cyril.w a écrit :
Je voit pas pourquoi j'aurais envie de le remettre...
C'est un simple conseil, je te parle de mon expérience personnelle en la matière.
Lorsque j'étais plus jeune, j'ai pas mal modifié mes guitares, upgradées électroniquement ou cosmétiquement.
Finalement, j'ai
toujours fait machine arrière passé quelques années pour les remettre dans l'état cosmétique du jour ou je les avais achetées. Il n'y a que les upgrades électroniques que je conserve, du genre un meilleur câblage ou de meilleurs micros, car ça, ça ne se voit pas.
Je ne veux pas dire que pour toi, ce sera pareil, mais dans le doute...
cyril.w a écrit :
Et puis la revendre ... Pourquoi ?
Ça, je ne te le souhaite pas et ne te le conseille pas bien entendu, mais tu viens d'arriver sur g.com, moi, j'y suis depuis quelques années, et tu verras qu'en lisant régulièrement les différents messages, c'est très très fréquent et pour plusieurs raisons:
- Beaucoup de gars revendent leurs guitares une ou deux années seulement après l'achat en VPC, voire quelques mois, et certains même quelques semaines seulement après l'achat... Tout simplement parce qu'ils ne l'avaient pas testée avant, vue seulement en photo, et qu'en fait, ils se rendent compte que cette guitare ne leur convient tout simplement pas.
- L'habitude, la lassitude, la pub qui fait rêver et craquer pour une nouvelle guitare qui a toujours l'air mieux que la précédente... certaines personnes, qui ont soit des moyens limités ou pas encore un salaire fixe ou conséquent, sont obligés de revendre leur précédente guitare pour s'en acheter une nouvelle...
Quant tu vends une guitare, il faut toujours qu'elle soit au plus près de son état original, même si elle n'a qu'une valeur modique. Changer un pickguard, changer les mécaniques, et immédiatement la guitare devient plus difficile à vendre... c'est comme ça, d'où le conseil que je te donne de toujours garder précieusement les pièces que tu changes ou retires. Quand tu le fais, ça te plait à toi, sur le moment, mais penses que ça ne te plaira peut être pas toujours, ou bien pas à d'autres si tu veux un jour la vendre...
Personnellement, je prêche toujours la patience et l'effort de se créer un petit matelas d'économie même quand on a pas idée de s'acheter un nouvel instrument. Comme ça, le jour ou ça arrive, pas besoin de vendre une guitare, on tape dans les économies destinées à ça. En plus, je constate que la plupart du temps, les gars qui ont un jour vendu une guitare regrettent de l'avoir fait quelques années plus tard. Presque toujours.