je ne suis pas d'accord. Il y a vraiment une difference tres audible entre un potard de volume 250k et un 500k, meme potard a 10. bien plus audible que le changement de capa.
Citation:
Donc je n'imagine même pas comme mon signal de guitare doit être gâché par :
- Les petits condo à deux franc
- Les connectiques aux lieu de bonne soudure
- Le PCB aux lieux d'un ptp
- Les potards et la qualité des câbles là je ne sais pas mais autant tout faire bien histoire de ne plus y revenir.
pour repondre a tes questions de la page 1:
- il y a plein de topics sur le "son" des capas, je te laisse les lire si tu as du temps a perdre
- la connectique: un bon connecteur, c'est hyper fiable, donc ca ne change rien (tous les EMG ont des connecteurs, je n'ai jamais vu entendu quelqu'un s'en plaindre
- Le PCB aux lieux d'un ptp: le PCB, c'est l'etat de l'art, c'est bien plus fiable qu'un montage a la main. le PTP, c'est super pour bidouiller ou reparer, mais c'est completement obsolete dans l'industrie actuelle
- Les potards et la qualité des câbles: les potards (hormis la valeur nominale) vont jouer surtout sur la progressivite de la reponse, le cablage est lui negligeable (l'impedance d'entree de l'ampli est tres elevee, et les micros ont deja quelques kilo ohms de de resistance.)
le cablage 50's n'a lui aucune influence quand tout est a fond.
donc je maintiens, l'essentiel du changement que tu entends est du a l'augmentation de la resistance des potard de volume (tu as peut etre aussi change la valeur des capa (je n'arrive pas a lire la valeur des anciens sur tes photos))