ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut a tous! Moi c'est danscougar et j'ai une aria pro2 rs series depuis 15ans et les frettes on presque disparues. Quelqu'un pourrait me renseigner pour changer le manche. Merci.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Mar 2006, 14:32
augustinbouvet a écrit :
comment se comporte une TA 40 montée en 52-11?????

Comme ca :

http://raphy.lost-oasis.net/araich.mp3 Micro Grave puis aigu

http://raphy.lost-oasis.net/ar(...)m.mp3
Micro Aigu (clean/disto) puis grave (clean/disto)

Enregistré vite fait, pour plus de précisions c'est donc :

Une TA40, le micro grave est original, l'aigu un PAF Gibson. Elle est montée en 11-52 Dean Markley. Branché dans un fender Blues Deville, pas de reverb. Prise de son avec un sm57.

En fait le micro aigu donne un son absolument génial en crunch, mais il faudrait que je mette plus de gouache dans l'ampli et les voisins risquent de pas aimer...
merci pour les essais de micros le micro aigu est excellent. quel est le prix du Paf gibson? as tu fait les travaux toi même ou as tu confié cela à un luthier ? sur la doc Aria mes micros guitare sont des AL-7 covered humbuckers ( aria TA 60 BS année 1981) as tu + de renseignements sur ce genre de micros car je ne trouve rien sur ce sujet ... merci à+
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Mar 2006, 16:06
Je n'ai pas d'infos, ce que je sais c'est que sur ma TA40 les micros sont de gros simples sous des capots de doubles. Pour le prix du PAF, c'était il y a dix ans et dans les 500 balles, pour le montage, je l'avais fait faire mais je ne crois pas que cela soit la mort.
salut moi j'ai ca :

je voulais savoir, il me manque la tige du vibrato, je peux trouver ca ou? pour une aria pro II mad axe??
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 23 Mar 2006, 17:01
Up !

Voilà mon Aria Pro II Mad Axe, ma principal ... et unique guitare ^^
Acheté d'occasion, elle avait déja un certain vécus, ne vous effrayer pas de l'état general, de la poussière et du nombre incalculable de traces de doigts
Il y a aussi de la rouille sur les micros, ça à son charme ...

Je me pose quelque questions sur cette guitare. J'ai lu quelque part qu'il y avait une usine japonaise, ma Mad Axe sortirait-elle de là ? ou alors elle est de fabrication coréene ? Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur les micros ? les micros simples sont loins d'êtres nuls, je l'avait branché sur une tête d'ampli tout lampe (Marshall JCM800) d'un pote, le son de la guitare en micro manche est bluffant ! parfais pour le blues
Par contre je n'aime vraiment pas le son du double ... a votre avis cela vaudrait le coup de le changer ? Je cherche un micro qui ai un bon son clair, pas trop "métal", je suis a 90% du temps en overdrive, gros crunch, mais pour la rythmique j'aurai besoin d'un bon micro qui tiennent la route en disto (mais je ne met jamais vraiment trop de gain)

Voila si quelqu'un passe par là et peut m'éclairer un peu ^^
Mo_on
  • Mo_on
  • Publié par
    Mo_on
    le 30 Mar 2006, 15:36
Numéro de serie : 0110757
magnus3
bien alors d'apres ce que je sais si la date est incluse dans le numero de série c'est:
soit dans le premier
soit dans les deux premiers

ta gratte n'est surement pas de 2001
donc le chiffre correspondant à une date serait le 0
elle est donc sortie de l'usine soit en 80 ou 90
si mes souvenirs sont exacts (ce qui est moins sûr) la serie mad axe doit être debut 80, elle serait donc de l'usine du japon
quoi qu'il en soit meme si elle est de 90 elle sortirait tout de même du japon car l'usine koreenne a été ouverte après.

Bien sûr, les premiers chiffres peuvent ne pas correspondre à la date...
si tu veux être sur de l'année (et du mois)
demonte le manche la date y est inscrite mais attention certaines personnes l'on fait et n'on pas su le remonter (y'a des pas doués)
Mo_on
  • Mo_on
  • Publié par
    Mo_on
    le 05 Avr 2006, 12:10
Merci pour la réponse

ça ne m'ettonerais pas qu'elle date de 1980 , vue l'usure et l'endroit douteux ou je l'ai acheté ^^ (un espèce de magasin d'occas, la Mad Axe était coincé entre les ordi d'occasions et les aspirateurs .... )

Recemment un vendeur sympas m'a reglé -gratos- le chevalet et les micros, c'est une bonne gratte quand même ^^

Pour le demontage de manche ... non je le sens pas ^^ c'était juste par curiosité de savoir la date, je vais pas risquer un demontage pour ça ^^

En tout cas merci pour les précisions :]
magnus3
pas de quoi hehe
conserve la precieusement c'est un très bon modèle de chez aria cette mad axe!
ils ont fait de très bon modèles comme les RS, les Urchin, et quelques magna custom (comme la mienne, assez sympa!)
faut pas croire tout ce que l'on raconte:
aria ce ne sont pas toutes des pelles en agglo la mienne par exemble est en aulne, manche rable touche palissandre mecaniques gotoh etc...
si tu veux la voir regarde sur ce topic elle y est j'ai l'intention de faire quelques demo bientot pour le son.

si tu veux apprendre par toi meme a regler les micros et le chevalet, jette un oeil sur
http://www.dbc-club.net/~arnow(...)x.htm
ou sur audiofanzine.

+++
caprice
Je m'inscris, ma première electrique (que j'ai toujours, j'ai même joué avec y'a pas une heure...) : une Mad Axe ST-01-3D crème, manche mapple

et d'ailleurs peut-être bientôt une TA-50 (mais je n'en trouve qu'en Angleterre ou sur de rares sites allemands..... pourquoi ???)

En ce moment sur guitare électrique et Aria...