- Publié par
gma le 14 Mar 2006, 23:03
Tu es donc un homme qui aime l'acajou...Bienvenue au club (huhuhu).
Ben écoute il y a plusieurs possibilités pour toi si tu te décides à te toper une bonne gratte.
La rpemière, avec un budget correct, c'est une d18 d'avant 2006. Oui parcequ'après c'est plus de l'acajou...Non pas que ce soit mauvais mais on n'est aps sûr, donc bon...Vaut mieux toper une 2004 en occase dont tu es sûr qu'elle sonnera comme ce que tu as aimé.
Ensuite, la solution du gratteux qui n'en veut, c'est la d18GE...Là tu as tout ce qu'une gratte acajou peut offrir et même un peu plus, mais niveau budget, mon Dieu c'est pas la même soupe.....Si tu gagnes au loto il y a aussi la d18 authentic, mais là le loto c'est presque le minimum pour te la payer.
Mais si tu as aimé une d18, tu aimeras une autre d18 même différente, surtout en ayant en tête qu'une gratte acajou bouge énomément les premières années et le son est directement dépendant de comment tu la joues.
C'est valable aussi pour la très calme j45. Plus tu lui donnes plus elle te donnera. J'ai pu assister en quelques années à l'eclosion d'une bombe atomique chez un ami...Sa j45 ramenée des US était gentillette mais s'est finalement avérée être un pétard atomique, percutant et riche. Enfin, j'espère surout que c'ets ça et aps sa plus grande maitrise du mp3 vu que je n'en ai entendu que des samples mais c'est déjà ça.... Bon c'est toujours plus une gratte d'accompagnement par rapport à une d18 qui peut tirer la vedette au meilleur des chanteurs, mais c'est vraiment une bombe qui, justement, complète idéalement une martin. (Bah tant qu'à faire, hein! on va aps se priver!).
Maintenant le fait que ton essai remonte à 2 semaiens n'est aps pour moi un si mauvais point. L'acajou c'est plus de la sensation que du son pur. Le petit ruc qui trotte dans la tête. Ca pète moins au début et en fait ça reste plus longtemps en toi, la personnalité est finalement plus fortement ancrée dans ton souvenir. Et tu retrouveras ça dès qu'elle commencera à s'ouvrir.
HA...Essaye quand même une hd28 vu que tu aimes le brillant...Tu risques d'être agréablement surpris..Et rockplo ne pourra qu'abonder dans mon sens, j'en suis sûr!
mr_de_fursac >>> Ha ouais le manche, il est bien, hein!!!! Pffff faut vraiment que je me décides.....