Le cable MOGAMI 2799 4 conducteurs +masse est bien la mais il est en cours de réapprovisionnement (15-20 jours)
Pour faire un calage 50's, j'ai pris pour ma part du câble vintage tissus blindé pour refaire tout mon câblage "à l'ancienne"
Si j'ai tout bien compris (je pense que oui), la masse au niveau du sélecteur est reliée au blindage via un petit fil et tu as donc trois fils qui partent du sélecteur (jack, volume Neck et volume Treble). Les masses de chaque fil sont soudées sur leurs pot respectifs et la partie du fil qui va au jack et qui passe par la cavité micro est gainée. La masse est soudée au jack également.
Il y a pas mal de photos qui trainent sur le net, celle la illustre bien la chose :
kiks a écrit :
je ne crois pas que ce soit un 50's wiring
ça devrait etre comme ça :
a
Tu vois bien les trois fils qui viennent du selecteur+ les deux fils qui viennent des micros et le fil qui va au jack est gainé.
En ce qui me concerne, je préfère ça au MOGAMI 4 conducteurs. Ça me semble plus correct historiquement mais ça n'engage que moi
Cela concerne le câblage 50's Par contre, si tu veux faire le câblage JP, la je ne suis plus du tout compétant, je ne m'y suis pas encore intéressé
En espérant avoir aidé ! Bon courage !
Ground Control to Major Tom