c'est vrai que la trouve belle aussi, et le son est super.
Edwisk
  • Edwisk
  • Special Cool utilisateur
Et oui, j'ai la même, une guitare sur laquelle je viens de remettre un petit jeu de Marckley's bien Fenderien (9-42), Je lui ai refais une beauté et croyez moi, sur un Valvestate ça arrache le parquet ! Elle est pas aussi propre que la tienne camarade, La mienne a subit le divorce de mes parents (Corps un peu cassé.. Quelques petes sur le corps), ça a pas trop déréglé la gratte d'après mon luthier, j'ai juste une touche un peu plus haute ! puis ça donne un coté Custom Shop relic !

Une beauté cette gratte, je la contemple actuellement en réalisant la chance que j'ai, à mon age, si peu avancé, de pouvoir profiter d'un tel truc.

seul bémol : ça crachouille à mort au niveau des potards :/
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Kroutchsex a écrit :
La mienne, mais malheureusement je dois la vendre.

My God ! ! ! ! ma premiére gratoune ! ! ! payée ... 1250f en 1985 soit .... 190€ ... merci pour ce bon souvenir ... elle a passé plusieurs mois en haut d'une armoire en attente de resultats scolaires satisfaisants ... he ouais on rigolait pas à l'époque ... tu fais ça maintenant, ton gosse porte plainte pour mauvais traitements ....

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Bah ... je l'ai jouée longtemps sans ampli avant de la brancher dans un Corland 10w ... gamelle de 8", volume tone et tremolo ... quel son de merde ! ..

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
tripi
  • tripi
@ Edwisk : pour l'electronique qui crachote, un coup de bombe wd40 ou autre produit spécial contact devrait aider à éviter les bruits parasites.

@ MadFab2 : merci de nous rappeler les tarifs de 1985 . Tu l'avais achetée neuve? Pour relativiser, je rappelle que le smic cette année là était à 4200f, ce qui aurait fait la guitare, proportion gardée, à 400€.
tripi
  • tripi
Kroutchsex a écrit :
Pareillement. C'est la première gratte que j'ai joué pendant un bon moment, elle appartenait à mon oncle mais c'était le modèle CS-350 dont préfère les micros.
Je viens de la vendre.
@+

Ah j'ai eu la CS350 aussi que j'adorais mais qui faisait doublon.
Bravo pour ta vente.
Blackmojo
tripi a écrit :
@ Edwisk : pour l'electronique qui crachote, un coup de bombe wd40 ou autre produit spécial contact devrait aider à éviter les bruits parasites.
la wd40 c'est un lubrifiant mécanique. Totalement à déconseiller.

Originellement, il y avait la KF "F2 special contact", et sa jumelle la "special tuner" qui elle ne laisse pas de gras (bombe seiche) et fonctionne donc sur du matos HF (radio, wifi, TV ...etc). Il y a pléthore de marques maintenant.
tripi
  • tripi
Blackmojo a écrit :
tripi a écrit :
la wd40 c'est un lubrifiant mécanique. Totalement à déconseiller.

Originellement, il y avait la KF "F2 special contact", et sa jumelle la "special tuner" qui elle ne laisse pas de gras (bombe seiche) et fonctionne donc sur du matos HF (radio, wifi, TV ...etc). Il y a pléthore de marques maintenant.

OK Blackmojo, c'est noté. Merci pour la rectification!
Bonjour, je suis a la recherche d'une aria je suis un débutant à la guitare depuis deux ans j'ai une washburn n1 nuno bettencourt 1995 ainsi qune epiphone sg 400 ebony modié micro gibson p57 et angus young signature. Etant étudiant je n'est pas beaucoup de moyens max 100 euros et j'aimerai par la suite faire parti de votre club
Obiwanpat
Aria pro II Mad axe .... C'était ma première guitare, je l'ai gardé une année ... C'était il y a 19 ans...
Salut les ariatistes
petite question:
je viens de récupérer une basse aria pro 2 tsb série.
le numéro derrière commence par ch031088
c'est quelle année ça? 80,83,90?
merci de m'éclairer je ne trouve rien la dessus
tripi
  • tripi
Manu5108 a écrit :
Salut les ariatistes
petite question:
je viens de récupérer une basse aria pro 2 tsb série.
le numéro derrière commence par ch031088
c'est quelle année ça? 80,83,90?
merci de m'éclairer je ne trouve rien la dessus

Salut Manu, je ne me souviens pas avoir vu de numéro de série avec deux lettres en entrée. Néanmoins une lettre ne désigne jamais rien sur les numéros de série chez Matsumoku, seul le premier numéro désigne l'année. Je penserais donc 1980 pour ta basse. Les infos concernant la datation sur le site matsumoku se trouvent sur cette page : http://www.matsumoku.org/model(...).html
  • Publié par
    Tef1
    le 31 Oct 2012, 10:13
Salut à tous,
est ce que quelqu'un aurait des données sur cette guitare (phot sur mon profil)?
ce que j'en sais, c'est qu'il s'agit d'une PE130 de 1977. j'aimerais avoir une idée sur les types de micros, les
bois...
Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...