Améliorer l'electronique de ma guitare

outbreak
Bonjour

Aujourd'hui j'ai eu la curiosité d'ouvrir le cache de ma Les Paul 70's tribute pour voir se qu'il contient et voici ma trouvaille :

hébergement gratuit d'images[/img]

hebergement image[/img]

Je suis un peu surpris de trouver un circuit imprimé. L'idée qui me viens serai de :

Câbler tout sa en point to point et de changer les condensateurs pour mettre des oranges sans changer leurs valeur en Ohm.
http://www.tubeampdoctor.com/d(...)p_523

C'est la 1ere fois alors des conseilles et des avis sont le bienvenu !

Merci !!!
Bitman1er
si tu sais souder, ya 2 schemas pour cabler les gibsons, moderne ou 50, ca se trouve facile sur le net plein de monde l'a fait
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 22 Juin 2015, 21:10
Oui, il y a ces 2 schémas, tu prends des potards CTS et des bons condos PIO.
Pas sûr cependant d’avoir compris pourquoi tu voulais faire ça… Si tu es content de ta guitare et si tout fonctionne bien, ce serait probablement une meilleure idée de ne rien toucher et de continuer à la jouer telle qu’elle est.
Comme on dit, quand ce n’est pas cassé, on ne répare pas.
rhino
  • rhino
  • Publié par
    rhino
    le 22 Juin 2015, 21:45
Jack.Pervert a écrit :
Si tu dis que tu ne veux pas changer la valeur en Ohms des condos, du coup j'ai comme un doute sur tes connaissances dans le domaine. ;-)

Outbreak dis lui-même que c’est la 1ére fois et qu’il a besoin de conseils. Pas la peine de lui rentrer dedans, que ce soit avec un ;-) ou sans… Merci pour lui.
outbreak
Pour les condensateurs je dis sa car en réalisant un petit ampli de 1/2w (LM386) avec des condensateur chimique de base ou des Muse je peu vous dire que la différence est flagrante !!!

Donc je n'imagine même pas comme mon signal de guitare doit être gâché par :
- Les petits condo à deux franc
- Les connectiques aux lieu de bonne soudure
- Le PCB aux lieux d'un ptp
- Les potards et la qualité des câbles là je ne sais pas mais autant tout faire bien histoire de ne plus y revenir.

La qualité des composants et du montage influe beaucoup sur le son c'est pas une légende. Je dis sa car pourtant mon oreille est comme tout le monde.
rhino
  • rhino
  • Publié par
    rhino
    le 22 Juin 2015, 22:17
Jack.Pervert a écrit :

Ok chef. donc le smiley dans les nouveaux codes que tu viens d'inventer veut dire qu'on rentre dans la personne...

Puisqu’il faut tout expliquer : Facile de se moquer de quelqu’un en se dédouanant tout de suite après avec un smiley. Plutôt limite.
Mais bref, le fond du problème était : qu’est-ce que ta remarque apportait à la discussion ?
rhino
  • rhino
  • Publié par
    rhino
    le 22 Juin 2015, 22:32
outbreak a écrit :
Pour les condensateurs je dis sa car en réalisant un petit ampli de 1/2w (LM386) avec des condensateur chimique de base ou des Muse je peu vous dire que la différence est flagrante !!!

Donc je n'imagine même pas comme mon signal de guitare doit être gâché par :
- Les petits condo à deux franc
- Les connectiques aux lieu de bonne soudure
- Le PCB aux lieux d'un ptp
- Les potards et la qualité des câbles là je ne sais pas mais autant tout faire bien histoire de ne plus y revenir.

La qualité des composants et du montage influe beaucoup sur le son c'est pas une légende. Je dis sa car pourtant mon oreille est comme tout le monde.

Il y a plein de boîtes qui proposent des kits de remplacements, RS Guitarworks par exemple, mais ce n’est pas forcément intéressant car pas donné.
Tu n'as besoin que de 4 potards et de 2 condos. Tu peux trouver ça pour pas cher en cherchant un peu. Les condos Mojotone par exemple sont bien je crois, et pas cher. Mais comme RS, c’est aux USA (frais de port). Il y a Crazy Parts, aussi, en Allemagne il me semble.
Faut chercher, d’autres ici auront sûrement d’autres pistes à te proposer. Tu peux regarder sur Ebay aussi.

Pour les schémas, tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur le site de Seymour Duncan.
Le Corbusier
rhino a écrit :
Jack.Pervert a écrit :

Ok chef. donc le smiley dans les nouveaux codes que tu viens d'inventer veut dire qu'on rentre dans la personne...

Puisqu’il faut tout expliquer : Facile de se moquer de quelqu’un en se dédouanant tout de suite après avec un smiley. Plutôt limite.
Mais bref, le fond du problème était : qu’est-ce que ta remarque apportait à la discussion ?

Mais qu'est-ce que c'est que ce pisse-vinaigre ? ! ? Pour ne pas dire autre chose !
Mince, on ne doit pas rire tous les jours chez toi !
rhino
  • rhino
  • Publié par
    rhino
    le 22 Juin 2015, 22:59
outbreak a écrit :
Ok je vais prendre tout sa chez tube town en même temps que les composants pour faire une pédale valvecaster.

Pour le câble il y a un bon modèle en particulier ?

Pas assez connaisseur pour le câble... Mais tu devrais pouvoir choisir entre différentes qualités sur le site de Tube Town, non?
Auparavant, jette un œil sur le câblage des LP originales ou des Reissue, ça devrait t'aider.
Garcymoore
Bitman1er a écrit :
si tu sais souder, ya 1 schemas pour cabler les gibsons, le 50, ca se trouve facile sur le net plein de monde l'a fait

Une planche d'acajou et un bon ampli.
Garcymoore
outbreak a écrit :
Le câblage année 50 est vraiment au top que tu me dit sa ?

T'as pas idée
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...