- Publié par
gma le 27 Fév 2006, 21:51
je me permets de faire remonter ce topic pour prendre des nouvelles de la petite j45 de guitaretruc....
Dis moi comment elle se comporte, quelles cordes tu montes dessus, quelles sont tes impressions après un peu de temps...Tu avais l'air un peu mitigé (comme tout gratteux qui joue sur une j45 au débu, l'oreille doit se faire) mais content quand même, etc.
Tu as bien compris, la j45 est finalement arrivée en tête de mon choix d'une nouvelle folk. J'étais très mitigé après l'essai en magasin (surtout face au prix hallucinant de 2800 euros...Pffff n'importe quoi!) et en fait le son me poursuis. Je cherche ce son dans toutes les folks que j'essaie, je le cherche dans les disques que j'écoute...Moi, un joueur de martin, avide de sensations avant tout, j'en deviens aide d'un rendu, d'un son final. Le manche m'avait aussi fait flasher complètement (j'aime bien els manches amrtin mais là c'est vraiment un idéal pour moi en fait!)....Donc voilà, donne moi tes impressions avec un peu de recul pour que je me décide....
J'ai écarté la d18 (oui, je voulais de l'acajou!) après plusieurs essais douteux de D18 franchement pas convaincantes et à cause de l'utilisation de Cèdre (oui ça fait encu....r de mouches mais bon je cherche même pas à justifier, je veux pas de manche en Cèdre, point barre!). Et puis voilà, la j45 a agi sur moi magiquement, j'y peux rien...Mais je doute encore (n'étant de plus pas dans la capacité d'en essayer de nouveau...).
Je me dis aussi que si je la commande et que je lui laisse un an pour me montrer ce qu'elle a dans le ventre, même si je la revends autour de 1300 euros ou 1200, ça reste honnête par rapport à la côte moyenne en France (1500 sur la plupart de celles que j'ai vu sur ebay et ailleurs) et j'aurai aps perdu trop d'argent dans l'histoire.
Donc voilà, guitaretruc, je veux en savoir plus sur ton histoire avec ta novuelle gratte.