Bonjour à toutes et à tous,
ça fait depuis environ 8 ans que je fais de la guitare je possède déjà une Washburn dreadnought (Epicéa + acajou massifs) et j'aimerais m'acheter une guitare au format 000 pour le picking et l'accompagnement doux et équilibré.
Je joue un peu de tout...de la folk, de la pop et un peu de blues...
Mon rêve serait de posséder une Martin 000-28. Mais avec la crise, les prix des Martin ont bien augmenté (il y a 5 ans, on trouvait des d28 chez Thomann à 1500€, maintenant c'est 500€ de plus).
J'aimerais mettre environ 1000€ dans une guitare neuve ou d'occasion.
Pensez-vous qu'on puisse trouver une guitare qui pourrait s'approcher de la 000-28 d'une autre marque genre Larrivee om03R ou pour ce budget, se limiter à des modèles Martin inférieurs (ex: 000-15 ou 00016GT) qui ont une assez bonne réputation ?
C'est vrai qu'en terme de son, c'est très différent mais je suis ouvert à tout type de variété de bois tant que la guitare a de la projection et de la personnalité.
On va me répondre qu'il faut les essayer, mais à Strasbourg, il n'y a pas beaucoup de mag' de guitare qui possède des guitares à ce format là...
Est-ce que vous auriez des conseils ? Est-ce que quelqu'un a déjà été face à ce dilemme ?
Merci de vos réponses et à bientôt,
Nhan