[AIDE] Choix d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dartroy
enfin je veux dire que une electrique c'est plus difficile à transporter parce que y l'ampli avec et le guitare , sinon c'est leger non ?
thechris
t'inquiète ! Du temps que tu transporteras pas ta gratte avec un flight-case qui te décrochera l'épaule après quelques transports, tout va .Sinon le microcube fonctionne à piles c'est donc un ampli portable et même si c'est des piles ça dure des heures et des heures voir des jours ou peut-être des mois
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Dartroy
Ok merci donc c'est génial alors , mais les piles ce sont des piles comment ? car si ce sont des AAA ou AA j'utiliserais des Rechargeables.
Dartroy
Mais dans l'ibanez que j'ai choisis il y a un housse avec ? parce que y a écrit housse à la fin. merci encore
thechris
Bin ouais si y a marqué housse, tu crois avoir quoi, à part une housse ?

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Dartroy
Cool , donc guitare + housse , et l'ampli , mais comme je suis gaucher pour l'électrique je joue quand même en droitier ^^ ? merci
thechris
Ah oui c'est vrai il manque un cable jack

thechris
Oui j'ai un test de différents jacks sur le GUITAR PART N°190 et ils disent qu'il est plutôt bien pour un prix tout à fait abordable. Mais sache que cette marque est exclusive à woodbrass.

Dartroy
Bon je vais prendre celui là donc en tout ça me feras environs 288 euros , merci beaucoup je pense que c'est un prix résonnable et la guitare dureras longtemps ? parce que je compte bien la garder pendant un bon bout de temps . je voudrais aussi savoir quelles sont les types de piles sur l'ampli merci (car y a pas de précision) d'ailleurs j'aimerais aussi savoir si il est possible d'utilise la guitare sans ampli (la ibanez et le son sera bien) car je sais pas si je vais pouvoir acheter tout de suite un ampli. merci
Dartroy
(Personne ?) j'ai fais une recherche mais rien, help me please
thechris
Je pense que pour l'ampli c'est des piles LR6 et oui tu peux jouer avec l'ibanez sans l'ampli. Mais sinon : "Mieux vaut avoir une bonne guitare et pas d'ampli, qu'avoir une mauvaise guitare et un bon ampli".

Dartroy
Ok merci, mais l'ibanez est une bonne guitare ? pour un budget de 250 euros maximum ? merci Ou alors je devrais plutôt prendre une esp à 249 euros sans ampli ? parce que je sais pas si je vais pouvoir miser 100 euros dans un ampli , du moins tout de suite
thechris
Non l'ibanez est très bien. Tu ferais une grosse erreur si tu prenait la LTD car leurs modèles bas de gamme sont assez décevants.

Dartroy
Ok merci donc je verrais peut être que je prendrais la guitare puis un peu plus tard l'ampli , mais enfaite sans ampli ça donne un son acoustique ou metal ? merci
thechris
Bin acoustique. Sans l'ampli t'as rien pour faire sonner autre chose qu'un son "à vide".

En ce moment sur guitare classique...