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lababeyne
Jubaea a écrit :
épifan a écrit :
Erreur de ma part, le capot du micro manche est totalement plat sur ma casino standard

Ben oui, c'est bien ce qu'il m'a semblé sur les photos... et il n'y a pas que ça, il y a d'autres petites modifs économiques faites, qui ne me plaisent pas non plus, mais bon...


lesquelles?? jubaea
et est ce que tu sais si la inspired by et concernée par ces petites modifs ?


sinon moi je suis comme un ouf je viens de trouver mon graal à pas cher

une casino cherry de 1996 usine peerless
Jubaea
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lababeyne a écrit :
Jubaea a écrit :
épifan a écrit :
Erreur de ma part, le capot du micro manche est totalement plat sur ma casino standard

Ben oui, c'est bien ce qu'il m'a semblé sur les photos... et il n'y a pas que ça, il y a d'autres petites modifs économiques faites, qui ne me plaisent pas non plus, mais bon...


lesquelles?? jubaea
et est ce que tu sais si la inspired by et concernée par ces petites modifs ?


Notez bien que vous allez dire que je chipote hein, mais en regardant vite fait, j'en voit déjà 3:

- Le bracket du Pickguard, avant avait 2 plis, ça faisait plus fin, plus esthétique quoi, aujourd'hui c'est une vulgaire équerre à un pli.

- Ensuite, le support de l'ABR était assuré par une petite tige filetée vissée dans la table et 2 molettes, et ce, de chaque côté de l'ABR. La première molette était vissée à fond contre la table et servait de raidisseur pour empêcher l'ABR de basculer soit vers l'arrière soit vers l'avant, la deuxième molette servant au réglage de la hauteur de l'ABR. Aujourd'hui, la molette du bas et la tige filetée ne sont plus qu'une seule et même pièce...

- Maintenant le capot du micro neck plat... ... tout ça, c'est du détail, mais j'aime pas.

Quand on sait que tout ça ne représente que quelques centimes sur le prix total de la guitare, ils déconnent je trouve. La Casino, c'est pas une LP ni une Strat, ça reste une guitare que l'on achète pas par hasard mais par conviction, et si elle coutait 3€ ou 5€ de plus, je suis persuadé que le gars qui a décidé de s'en acheter une l'achèterait quand même.

Les 2 premières modifs ont aussi été faites sur la "Inspired by", pour le capot plat, je ne suis pas sûr...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

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"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
lababeyne
ok merci ,c'est un peu dommage pour le capot plat quand même, m'enfin
lababeyne
ma future!!!! plus de photo des que je la reçois


cyril.w
Très belle
Reçue ma sangle blanche et mes strap locks pour ma casino, je vais enfin pouvoir jouer debout sans avoir peur de l'abîmer.
J'attend encore le cache truss rod personnalisé qui vient des states et c'est bon !
lababeyne
épifan a écrit :
lababeyne a écrit :

sinon moi je suis comme un ouf je viens de trouver mon graal à pas cher
une casino cherry de 1996 usine peerless

Tu as trouvé le Graal à Clermont Ferrant ?


tu l'as chekée aussi ou c'est ptet toi qui la vend en tout cas je suis tres content de l'avoir trouvée j'étais tous les jours sur le bon coin
Jubaea
  • Jubaea
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épifan a écrit :
Jubaea a écrit :

- Le bracket du Pickguard, avant avait 2 plis, ça faisait plus fin, plus esthétique quoi, aujourd'hui c'est une vulgaire équerre à un pli.
- Ensuite, le support de l'ABR était assuré par une petite tige filetée vissée dans la table et 2 molettes, et ce, de chaque côté de l'ABR. La première molette était vissée à fond contre la table et servait de raidisseur pour empêcher l'ABR de basculer soit vers l'arrière soit vers l'avant, la deuxième molette servant au réglage de la hauteur de l'ABR. Aujourd'hui, la molette du bas et la tige filetée ne sont plus qu'une seule et même pièce...

Tes remarques sont intéressantes, mais j'ai du mal à les cerner totalement peux-tu illustrer tes propos par des photos ?

Pour le bridge, avant, EPIPHONE utilisait le système GIBSON ABR-1:


Sauf que, dans le cas d'une guitare à caisse totalement creuse (Casino, ES-330...), EPIPHONE & GIBSON utilisaient non pas une molette par tige filetée, mais 2, pour la raison que j'expliquais hier.

Aujourd'hui, EPIPHONE utilise toujours ce même système ABR-1 sur ses Casino série Haut de gamme (Lennon US, Elitist), mais sur les standards ou "Lennon Inspired by", ils mettent du tune-O-matic Nashville:



Bon, y a pas mort d'homme, hein...

C'est pareil pour le bracket du pickguard. Les séries luxes ont un bracket qui a 2 plis, comme celui-ci:


Alors que les "Inspired by" ou les standards ont un bracket tout con comme ça:


On peut aussi parler du cordier trapèze, plus petit d'un cm sur les standards, "Inspired by" et même sur les Elitist...
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John Wood
Sur les modèles 50ème anniversaire, système qui ancre le chevalet est un mix des deux illustrés par Jubaea ; la tige filetée qui permet de monter ou descendre le chevalet est elle même vissée (et elle peut l'être plus ou moins ) dans un "stud" enfoncé dans la table comme sur cette photo :
http://i.ebayimg.com/00/s/OTAw(...)5.JPG

Le "bracket" du pickguard a une seule pliure, comme d'ailleurs sur modèle John Lennon.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Tu fais bien d'en parler de ça aussi.

Non, à ma connaissance, le raccord à la 16ème frette est une spécification d'un modèle respectant certaines caractérisques vintage, comme les Lennon US et "Inspired by", les Elitist et Elitist Dwight, les 50th Anniv... en sont dotées, mais pas ce qui relève de la production dite standard.

Après, il faut savoir avec précision ce que tu as vu car il faut se méfier, certains sites n'utilisent pas forcément la bonne photo avec la bonne appellation... et puis il y a eu la production Japonaise standard d'avant les Elitist, qu'on pourrait aujourd'hui qualifier de "presque" vintage...

Il y a aussi l'angle tête/manche à 17° sur les modèles vintages et Lennon US, ça, même les Elitist ne l'ont pas, l'angle est à 14°. Certes, le cou est moins fragile, mais la tension des cordes sur le sillet est moins efficace. Je pinaille vous dis-je...
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copernic304
Maintenant qu'il est question de chevalets, j'en profite pour poser une question qui me trotte dans la tete depuis un petit moment.

J'ai une Casino Elitist (ABR-1), mais la différence de niveau de sortie des micros est assez importante, le micro manche ayant davantage de volume que le micro chevalet. J'ai descendu l'action pour rapprocher les cordes du micro chevalet, mais ca n'allait toujours pas.

J'ai remonté ensuite les plots du micro chevalet, mais ce n'est toujours pas terrible.

Que faire puisqu'on ne peut pas régler la hauteur des dogear ? Est-ce que ca provient d'un angle du manche trop important ?
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
C'est étonnant, c'est vraiment très flagrant ??? J'ai eu une Elitist et je n'ai rien remarqué de tel, et sur mes 2 US non plus.

Si c'est à ce point flagrant, ça ne pourrait pas provenir d'un problème de micro HS ou un potard de volume HS, ou une soudure qui lâche sur le câblage ??? Si quelqu'un de câlé en électronique passent par là, est-ce possible ce que j'évoque ???
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Jubaea
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épifan a écrit :
Je pinaille aussi un peu ..., mais que dire de cette épiphone standard "made in China" avec le raccord à la 16éme

Qu'elle a un méchant défaut de symétrie au niveau du cou...
Non, mis à part ça, il faudrait voir la guitare sous toutes ses coutures, histoire de s'assurer exactement de quel modèle il s'agit, de quelle année...
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meyrieu59
en tout cas sur une tete Bugera V55HD ca sonne d'enfer!!!en crunch c'est terrible!!!
Doc Loco
copernic304 a écrit :


Que faire puisqu'on ne peut pas régler la hauteur des dogear ? Est-ce que ca provient d'un angle du manche trop important ?


TU peux essayer des shims pour P90 dogear Lollar shims .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lababeyne
ma cherry est arrivée

epiphone casino MIK 96 peerless









petit comparatif avec la peerless songbird

-les finitions de la casino et de la songbird sont équivalentes
-le manche de la songbird est un poil plus large (en hauteur)
-le profil du manche de la casino est un peu plus rond
-non branchée la songbird projette plus, le son de la casino est un peu plus feutré
-LA GROSSE différence est pour moi au niveau du son : les P90 de la casino sont grasssss à souhait (presque fuzzé) quand ceux de la songbird manque de personnalité a coté on dirait des P90 light
John Wood
Y'a pas à dire, le rouge va à merveille à ce type de caisse !
(J'aimerais bien me dégoter une Dwight Yoakam de la même couleur un jour...)

Et merci pour la revue !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...