Accordage bas sur une Jackson DR3

Forum Jackson
Forum
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 01 Avr 2005, 11:39
Hello,
Bonjour, je joue du métal et du jazz depuis 7 ans.

Je voudrais accorder ma jackson DR3 en SI ou en LA mais mes précédents essais se sont révélés infructueux...
Je m'explique : un jeu en 12-56 (je crois), j'ai tout réglé impec (le floyd et l'action...). Au niveau du jeu, c'est très bien (un poil mou quand même, un jeu plus gros serait préférable.)

Par contre, j'ai l'impression que les duncan design n'encaissent pas mais alors pas du tout les graves...Je me trompe ou c'est l'épaisseur des cordes qui rend le son muddy et imprécis ?

La DR3 est une super gratte, très précise et très dynamique...En SI ou en LA je ne la reconnais plus... (3 tentatives, 3 échecs !! (echec = son tellement imprécis que je suis retourné à l'accordage standard).

Pouvez vous m'aider ?? Merci d'avance !!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 01 Avr 2005, 13:17
bon, c'est quoi comme micro ces duncan ? parce qu'il ya duncan et duncan...mais je connais pas trop la série de ta gratte, mais généralement, c'est pas top les micros d'origine sur des gratte "milieu de gamme".

ensuite pour du si ou du la, rien que sur ma 7 corde je suis en 0.64 juste pour du Si...

par contre, jouer bas bas, ça change le son, le jeu...faut adapter son jeu à ce son.
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 01 Avr 2005, 13:17
Y'a personne qui veut m'aider ?? Sniff...
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 01 Avr 2005, 13:21
Pour ce qui est du jeu, dès que je suis en SI ou en LA, je suis un fan de Crowbar...donc pas de problème...

Non ce serait plus pour le son lui-même...Il est comme noyé dans la compote (ou la purée c'est selon...)

les duncan disign, ce sont effectivement des micros mileu-de-gamme...

Ta reflexion sur le tirant des cordes sera peut-être la solution la moins couteuse !! (les micros, c'est pas donné !!)

Mais avec du 64 en corde grave...c'est pas un peu énorme à jouer ?
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 01 Avr 2005, 14:39
JeyF a écrit :
Pour ce qui est du jeu, dès que je suis en SI ou en LA, je suis un fan de Crowbar...donc pas de problème...

Non ce serait plus pour le son lui-même...Il est comme noyé dans la compote (ou la purée c'est selon...)

les duncan disign, ce sont effectivement des micros mileu-de-gamme...

Ta reflexion sur le tirant des cordes sera peut-être la solution la moins couteuse !! (les micros, c'est pas donné !!)

Mais avec du 64 en corde grave...c'est pas un peu énorme à jouer ?

j'ai aussi une 6 cordes accordée comme ma 7, donc je te rassure c'est faisable (même avec des SG...).

1. change ton micro "duncan designed, c'est trop cheap, tappe plutot dans un EVO, un invader, EMG, quelque chose qui sature bien et de manière précise naturellement

2. Change ton tirant, commence par du 0.60 pour le grave.

3. revois les réglages de ton ampli !! réduis le gain (si si si, même si t'a un micro a haut niveau de sortie), rajoute des médiums et surtout enlève au moins 1/4 de tour de ton réglage de basses initial

c'est quoi ton ampli ?

4. adapte ton jeu, les accords pleins faut les éviter quand on joue vite, ça change le son et l'approche de jeu.

et attention en groupe, ça se complique....
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 01 Avr 2005, 15:03
merci de ton attention Worm !!!

ok, en numéro 1, je vais m'acheter un jeu de cordes 60 minimum !!

Ensuite, en ampli, j'ai eu un peu de tout : valvestate 100W combo, valvestate deux corps, Peavey Ultra 120W double corps, laney LC30, Fender Frontman 100W...(en même temps que la jackson bien sûr !!)
Là...j'ai eu...un eu...un système 3.1 multimedia... Rigoles pas, avec ma Yamaha AEX-500, en accoustique, c'est hyper cristalin !!!

En fait, en ce moment, je bosse avec mon pandora et au casque le plus clair de mon temps (2 enfants dont une en bas âge...pas trop fans de Crowbar et COC ni de jazz bizarrement !!)

Avec mon groupe, il y a 1 an, on a tourné 3 ans en faisant du trash mélodique : donc l'accordage bas en groupe, j'ai pas testé !!

Sinon, question technique, autant en matos je suis pas calé, autant niveau gratte ça va (le jazz aide ENORMEMENT !!! On ne peut pas se rendre compte tellement cette musique est essentielle !! MEME POUR DU METAL !! Ecoute Django, eh ben tu te rends compte que tous les licks techniques sont les même qu'en néo-classique !!)

Je cours au magasin pour m'acheter le jeu de corde qu'il me faut...Quand aux EMG, je les envisage depuis un bon moment déjà...(mais ... $$$$ !!)
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 01 Avr 2005, 15:09
JeyF a écrit :
merci de ton attention Worm !!!

ok, en numéro 1, je vais m'acheter un jeu de cordes 60 minimum !!

Ensuite, en ampli, j'ai eu un peu de tout : valvestate 100W combo, valvestate deux corps, Peavey Ultra 120W double corps, laney LC30, Fender Frontman 100W...(en même temps que la jackson bien sûr !!)
Là...j'ai eu...un eu...un système 3.1 multimedia... Rigoles pas, avec ma Yamaha AEX-500, en accoustique, c'est hyper cristalin !!!

En fait, en ce moment, je bosse avec mon pandora et au casque le plus clair de mon temps (2 enfants dont une en bas âge...pas trop fans de Crowbar et COC ni de jazz bizarrement !!)

Avec mon groupe, il y a 1 an, on a tourné 3 ans en faisant du trash mélodique : donc l'accordage bas en groupe, j'ai pas testé !!

Sinon, question technique, autant en matos je suis pas calé, autant niveau gratte ça va (le jazz aide ENORMEMENT !!! On ne peut pas se rendre compte tellement cette musique est essentielle !! MEME POUR DU METAL !! Ecoute Django, eh ben tu te rends compte que tous les licks techniques sont les même qu'en néo-classique !!)

Je cours au magasin pour m'acheter le jeu de corde qu'il me faut...Quand aux EMG, je les envisage depuis un bon moment déjà...(mais ... $$$$ !!)

ben, on fait pas de la formule 1 avec un karting...

. le micro, honnêtement est "moyen"

. le pandora, je m'étendrai pas trop...

nénamoins, avec des cordes appropriés, ça devrait améliorer quand même

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...