Pour ceux qui cherchent les 95% manquant sur leur guitare en plexi..Ils sont là:
http://www.brocnroll.fr/DataBa(...)0.jpg
ET malgré tout, on change plus le son de sa guitare a coup de micro qu'a coup de bois...Et puis, en plus, c'est moins cher..
Un SH-4 dans ma sabre, roulez jeunesse...Maintenantl e truc qui me derange, c'est le floyd...C'est une autre histoire...
Une dernière chose, le réglage est peut etre la chose la plus intelligente que j'ai entendu dans le post.
De meme que le coup de la guitare a micro interchangeable..
J4avoue y avoir pensé, dans un but simple, dans un magasin de gratte, 1 ou 2 guitares speciales avec une cavité alongée au niveau des positions de micros, on va dire 3 pour etre complet.
Et la possibilité de placer un micro neuf dans un support qu'on place sur la guitare pour entre la difference entre le 498T et le SH-4, ou le super 58, ou whatever...Un 81 par exemple...
Mais bon, si Mr Armstrong l'a fait...
Il est surement vrai que le 81 bouffe le son (avec les haut nuveau de sortie, c'est surement toujours pareil..)
Sinon, peut etre qu'un EQ devant la BCRich pourrait resortir pas mal.
Tu utilise les meme reglages pour les 2 guitares?
Entre "je joue avec la SG" et "je joue avec la BC rich" y'a quelque chose qui change?
Genre, je baisse mon master / je met plus de gain / J'enleve de la reverb
La question de Biloute etait pertinente..Tu penses quoi du son de la BCRich a vide?
Si le feeling est bon, et que le son qui ressort a vide te plait...Ton "probleme" viens des micros / effets / ampli / cab.
Moi je suis du genre a changer d'avis toutes les 8 secondes (y'a que mois pour voiloir dans la meme semaine une telecaster /une SG /une sabre /une telecaster / une gratte en EMG/ une firebird/ une gretsch/ une gratte en P90.
Finalement j'ai une sabre dans laquelle j'ai investi un micro...MAis pour moi le meilleur changement que j'ai fait dessus, c'est de passer d'un vernis brillant a un vernis satiné...Le confort de jeu a grimpé en fleche.
Finalement la gratte de mes reves c'est corps de sabre / manche conducteur / chevalet fixe (genre celui de l' ibanez MMM1) / corps acajou
Bah cette gratte, je l'aurai un jour..Sur commande chez un luthier.
Si le son de la SG te plait tant, comme back up, pourquoi ne pas chercher une guitare du meme type (une SG d'occas?? une très bonne epiphone, voir très très bonne (ils l'a font en elitist??) )
Sinon, tu garde celle la come backup, après tout, quand t'as pété une corde, ou si pour une raison ou pour une autre tu dois utiliser ton "mulet".
Tu vas trouver le son a chier / auras passé un concert de merde, non?
Je parle pour ne rien dire n'est ce pas?? J'espere avoir ajouté une ou 2 remarques pertinente quand meme.