50ans de la Fender Jazzmaster, revue des modèles dispos

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
couleur :noire ou blanche et si possible US avec Blockinlays

Je regarde sur ebay.com .Je vais temporiser et attendre la bonne occaz!

Merci beaucoup.
Julien
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
julien ribeill a écrit :
si possible US avec Blockinlays

Tu vas avoir beaucoup de mal à trouver avec les blockinlays! Je ne suis même pas sûr d'en avoir déja vues (en US AVRI)...
Pour la couleur en revanche c'est jouable!
guitarchitecture
carpedi a écrit :
julien ribeill a écrit :
si possible US avec Blockinlays

Tu vas avoir beaucoup de mal à trouver avec les blockinlays! Je ne suis même pas sûr d'en avoir déja vues (en US AVRI)...
Pour la couleur en revanche c'est jouable!

Effectivement pas la peine de chercher;ça n'a pas été fait!
Donc si tu tiens aux blockinlays,c'est vintage (dispendieux) ou jap.
A mon sens ce ne devrait pas etre le point le plus crucial.
Jazzm@ster
En effet les seules JM US avec les inlays datent de 1968 à 1978, exemple avec le lien qu'à donné alt.125:
http://www.gbase.com/gear/fend(...)burst
http://www.gbase.com/gear/fend(...)rst-1

En olympic white tu as cette ricaine:
http://www.gbase.com/gear/fend(...)white

je trouve le prix un poil élevé, tu pourrais peut être te débrouiller à négocier les frais de ports dans le prix de la gratte, ça te ferait 900€ tout compris et comme c'est d'occaz tu peux annoncer un peu ce que tu veux à la douane donc t'en tirer au final pour 1000€.

Pour les inlays tu peux très bien le faire faire ultérieurement par un luthier, Christophe huort va me refaire toute la touche d'une de mes jazz pour qu'il ressemble à celui là:
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
... tu peux annoncer un peu ce que tu veux à la douane donc t'en tirer au final pour 1000€...

Malheureusement ce n'est pas toi qui fait la déclaration à la douane mais le vendeur. Et les américains sont pointilleux sur ce sujet. Ceux qui acceptent de le faire sont rares. Un bonhomme a qui je suggérais qu'il pourrait peut-être déclarer moins s'est fâché et a refusé de me vendre.

Il faut aussi savoir que la l'assurance ne prend en compte que le montant déclaré. Donc c'est à tes risques et périls.
Il faut aussi penser, si la déclaration est sous évaluée, à faire 2 paiements parce que tu pourrais être amené à montrer une preuve de paiement.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Jazzm@ster
alt125 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
... tu peux annoncer un peu ce que tu veux à la douane donc t'en tirer au final pour 1000€...

Malheureusement ce n'est pas toi qui fait la déclaration à la douane mais le vendeur. Et les américains sont pointilleux sur ce sujet. Ceux qui acceptent de le faire sont rares. Un bonhomme a qui je suggérais qu'il pourrait peut-être déclarer moins s'est fâché et a refusé de me vendre.

Il faut aussi savoir que la l'assurance ne prend en compte que le montant déclaré. Donc c'est à tes risques et périls.
Il faut aussi penser, si la déclaration est sous évaluée, à faire 2 paiements parce que tu pourrais être amené à montrer une preuve de paiement.

Les 2 fois que j'ai acheté d'occaz ça s'est passé de la même manière, le service de douane m'a appelé pour me demander ce qui était dans le carton et la valeur avec un justificatif, pour les deux fois j'avais payé par CB directement par le site donc aucun justificatif sauf par mail, hors tu peux mettre le montant que tu veux sur ce mail. J'ai mis le montant de la gratte en virant les fdp. Mes 2 jazz US sont revenues à 900€ tout compris du coup mais c'était l'époque où le dollar faisait 1.55€

J'ai trouvé une Jazz noire plus raisonnable:
http://www.gbase.com/gear/fend(...)n-vin
guitarchitecture
Sur 3 guitares neuves achetées aux us,les frais de port m'ont chaque fois été offerts (ça a l'air une pratique courante,du moins passé une certaine somme) plus une petite reduction sur le prix affiché.Le "street price" bien sur.
Une fois le vendeur a proposé de lui meme une facture "arrangée"mais sa boutique est habituée à l'export en europe.
La livraison etait assurée à chaque fois par ups qui s'occupe du dédouanement et il faut régler les frais relatifs à ces derniers lorsqu'ils frappent à ta porte(avec ta guitare!).

NB:il me semblait que les blocksinlays etaient apparus des 1966 sur jazzmaster et jaguar?
mollotof
Comme cela à été dit, une facture "arrangée" ne regle pas forcément le pb. Outre que c'est un délit et que c'est sur cette base que tu serais remboursé en cas de pb, les douaniers sont parfoios aussi guitaristes. Et savent tres bien que une gratte Fender US, ca coute pas 200 euros. En cas de doute ils ont parfaitement le droit d'ouvrir le colis pour voir ce qu'il contient et de demander de justifer le prix payé.
Bien sur si tu as payé par paypal, tu peux tjrs trafiquer le mail en provenance de paypal que tu leur forwadera, mais là c'est de nouveau un délit...

Et avec UPS,Fedex &co, vu qu'ils ont une filiale en France, taxes de douanes automatiques (3-4 % sur gratte + frais de port auquels se rajoutent 19.6 de TVA sur gratte + port + taxes de douanes).

Par contre avec USPS (La Poste américaine) et leur mode d'expédition le moins cher (Pririty Mail International de mémoire - à confirmer), le correspondant en France est La Poste, qui semble ne pas tjrs faire les formalités de dédouanement. Dans certains cas, on peut passer au travers.
guitarchitecture
De toute façon sur le prix d'une jazz avri d'occaze et meme neuve achetée aux us;ça vaut pas forcémment le coup de vouloir à tout prix arranger la facture(tu restes gagnant anyway)...Tu feras des economies par la suite,en d'autres temps,d'autres lieux.
neozecat
guitarchitecture a écrit :
Sur 3 guitares neuves achetées aux us,les frais de port m'ont chaque fois été offerts (ça a l'air une pratique courante,du moins passé une certaine somme) plus une petite reduction sur le prix affiché.Le "street price" bien sur.
Une fois le vendeur a proposé de lui meme une facture "arrangée"mais sa boutique est habituée à l'export en europe.
La livraison etait assurée à chaque fois par ups qui s'occupe du dédouanement et il faut régler les frais relatifs à ces derniers lorsqu'ils frappent à ta porte(avec ta guitare!).

NB:il me semblait que les blocksinlays etaient apparus des 1966 sur jazzmaster et jaguar?

TU as acheté où tes grattes aux US ?
guitarchitecture
2 acoustiques: my favorite guitar(impeccable ce dernier mais que des folks).
1 electrique: the music zoo.
Dans les 2 cas,communication rapide et suivie,guitare livrée en 4 jours.
Et surtout les gars ont l'air à fond dans leur taf(ils connaissent leurs guitares!) et respectueux du client.
Par ex le 1er m'a proposé de lui meme une version sunburst sans changerle tarif.Un paquet de cordes est glissé dans l'étui.
Les gars detendent aussi systematiquement les cordes et surprotègent la tete de la guitare.Elementaire? Pas si sur...
C'est de la vpc mais version deluxe,pas le meme esprit qu'en allemagne.
neozecat
Et tu communiques comment avec eux ? Par mail ou par phone ?
guitarchitecture
Par mail c'est beaucoup plus clair! Je ne suis bilingue qu'à petite dose.
Ils répondent toujours dans l'heure pour le mieux,la journée pour le pire.
Et c'est un bon test pour evaluer leur fiabilité...
Note qu'ils t'encouragent aussi à donner ton "feedback"une fois la guitare entre tes mains.
Quand je repense aux tarifs (une jazzmaster avri neuve 2300 euros!) et mentalité du mag par chez moi...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...