ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tripi
  • tripi
  • Special Top utilisateur
Jubaea a écrit :
Edwisk a écrit :
...
Il me semble bizarre que la guitare soit de 84' mon père l'ayant acheté à Ses 16 ans en 82.

Ton père t'a peut être simplement menti sur son âge...

Pour avoir lu de nombreuses discussions à ce sujet, c'est une info sure que le premier chiffre (parfois les deux premiers) du numéro de série désignent l'année de production chez Aria. C'est d'ailleurs la seule signification établie que l'on peut tirer du numéro de série.
Par contre il me semble avoir déjà lu le message de quelqu'un qui disait avoir acheté sa guitare avant l'année désignée, genre en 83 un modèle de la saison 84. Mais à deux ans d'écart j'ai pas d'explication.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 29 Juil 2012, 20:49
tripi a écrit :
WLM a écrit :
Eh bien, je crois que j'en suis aussi..

J'ai depuis longtemps une RS600 de 1981-82..

.. rachetée pour 400 francs a l'époque (merci Jimmy) avec le case d'origine
(qui pue grave, une odeur entre le chien mouillé et les vieilles baskets... )

Super guitare manche traversant!
Est ce le modèle 3 micros simple bobine ou 2 humbuckers?
si tu as des photos hésite pas à les poster, ça fait toujours plaisir de voir de belles guitares!

C'est une version avec 3 simples passifs, et un tas de combinaison micros possibles..

Il y a une photo dans mon matériel, je vais essayer d'en faire d'autres..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Salut tout le monde!!

J'ai 32 ans, guitariste depuis 16 ans et je suis du tarn (nord est de toulousecon)
Ben je suis bien content d'avoir trouvé ce club d'Ariatiste!
J'ai une bonne dizaine de guitare et AUCUNE Aria (vous m'en voulez pas ni ne me rejettez pas hein?). Et pourtant la première électrique que j'ai touché de ma vie (en 96) était une Aria pro du milieu ou de la fin des 80's. J'ai gardé un souvenir énoooooooooorme de cette gratte qui appartient à mon meilleur pote et que j'ai encore l'occasion de retoucher de temps en temps.
Du coup je cherche régulièrement des Aria sortie de Matsumoku (je rêve tranquillement d'une LC sunburst... genre la 500)...

Bref, voila, c'était ma contribution au club pour ce soir!!

PS: possesseurs d'Aria... je vous envie
le Prosecutor
Angakelst a écrit :
Salut tout le monde!!

J'ai 32 ans, guitariste depuis 16 ans et je suis du tarn (nord est de toulousecon)
J'ai une bonne dizaine de guitare et AUCUNE Aria (vous m'en voulez pas ni ne me rejettez pas hein?). Et pourtant la première électrique que j'ai touché de ma vie (en 96) était une Aria pro du milieu ou de la fin des 80's. J'ai gardé un souvenir énoooooooooorme de cette gratte qui appartient à mon meilleur pote et que j'ai encore l'occasion de retoucher de temps en temps.
Du coup je cherche régulièrement des Aria sortie de Matsumoku (je rêve tranquillement d'une LC sunburst... genre la 500)...

jugejackson
Angakelst a écrit :
Salut tout le monde!!

Tu peux en trouver sans problèmes pour 500/550€ des guitares comme ça ! C'est monnaie courante au Japon.
vin
  • Publié par
    vin
    le 12 Août 2012, 18:31

Et voilà le boulot !

Si quelqu'un a la même.
Mais ce sera dûr.
Micros avec de la rouille.
et ça sonne.
elle fait régulièrement répète et concert.

Je bronze par le vin.
tripi
  • tripi
Hi Vin

C'est une belle RS Série que tu nous montres là...
Est ce que le modèle est spécifié? Je ne peux pas le lire sur ta photo après Aria Pro II...
Elle ressemble pas mal à celle mise en lien par Le prosecutor juste au-dessus
excepté le vibrato et la touche palissandre sur la tienne...

Pour moi c'est clair que ce sont de bons instruments sous cotés et qui ne peuvent que prendre de la valeur avec les années.
Merci de nous faire partager ton expérience de son utilisation.
Lud1309
Je sais que c'est le forum guitare, mais sur le forum basse, c'est désert...
Mais sa reste dans les critères du topic
Je suis à la recherche d'une basse Ario SB 1000 ou SB-CB, je sais pas ou en trouver une et à quel prix...
le Prosecutor
Lud1309 a écrit :
Je sais que c'est le forum guitare, mais sur le forum basse, c'est désert...
Mais sa reste dans les critères du topic
Je suis à la recherche d'une basse Ario SB 1000 ou SB-CB, je sais pas ou en trouver une et à quel prix...

Vu la rareté de ces marques (Aria et Aria Pro II), ça ne devrait pas être facile.

Sinon, j'en ai récupéré une
C'est une RS de 84 avec 2 humbuckers, la même qu'Edwisk.
Dès que j'ai des photos, je vous en fait part.
Salut la fraternité Aria je viens vous voir pour une question assez pécise... je ne connais pas la différence entre les grattes estampillées "ARIA PRO 2" et celles estampillées simplement "ARIA". Pouvez vous me dire qu'est ce que ça induit (époque de fabrication? qualité?) selon qu'on se trouve avec une gratte "Aria" ou "Aria PRO 2"

Tout simplement parce que j'ai l'opportunité de récupérer une gratte "Aria" qui semble bien être une PE Elite Black

Du coup, j'aimerais vos avis concernant la qualité de la pelle et savoir jusqu'à combien je peux débourser sans payer trop cher cette gratte.

Merci d'avance!
John_Mac_Rigole
Angakelst a écrit :
Tout simplement parce que j'ai l'opportunité de récupérer une gratte "Aria" qui semble bien être une PE Elite Black

Salut,
Il faut déterminer si c'est une série récente (donc présentant très peu d’intérêt) ou une plus ancienne.

Pour info, ça c'est du très vieux aria

Ca c'est de l'époque matsumoku (mais à verifier, car ils ont gardé le look pendant quelques années)

jugejackson
Il faut apporter quelques précisions.

On trouve de l'openbook chez les Aria Pro II matsumoku aussi vers 1975/1981 sur les répliques de Gibson.

Ca me semble plutot etre du récent (genre le logo est ecrit de la façon de la 3eme photo, avec un genre d'oiseau stylisé sous le "Aria"). Renseignement pris, le manche est collé, et la gratte est une archtop. Une coupe très proche des Les Paul. Je vais eesayer de trouver une paire de photo sur le net en attendant que le gus qui la vend m'en envoie. Je les posterai ici dès que je les aurais.
tripi
  • tripi
Angakelst a écrit :
Ca me semble plutot etre du récent (genre le logo est ecrit de la façon de la 3eme photo, avec un genre d'oiseau stylisé sous le "Aria"). Renseignement pris, le manche est collé, et la gratte est une archtop. Une coupe très proche des Les Paul. Je vais eesayer de trouver une paire de photo sur le net en attendant que le gus qui la vend m'en envoie. Je les posterai ici dès que je les aurais.

@ Angakelst
les Pe Elite sont une série très récente, elles sont encore en vente sur le site ariausa
je crois que la finition black s'est vendue jusqu'à encore pas longtemps.
je n'ai aucune idée de leur provenance ni de leur qualité
il semble que la période de prédilection des Aria fut leur production Japonaise entre la fin des années 70 et 1987, date de la fermeture de l'entreprise Matsumoku. Il est un peu difficile de suivre leur dénomination, fin 70 ils copient la production américaine sous le nom de Aria, puis ils commencent la production de leurs propres modèles sous le nom de Aria Pro II dont leur série PE (dont ils tirent leur Masterpiece, leur chef d'oeuvre). Après la femeture de Matsumoku la production est délocalisée en Corée, la marque reprend le nom de Aria, mais certains modèles portent la désignation Aria Pro II, ce qui rend le suivi de la marque assez compliqué. Je crois que la produciton actuelle se fait en chine mais je n'en suis pas sûr...

@ le Prosecutor
J'adore la finition de ta RS. Les micros MMK45 ont un super son. top !!!

En ce moment sur guitare électrique et Aria...