- Publié par
gma le 05 Fév 2006, 01:20
Ha ben tiens, ce opic me fait penser à un truc...
Actuellement à la recher d'une folk pour rempalcer ma martin j1, j'essaie tout ce qui me tombe entre les mains. En ce moment même chez moi une guild d35 de 79 roupille dans son acse en attendant que je la rende à son propriétaire (elle n'a pas passé ZE test huhuhu).
Bon l'autre jour je me suis dit qu'après tout, ça pouvait être sympa de ne pas me tourner que vers Martin. C'est a priori la seule marque qui puisse me combler mais sait on jamais. Dans un mag je tombe sur une j45 gibson. 2800 euros affichés au compteur, quand même. Je dmande à l'essayer, je la joue. Ben pas mal dis donc! Enfin...Ca envoie sec au niveau du jeu au mediator pure rythmique. dès qu'on articulait un peu ça tombait à plat. Très retenue, trs raide (haaa l'acajou neuf sur une folk ça lui fait jamais honneur). Certainement une bonne gratte dans 5 ans, mais là, si elle avait des qualités (super équilibre, dynamique géniale). Mais bon, dès qu'on attaquait moins, y avait plus rien sous la pédale. Et là, je me suis quand même offusqué. "rho Gibson quels gros porcs, chuis sûr que c'est même pas de l'acajou du honduras, pis merde à ce prix là on a une j40 chez Martin (pure gratte, ça!) ou une hd28 ou à peu près la moitié de la gamme!!!!!!!!!!!!".
Puis là je me rends compte qu'aux States elle coute 1444 dollars cette pelle....Ha? Et que chez coda music, grace à vous, je vois qu'elle fait 1400 euros????!!!! re-Ha!
Ben voilà, là elle vaut son prix cette gratte ne doit aps dépasser une brique. Et j'ai vérifié, c'est bien du honduras, je suis mauvaise langue. Elle vieilira certainement très bien, elle va s'ouvrir un peu. Mais ça restera une gibson en acajou, donc une gratte qui n'aura pas la finesse de rendu d'une martin mais qui par contre aura une rythmique plus précise, soyeuse, mieux foutu pour un jeu bien ouvert. Moi qui joue sur martin depuis longtemps je sais que mon jeu est très fermé, très accentué à la main droite...et que donc Gibson a priori c'est aps pour moi.
Mais bon sang, à ce atrif là, elle me tenterai bien finalement cette petite, faudrait que j'en réessaye une, tiens.
Voilà la tite histoire, merci de m'avoir fait découvrir coda music!!!!!!
Et tiens nous au jus, chouette acquisition...raide à l'arrivée, tu auras apr contre un bijou qui viellira bien...Pis le manche vaut l'achat de la gratte (huhuhu) un régal!