[AIDE] Choix d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
thechris
Pour l'ampli 50€ c'est pas énorme . Regarde si tu peux y mettre plus sinon j'essayerais de t'en trouver un dans ces eaux là.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Dartroy
Pour un ampli il faut environ combien ? (un de qualité) je pourrais mettre 70 , mais pas 100 :S
Sinon j'aime bien la ibanez
thechris

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Dartroy
Enfaite je voudrais bien me prendre la guitare ibanez que je trouve belle , sinon pour l'amplis je devrais prendre quoi ? pour 70 maximum merci et aussi la ibanez est bien à ton avis ? ou là CORT AERO2RM ROUGE METALLISE c'est quoi le mieux ?
thechris
Bien sûr que tu peux faire de l'acoustique avec une électrique. C'est pas parce que une électrique n'est pas branchée que les cordes ne font aucun son . Mais sinon pour l'ampli je t'aurais plutôt conseillé le micro cube roland, il te procure de meilleurs sons pour le métal. Moi j'ai un marshall mg15dfx et j'ai besoin de booster mon ampli avec une Boss MT-2 pour avoir un pur son métal.

Dartroy
D'accord merci bah je pendrais la guitare avec l'ampli que tu ma conseiller merci ! mais tu pense que ça fais du bon son (enfin la guitare que je vais prendre là ibanez ? merci
thechris
l'ibanez que t'as choisi+micro cube roland=ouaaaaaaaaaazzzzzzzzzzaaaaaa !!!!!!!!

Dartroy
Ok merci , donc c'est un bon choix donc pour l'acoustique je ne branche pas l'ampli c'est ça ? ou je dois accorder ? enfin si le micro dedans me permet quand même de faire de l'acoustique ça serait super , alors à ton avis c'est possible avec cette guitare de faire parfois du metal et parfois de l'acoustique pour faire un peu comme tears dont fall de BFMV
thechris
Aucun problème ! T'as juste à sélectionner le canal clean sur ton ampli pour avoir un son acoustique.

Dartroy
thecris donc en selectionnant le canal clean j'aurais un son acoustique un peu comme un folk ou vraiment différent ?
thechris
Ouais et tu peux même modifier ce son que ce soit sur le canal clean ou dirty.

Dartroy
d'accord merci beaucoup , enfaite le seul inconveniant de l'électrique c'est la portabilité c'est ça ?
thechris
C'est à dire ? Tu parles du poids de la guitare ou de la longueur du cable jack ?

Dartroy
enfin je veux dire que une electrique c'est plus difficile à transporter parce que y l'ampli avec et le guitare , sinon c'est leger non ?

En ce moment sur guitare classique...