ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Tef1
    le 31 Oct 2012, 10:13
Salut à tous,
est ce que quelqu'un aurait des données sur cette guitare (phot sur mon profil)?
ce que j'en sais, c'est qu'il s'agit d'une PE130 de 1977. j'aimerais avoir une idée sur les types de micros, les
bois...
Merci.
salut , je viens vers vous car je suis possesseur d' une aria pro 2 rs 850 acheté au chanteur BOULE il y a environ 1 et demi donc elle est dans un etat parfait pour une guitare de plus de 30ans
Tu fais comme dans l’infanterie, tu te tires ailleurs !
La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !
Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait d’la gueule !
Invité
  • Invité
ça tue ça non?
j'ai la RS600, et elle tue
c'est quoi qui tue , la 600 n'est pas vilaine non plus et mon grand regres a etait de vendre il y a 15 ans environ la rs 750 qui avait deux double dimarzio pour la musique que je joue elle etait nettement mieux , mais bon je ne vais pas faire la fine bouche je la trouve magnifique
Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait d’la gueule !
Invité
  • Invité
quelle différence trouves-tu entre la 600 et celle-ci ?

les repères de touche sont magnifiques
au vue des premiere photos j' avais crue voir une difference au niveau du corps mais en n'y regardant de plus pres elles sont identique ou peut etre la tete , sinon que pense tu de ces guitare
Invité
  • Invité
tiens pour te répondre voici ce que j'en avais dit il y a 1 an

bonniwell a écrit :
J'ai rejoint le club il y a peu avec une RS-600.

Je connais et respecte au plus haut point les Matsumoku depuis belle lurette (j'ai même possédé brièvement une Johnny Pro II !) mais cette RS-600 est tout simplement unique.

D'abord la forme de la tête est magnifique et donne une ligne superbe à toute la guitare.
Le manche = un régal
Mais surtout le son! c'est apparemment une électronique très particulière que je n'ai pas encore analysée: j'ai juste lu que le micro central ne pouvait jamais jouer tout seul, mais il est utilisé en conjonction avec les autres micros... ils appellent ça "micro passif".
Au final un grand panel de sons, dont certains sons que je qualifierai d'ultimes car ils possèdent la rondeur et le gras d'un humbucker, allié à l'attaque nette et au spectre d'un micro simple (brillance, basses).

On peut déplorer le très faible R&D qui est fait sur 90% des guitares... dans le cas de cette RS-600, on trouve une vraie innovation, et qui sonne réellement de manière originale et utile!

j'adore cette guitare. En plus au niveau touché elle est superbe.
ok je vois que tu es fan , pour en avoir racheté une 15 ans apres ma vente je te suis egalement a tous point de vue, et pendant que j' y suis , je suis a la recherche d' un ampli d ' occas pour 200 euros tu me conseillerais quoi , j' ai un penchant pour un marshall 8080 ( que j ai vendu en meme temps que ma 750 ) quand pense tu , sinon un line 6 ( pour tous les effets proposé )
Invité
  • Invité
bah moi personnellement, pour ce prix là je te conseillerai le Roland Cube 60 de couleur orange (celui des années 80) qui possède une disto très sympa et un son clair à se damner (comme tous les Roland de l'époque).

Le ST-100 de Roland est encore mieux au niveau de la disto (émulation de lampe qui marche foutrement mieux que les émulations actuelles) mais dur à trouver.

Après je ne m'y connais pas trop en amplis... j'aimais le Jazz Chorus 120 mais trop lourd alors j'ai cherché son remplaçant, j'ai trouvé et je n'ai pas gasé ensuite comme sur les guitares.

Maintenant j'ai un apriori assez négatif sur les amplis à modélisation... mieux vaut un bon transistor des années où ils savaient faire, à mon sens.

Certains sur le forum te renseigneront mieux que moi sur la question de l'ampli... mais telle est mon opinion, pour ce que ça vaut.
  • Publié par
    ME20
    le 17 Nov 2012, 12:57
Salut a tous,
les differences entre la RS600 et la RS850 sont: un manche 24 cases et un switch par micro (deux switch) et donc plus de possibilité dans les sons. (possible aussi une dif ds l'electronique)
@+
ps pour naboowars, tu as mis la photo de ton aria pro II a la place de ta ltd
  • Publié par
    ME20
    le 17 Nov 2012, 13:38
Re a tous,
Nouvelle venue ds ma petite collection. Une RS KNIGHT WARRIOR 1985, mij, ds un etat magnifique, le double bobinage est un mmk45 splitable, elle a un kahler usa, le manche est le meme que la rs esprit et la ZZ ,sillet graphite, bref belle gratte pour une bouchée de pain, miam miam la 18 ieme
@+
quelques photo:

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL
salut a toi ME20 , je viens de retablir l' ordre des choses j'ai remis les bonnes photos, pour l'ampli je dois attendre car je viens devendre ma fender squier et son ampli , donc maintenant je suis a la recherche d'un ampli
jimfire
ME20 a écrit :
Re a tous,
Nouvelle venue ds ma petite collection. Une RS KNIGHT WARRIOR 1985, mij, ds un etat magnifique, le double bobinage est un mmk45 splitable, elle a un kahler usa, le manche est le meme que la rs esprit et la ZZ ,sillet graphite, bref belle gratte pour une bouchée de pain, miam miam la 18 ieme
@+
quelques photo:

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL

La vache elle est dans un vraiment bon état !!!
Je possède la même (mais bien plus abimée), mais je trouve pas d'infos sur les bois et la fabrication de ce modèle en particulier.
Pourquoi ces questions ?? car je n'arrive pas à la vendre et vu qu'elle a pas mal de coups et éraflures divers, je l'aurai bien mise à nu pour lui donner un finish "natural"... si c'est bien un corps en une pièce et d'un beau veinage ?
Enfin bref, si tu as ces infos, ça m'intéresse ?
Merci d'avance,
  • Publié par
    ME20
    le 18 Nov 2012, 22:29
Salut,
elle est plutot legere je trouve, possible du frene, pour ce qui est "en un seul morceau", la c 'est aleatoire. je confirme elle est proche du neuf, un coup de fusil, avec beaucoup de chance elle apartenait a un batteur qui l'avait achetée pour depanner dans son groupe. ceci explique cela bref voila. 80 euros avec son flycase, un jack et sa sangle. Sa valeur est je pense plus prés de 300 euros que de 80.......
@+
c'est vrai elle a l' air super nickel, pour le prix 80 euros cela n' est vraiment pas cher, le mienne je l' ai payé 500 euros
jimfire
ME20 a écrit :
Salut,
elle est plutot legere je trouve, possible du frene, pour ce qui est "en un seul morceau", la c 'est aleatoire. je confirme elle est proche du neuf, un coup de fusil, avec beaucoup de chance elle apartenait a un batteur qui l'avait achetée pour depanner dans son groupe. ceci explique cela bref voila. 80 euros avec son flycase, un jack et sa sangle. Sa valeur est je pense plus prés de 300 euros que de 80.......
@+

Tiens, c'est marrant que tu la trouve légère, moi je trouve la mienne plutôt lourde !! Et 80€ c'est clair que c'est une très bonne affaire d'autant plus vu l'état ! Bon, on ne connaît pas les situations de chacun mai je n'aurai pas lâché la mienne si bas... enfin merci en tout cas !
Bon, je vais me lancer, on verra bien !! Quand on voit les réalisations du forum, ça donne confiance

En ce moment sur guitare électrique et Aria...