Alors cette hausse Gibson?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
alain147 a écrit :
Au guitariste qui veut se faire plaisir avec une Gibby d' etre un peu malin.

Aux USA, une Les Paul Standard se trouve a moins de 2000 US$ soit 1900 €uros TOUT COMPRIS

En effet: 1523€ + prix du transport + taxes = +/- 1950€ (avec un transporteur cheap de base)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
oui mais Gibson bloque les exportations au niveau des magasins américains
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 23 Fév 2007, 15:12
Dis doc loco tu en as d' autres des posts comme celui-là ?

@ Alain147 : Mes "conneries" sont vérifiables. Mais peut-être pas par un fan aveuglé par 6 lettres en haut du manche.

@ The real bluesman : Le "haut de gamme" est invendable en magasin. Comme dis plus bas par coco_0, le magasin traditionnel sert de vitrine et de banc de test avant ... d' aller acheter dans la vpc (généralement allemande). De l' avis d' anciens revendeurs de Gibson (et encore plus devant les conditions drastiques imposées par Gibson pour pouvoir vendre ses pelles), les guitares haut de gamme prennent plus souvent la poussière qu' autre chose. Sauf que tant qu' elles ne sont pas vendues c' est pour la poche du vendeur (qui accessoirement a aussi besoin de manger).

@ lifsebcbien : Concernant le maintien de l' action basse sur une Gibson, je suis parfaitement sérieux. Ce n' est d' ailleurs pas pour rien que Gibson règle cette dernière plus haute que chez Ibanez en sortie d' usine. Concernant les répercutions de la non implication de la France dans le dernier conflit Irakien, tu ne peux pas, en dehors du cadre les nations-unis, en proclamer un de manière explicite. Par contre tu peux le déguiser de manière implicite en réclamant de la part d' un magasin qu' il t' achète pour 75000 Euros (une bagatelle pour un petit mag) avec cerise sur le gateau l' imposition des modèles (ca peut s' apparenter à un ustensile indispensable au tennis ).
Ensuite dans le circuit de distribution Gibson, il n' y a pas d' intermédiaires. (pas plus que dans celui de Fender).

@ JCGA : Tu es loin de te douter des conséquences des batailles politico-juridiques dans la vie de tous les jours. Le secteur le plus chaud étant celui du traitement de l' information.

@ domi74 : Je précise dés fois qu' il y aurait défaut d' interprétation : La bêtise commerciale de Gibson (entre autres) fait le bonheur commercial de fender et Ibanez (entre autres).

Je précise que je ne suis ni vendeur, ni patron de magasin de musique.

Mais que si demain j' ai le budget pour m' acheter une Gibson lp standard (2990 Euros), je préfèrerais (aprés essais) m' acheter une Ibanez arc-500 (690 Euros) plus une prs se one (490 Euros) plus une Fender strat standard mexique (630 Euros) plus une Fender tele lite ash Corée (590 Euros) et un Laney vc-15 pour brancher tout ca dessus.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 23 Fév 2007, 15:15
Plentyofsoul a écrit :
oui mais Gibson bloque les exportations au niveau des magasins américains

Emg aussi depuis quelques temps. Par contre il erste encore le japon ... mais pour combien de temps ?
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 23 Fév 2007, 15:20
Tiens encore pire, je suis en train de cliquer sur la lp junior 57 à gauche ... 2350 Euros ...
Doc Loco
Den33 a écrit :
Dis doc loco tu en as d' autres des posts comme celui-là ?

Topic tu veux dire? Bah, je trouvais le forum un peu mort ces derniers temps, alors j'avais le choix entre "shred" et "Gibson" pour le ranimer .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Topic tu veux dire? Bah, je trouvais le forum un peu mort ces derniers temps, alors j'avais le choix entre "shred" et "Gibson" pour le ranimer .
Ben fallait faire un topic "Gibson, la guitare du shredder !"
alain147
*

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
*

Là, c'est soit une erreur de prix, soit du grand n'importe quoi, non?
In rod we truss.

Plentyofsoul
ça sert surtout à rien dans le sens où 123 fait partie de smagasins qui ne vendent pas de Gibson en dehors des USA.........
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
Plentyofsoul a écrit :
ça sert surtout à rien dans le sens où 123 fait partie de smagasins qui ne vendent pas de Gibson en dehors des USA.........

C'est Music123 EUROPE .
In rod we truss.

JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 23 Fév 2007, 16:27
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :
*

vous connaissez ce site ? cela m'a l'air d'être du n'importe quoi !!! si vous sélectionner gibson les paul, vous tombez sur certains produits à : prix music 123 = 2400 euros, prix public constaté = 2000 euros !!! sur certains ils annoncent donc etre plus cher ...

Si ce site existe et n'est pas considéré comme loufoque (je vais faire une recherche) , alors je fonce, j'en prends une tout de suite à 1300 euros au lieu de 3600 !!!
darko_setenza
nan il y a des promo en ce moment j'ai des plans sur des neuves à ce prix là par contre je soupconne une serie ratee par gibson alors je n'en prendrai pas
Doc Loco
JCGA a écrit :

Si ce site existe

Il existe.

Citation:
et n'est pas considéré comme loufoque

Là par contre ... je ne connais en tout cas personne qui y ait acheté quelque chose jusqu'ici. Quand on voit qu'en plus toutes leurs affaires intéressantes (voire incroyables) ne sont pas en stock ...
In rod we truss.

alain147
JCGA a écrit :
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :
*

vous connaissez ce site ? cela m'a l'air d'être du n'importe quoi !!! si vous sélectionner gibson les paul, vous tombez sur certains produits à : prix music 123 = 2400 euros, prix public constaté = 2000 euros !!! sur certains ils annoncent donc etre plus cher ...

Si ce site existe et n'est pas considéré comme loufoque (je vais faire une recherche) , alors je fonce, j'en prends une tout de suite à 1300 euros au lieu de 3600 !!!

A ce tarif, c' est le mega-ultra bon plan a moins qu' il y ait une erreur ... ?

Si le prix affiche est le prix de vente, tu peux en prendre une et la revendre plus tard avec 500 €uros de benef' .

En plus les frais de port sont gratuits.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...