[AIDE] Choix d'une guitare

Dartroy
  • Publié par
    Dartroy
    le 30 Août 2010, 12:17
Bonjour , j'aimerais savoir quel guitare acheter entre folk ou classique sachant que j'ai envie de faire des musiques du style : bullet for my valentine en acoustic , exemple : , mais parfois j'aimerais aussi jouer des ost de jeux video comme zelda ou final fantasy sachant que mon budget est de 200-250 euros . Merci beaucoup

Ps : j'aimerais savoir aussi si avec cette guitare je pourrais faire les choses que je cite plus haut : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)0.htm

Merci encore d'avance
XxXMetalXxX
Salut Dartroy,

As-tu la possiblité d'essayer des acoustiques dans un mag proche de chez toi ?Car il y a une grande difference entre folk et classique...

Je prendrai une classique pour le confort du nylon mais ca n'engage que moi Il suffit juste de prendre une avec de bon bois,je pense notamment a la cort e-100 (qu'on ne presente meme plus) regarde sur le net des essais et tu trouveras surement celle qui te convient,

Musicalement,
XxXMetalXxX
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
Dartroy
  • Publié par
    Dartroy
    le 30 Août 2010, 14:59
Merci , mais enfaite il n'y a pas de magasin proche , enfin ils sont assez loins mais sinon pour faire des musiques du style : bullet for my valentine en acoustique il me faudrait plutôt une folk ou une classique pour le son ? car j'ai déja écouter et la différence enfin je trouve c'est que avec une folk ça fait plus un bruit métallique proche de la guitare electrique alors que une classique ça fait un bruit moins métallique.
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le 30 Août 2010, 15:19
Tu sais, tu ne vas pas jouer QUE du Bullet ou des musiques de jeux vidéos, tu vas vite essayer d'autres morceaux.
A mon avis, tu devrais simplement prendre la guitare dont tu préfères le son. Tu préfères le son métallique de la folk ou le son doux de la classique?
Sache aussi qu'à budget égal, une classique est de meilleure qualité qu'une folk, mais permet moins de s'attaquer au répertoire rock.

Alors, quel son tu préfères?
Dartroy
  • Publié par
    Dartroy
    le 30 Août 2010, 16:49
Oui je sais tres bien , mais je vais alors opter pour une classique pour son doux son , puis ensuite avec le temps je vais me prendre une guitare electrique (quand je serais plus performant) merci pour vos conseilles , à bientôt et passer une exellente apres-midi
thechris
Moi je te conseille une folk. La résonance des cordes est plus froide et claquante (un son typique Bullet est un son froid ) que celle des cordes nylon sur une guitare classique. Concernant la marque, pas de secrets, il faut tester.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Dartroy
  • Publié par
    Dartroy
    le 30 Août 2010, 20:11
Maintenant j'hésite toujours mais pour 200 euros 250 , le mieux est de prendre une folk ou là classique , je parle de qualité , apres on peux faire du bullet en acoustique sur une classique ou pas ? merci encore ! Super aide
thechris
encore une fois, tu n'auras pas la même résonance sur une acoustique que sur une classique, surtout que tous leurs morceaux qu'ils rééditent sont en version a-cous-tique !

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Dartroy
  • Publié par
    Dartroy
    le 31 Août 2010, 14:10
D'accord bah merci beaucoup pour vos avis , mais maintenant j'hésite encore car je sais que je vais pas jouer que ça , apres j'ai peur d'être déçu mais là pourriez vous (si sa ne vous dérange pas) me trouver une guitare pour un budget de 250 euros maximum , car je suis vraiment un débutant et j'ai pas envie de choisir une guitare de mauvaise qualité . merci
thechris
Pas ni pwoblem gars ! on est là pour t'aider . je vais te chercher ça tout de suite !

thechris
déjà il y a celles-ci :
http://www.woodbrass.com/guita(...)atine(je l'ai déjà testé elle est cool )
http://www.woodbrass.com/guita(...)ution
http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

Mais sinon je te propose de regarder la sélection des guitares dans le GUITAR PART n°197H

Dartroy
d'accord merci beaucoup , j'ai une autre et derniere question apres je vous embete plus , il est préférable de commencer avec une guitare electrique ou simple ? Car franchement j'adore le style d'une guitare electrique
Dartroy
(désolé du double post)
Donc merci beaucoup , c'est vraiment cool de ta part , donc je vais surement prendre la premiere : POISON V1P NOIR SATINE . Car je la trouve belle et en plus si tu dis qu'elle est cool Je vais l'acheter puis apres si j'accroche bien et que je m'améliore je vais me prendre une guitare electrique , merci encore et c'est un super forum je trouve surtout avec la communauté ^^
thechris
Je voudrais juste ajouter une chose : arrête de t'excuser. Tu n'embête personne et ça me fait plaisir de te rendre service moi comme d'autre personnes

Dartroy
Ok , enfaite c'est parce que c'est la premiere fois que je vois un forum avec autant d'aide et une super communauté. bah merci beaucoup je vais me prendre la Poison , car j'aime beaucoup son style . mais à ton avis elle est dispo tout le temps ? car je vais l'avoir à mon anniversaire mais c'est en décembre .

En ce moment sur guitare classique...