rhino a écrit :
Oui, il y a ces 2 schémas, tu prends des potards CTS et des bons condos PIO.
Pas sûr cependant d’avoir compris pourquoi tu voulais faire ça… Si tu es content de ta guitare et si tout fonctionne bien, ce serait probablement une meilleure idée de ne rien toucher et de continuer à la jouer telle qu’elle est.
Comme on dit, quand ce n’est pas cassé, on ne répare pas.
je plussoie un peu, pas forcément beaucoup de gain de qualité à attendre de ça, les potards gibson restent corrects, certes les condos on fait mieux, mais bon...
Si c'est par curiosité, ou te faire ta propre opinion, vas-y
El Phaco a écrit :
Juste un truc : changer les condos, modifier le câblage, ok, ça peut avoir un effet positif. Mais ne va pas t'imaginer que remplacer un CI par du PTP aura la moindre incidence sur le son. Ca ne change absolument rien. Pas que je te déconseille de te lancer là-dedans, mais autant le savoir.
ceci dit les fiches des micros ne sont pas soudées au CI il me semble, plutôt en contact. Ptet un pti poil de pertes de dynamique à ce niveau, mais j'en doute quand même. Après si c'est soudé, clair que CI vs PTP c'est pareil...
geogeo68 a écrit :
Pour le câblage tu peux utiliser n'importe quel type de câble tant que c'est conducteur
Câblage 50's si tu veux un truc ouintage old school
mogami si tu veux du bon qui conduit net
J'utilise toujours du mogami 4 conducteurs pour câbler le toggle et la masse flottante
Idéal pour éviter les interférences
+1 la masse flotante surtout pour cabler le sélecteur apporte un pti plus, c'est pas la folie, mais ça plus ça plus ça...
slashiz a écrit :
Laisse l'électronique et apprend à jouer, ety tu feras un grand pas.
Quelle bêtise !! Depuis que j'ouvre toutes mes guitares, que je bidouille tout ça j'ai réellement progressé musicalement ! Et surtout j'ai vraiment un son personnalisé à 99% qui me plais tellement a chaque fois que je prends n'importe laquelle de mes grattes..
Et pis on finit par faire un peu d'économies en luthier quand même, mais ça doit pas être beaucoup