Achat Epiphone Casino

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
M'intéressant de plus en plus aux Casino, il me semble bien que c'est l'Epiphone Elitist made in japan (+/- 1300 euros) qui a le meilleur rapport qualité/prix: fabrication quasi identique à l'américaine (hormis que le 5-ply est du maple/maple/maple/maple/maple au lieu du maple/birch/maple/birch/maple de la US, et aussi le vernis poly au lieu du nitrocellulosique), électronique soignée, micros US (quand on sait le casse-tête que représente le remplacement des micros sur ce type de guitare, on veille à ce que ceux d'origine soient bons!). On est loin de la Casino coréenne (qui, comme déjà dit,n'est pourtant pas mal pour son prix). Tentant ...
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Ichimaru a écrit :
la série Elitist de Epiphone c les seule sgrattes d'Epiphone qui sonnent bien et qui font conrruence a Tokai (pas au niveau du prix du moins) mais leurs micros sont très bons et c de bonnes grattes .


J'aurai du mal à te contredire. Je trouve même que ça concurrence Gibson. La production est plus constante, le vernis tiens mieux la route...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Golden Luigi
Si quelqu'un est intéressé, la mienne est à vendre sur le forum achat/vente ...



Don't Kill The Whale
All you need is Love
Six Strings Addict
J'ai essayé la Casino "standart" au mag a coté de chez moi, car ça me faisait pas mal envie.

Que dire... Premieres impression, elle sonne vraiment bien, tres doux, sans etre trop rond comme ma LP, beaucoup de médiums.

Le manche est bien différent de celui de la sheraton, plus rond.
Par contre la touche est bizarre je trouve. En même temps, je usis habitué au palissandre. Elle a un aspect tres "plastoc noir"... Mais bon je suppose que c'est une question d'habitude, ça m'avait aussi choqué avec une telecaster...

Mais franchement, elle est a essayer, elle a un son magnifique! Par contre difficile de la trouver en mag... Et je n'ai jamais vu l'elitist, avec les micros US elle doit etre hallucinante!

Sinon dans le genre pas facile en ce moment, c'est la Riviera, on m'en a dit que du bien mais pas moyen d'en voir une...
Quelles sont les différences entre une casino et une sheraton ?
Six Strings Addict
terosar a écrit :
Quelles sont les différences entre une casino et une sheraton ?


C'est dit au début du topic je crois...

dis toi en gros que la sheraton c une es335 de chez Epi^^.
Rectificatif : la Sheraton Coréenne est une bonne gratte mais comme souvent chez Epiphone, certaines peuvent avoir une électronique défaillante mais après une révision et un éventuel upgrade micros, on a une guitare largement + qu'acceptable. La lutherie de la Sheraton est meilleure que l'Epiphone Dot ( fabrication et lutherie+ cheap et un manche 1 pièce)
La Sheraton a son caractère qui est différent de celui de la Casino.
Sonorités + rondes et profondes à mon avis, palette sonore bien + versatile
Les 2 sont super agréables à jouer

Les différences

La Sheraton
Semi Holow
Poutre centrale
Esthétiques : déco sur la tête , binding, incrustations sur le manche
Jouabilité similaire
Micros : humbuckers

La Casino
Holow body, bien plus légère
Pas de poutre centrale donc théoriquement + enclin au feedback et larsen
micros P90
son + incisif, brillant
manche légèrement plus large et jointure corps/manche + haute (accès diificile au dessus de la 12ème frette)
Cordier trapèze au lieu du cordier stop bar


Si tu veux le top , tu économises pour acheter une elitist (haut de gamme Epiphone) mais difficile à trouver en France
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
  • #37
  • Publié par
    hootie
    le 26 Mar 2006, 22:53
oui,mais on peut les trouver au Japon!!
Salut hootie

ah oui bien sûr ! (j-guitar etc...) t'as craqué toi...
et qque fois chez Universal ou dans certains autres magasins en province
Salut ;

Je compte moi aussi m'achter d'ici peu le modele Epiphone Casino. Mais après avoir lu le post de talou :

Citation:
La Casino
Holow body, bien plus légère
Pas de poutre centrale donc théoriquement + enclin au feedback et larsen
micros P90
son + incisif, brillant
manche légèrement plus large et jointure corps/manche + haute (accès diificile au dessus de la 12ème frette)
Cordier trapèze au lieu du cordier stop bar


J'ai un peu peur. Surtout dans la partie :
Citation:
(accès diificile au dessus de la 12ème frette)


(je pense que tu voulais dire au dessous mais là n'est pas la question)

En dessous de la 17eme frette c'est la mort pour jouer ?


EDIT : paye ton détérage de topic, à un an prés
claudezac
[quote="Doc Loco"]M'intéressant de plus en plus aux Casino

Moi aussi, mais plus particulièrement à sa variante Gibson ES330 de la fin des 60's, avec le corps sans poutre centrale mais l'accessibilité aux aigu de la ES335...
En fait Ben (BMS) va m'en commencer une, avec des P90 évidement, et un petit bloc sous le chevalet pour limiter le feedback et conserver la vibration de la table (spruce), une sorte d'hybride...
Doc Loco
manu ribot a écrit :
Doc Loco a écrit :
M'intéressant de plus en plus aux Casino


Moi aussi, mais plus particulièrement à sa variante Gibson ES330 de la fin des 60's, avec le corps sans poutre centrale mais l'accessibilité aux aigu de la ES335...
En fait Ben (BMS) va m'en commencer une, avec des P90 évidement, et un petit bloc sous le chevalet pour limiter le feedback et conserver la vibration de la table (spruce), une sorte d'hybride...


Tu veux dire ... un peu de ça?

Ma ES-330T de 1960


Qui n'a effectivement pas l'accès aux aigues des modèles plus tardifs mais je t'avoue que ça ne me manque pas.

Je l'ai montrée à Ben, il n'a eu que des louanges (et tu connais son esprit critique acerbe ).

Légère comme une plume, une jouabilité exceptionelle (ce manche! ) et une dynamique de rêve . Sensible au feedback effectivement, mais très contrôlable tant qu'on reste dans un son modérément crunchy. La bête de blues par excellence.
Escalobar
manu ribot a écrit :

Moi aussi, mais plus particulièrement à sa variante Gibson ES330 de la fin des 60's, avec le corps sans poutre centrale mais l'accessibilité aux aigu de la ES335...
En fait Ben (BMS) va m'en commencer une, avec des P90 évidement, et un petit bloc sous le chevalet pour limiter le feedback et conserver la vibration de la table (spruce), une sorte d'hybride...


Le problème des ES330 post 68, avec le manche de la 335, c'est que les micros se trouvent décalés par rapport à la vibration de la table (normal, puisque le diapason reste le même). Esthétiquement, le cordier trapèze est beaucoup plus allongé, mais c'est surtout la position des micros par rapport aux ouïes qui pose question.
Et la table est en multiplis érable, sur ces guitares.
Dies Irae
Salut à tous ! Je m'interesse beaucoup à l'epiphone casino elitist mais je dois dire qu'elle n'est pas très facile à trouver. J'ai cru comprendre qu'on pouvait en trouver au japon mais mes recherches sont infructueuses... J'en ai vu par contre sur ebay.com, mais là aussi, il faut que le vendeur l'envoit en europe ce qui n'est pas forcément le cas. Vous avez des tuyaux concernant les casino élitist ? J'en ai vu sur les site de vente américains pour +/- 1300$ (environ 1000€) mais j'ai peur des taxes de douane...
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
Doc Loco
Je réveille un peu ce topic pour présenter ma future:





Epiphone Casino '65 John Lennon. Trouvée neuve au prix d'une Elitist, donc pas d'hésitation possible . L'attente va être longue .

En fait, c'est ma Gibson ES-330T (cf ci-dessus) qui m'a donné l'envie d'une Casino (la Casino est la version Epiphone de l'ES-330) - les qualités immense de cette guitare jointes à mon amour des Beatles, fallait que je craque un jour .
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En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...