Accordage bas sur une Jackson DR3

Forum Jackson
Forum
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 01 Avr 2005, 11:39
Hello,
Bonjour, je joue du métal et du jazz depuis 7 ans.

Je voudrais accorder ma jackson DR3 en SI ou en LA mais mes précédents essais se sont révélés infructueux...
Je m'explique : un jeu en 12-56 (je crois), j'ai tout réglé impec (le floyd et l'action...). Au niveau du jeu, c'est très bien (un poil mou quand même, un jeu plus gros serait préférable.)

Par contre, j'ai l'impression que les duncan design n'encaissent pas mais alors pas du tout les graves...Je me trompe ou c'est l'épaisseur des cordes qui rend le son muddy et imprécis ?

La DR3 est une super gratte, très précise et très dynamique...En SI ou en LA je ne la reconnais plus... (3 tentatives, 3 échecs !! (echec = son tellement imprécis que je suis retourné à l'accordage standard).

Pouvez vous m'aider ?? Merci d'avance !!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 01 Avr 2005, 13:17
bon, c'est quoi comme micro ces duncan ? parce qu'il ya duncan et duncan...mais je connais pas trop la série de ta gratte, mais généralement, c'est pas top les micros d'origine sur des gratte "milieu de gamme".

ensuite pour du si ou du la, rien que sur ma 7 corde je suis en 0.64 juste pour du Si...

par contre, jouer bas bas, ça change le son, le jeu...faut adapter son jeu à ce son.
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 01 Avr 2005, 13:17
Y'a personne qui veut m'aider ?? Sniff...
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 01 Avr 2005, 13:21
Pour ce qui est du jeu, dès que je suis en SI ou en LA, je suis un fan de Crowbar...donc pas de problème...

Non ce serait plus pour le son lui-même...Il est comme noyé dans la compote (ou la purée c'est selon...)

les duncan disign, ce sont effectivement des micros mileu-de-gamme...

Ta reflexion sur le tirant des cordes sera peut-être la solution la moins couteuse !! (les micros, c'est pas donné !!)