50ans de la Fender Jazzmaster, revue des modèles dispos

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
Par mail c'est beaucoup plus clair! Je ne suis bilingue qu'à petite dose.
Ils répondent toujours dans l'heure pour le mieux,la journée pour le pire.
Et c'est un bon test pour evaluer leur fiabilité...
Note qu'ils t'encouragent aussi à donner ton "feedback"une fois la guitare entre tes mains.
Quand je repense aux tarifs (une jazzmaster avri neuve 2300 euros!) et mentalité du mag par chez moi...
neozecat
guitarchitecture a écrit :
Par mail c'est beaucoup plus clair! Je ne suis bilingue qu'à petite dose.
Ils répondent toujours dans l'heure pour le mieux,la journée pour le pire.
Et c'est un bon test pour evaluer leur fiabilité...
Note qu'ils t'encouragent aussi à donner ton "feedback"une fois la guitare entre tes mains.
Quand je repense aux tarifs (une jazzmaster avri neuve 2300 euros!) et mentalité du mag par chez moi...

As-tu regardé du côté de dv ?

Les AVRI neuves sont entre 1480 et 1610 €
guitarchitecture
Je parle d'il y a quelques années au moment ou l'achat sur le net n'etait pas encore un reflexe et ou les prix sur thomann paraissaient trop beaux pour etre vrai.
Suspicieux;j'avais alors preféré commander ma jazz avri en boutique(à ce moment trouver une jazz/jag n'etait pas evident d'ailleurs):tarif plein pot,3 mois d'attente,sav qui ne sert à rien en fait ( pas besoin d'eux pour regler une guitare), aucun mais alors aucun cadeau...Quelle erreur.
Aujourd'hui les choses ont evolués à vitesse grand v et commander sur le net:en france, chez dv,thomann,aux usa,au japon c'est exactement la meme chose.
Reste qu'il y a des gens plus qualifiés et efficaces ...surtout aux us.
Autant aller à la source!
[
Pour les inlays tu peux très bien le faire faire ultérieurement par un luthier, Christophe huort va me refaire toute la touche d'une de mes jazz pour qu'il ressemble à celui là:
[/quote]

Combien ça coûte de faire ça?
Jazzm@ster
Le même je ne sais pas, c'est une commande hyper particulière avec de l'accastillage usiné uniquement pour cette gratte, une électronique unique...etc

Je pense qu'un truc plus classique doit tourner autour de 1500€.

bon le plus simple ça reste de le contacter.
Rom'z
  • Rom'z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom'z
    le 17 Juin 2009, 16:54
J'adore les Jazzmaster, mais une Jaguar j'accroche pas du tout, niveau pickguard, électronique, manche...

Et la le mix des deux, j'accroche pas non plus!
guitarchitecture
Rom'z a écrit :
J'adore les Jazzmaster, mais une Jaguar j'accroche pas du tout, niveau pickguard, électronique, manche...

Et niveau son?Un commentaire peut etre...
Rom'z
  • Rom'z
  • Publié par
    Rom'z
    le 17 Juin 2009, 17:25
guitarchitecture a écrit :
Rom'z a écrit :

Et niveau son?Un commentaire peut etre...

Je parlais uniquement esthétique là.

Je n'ai jamais testé de Jaguar, mais je pense que niveau son, ça ne me plairait pas trop non plus, du moins c'est ce que sa réputation me fait dire!

D'ailleurs je n'ai jamais vraiment cherché à écouté le son d'une Jaguar, je vais voir sur youtube, ça me donnera déjà une petite idée, et peut-être me faire oublier sa réputation de guitare au son sec, acide, aigüe, claquant etc...
Kreuzberg
Rom'z a écrit :

D'ailleurs je n'ai jamais vraiment cherché à écouté le son d'une Jaguar, je vais voir sur youtube, ça me donnera déjà une petite idée, et peut-être me faire oublier sa réputation de guitare au son sec, acide, aigüe, claquant etc...

Regarde ça pour avoir une idée

Rom'z
  • Rom'z
  • Publié par
    Rom'z
    le 17 Juin 2009, 19:20
Kreuzberg a écrit :
Rom'z a écrit :

Merci! Et bien c'est pas aussi désagréable comme son! Mais bon je ne sais pas pourquoi, la Jazzmaster, c'est une guitare que j'adore, et la Jaguar, j'y arrive pas!
Kreuzberg
Rom'z a écrit :
Kreuzberg a écrit :
Rom'z a écrit :

Merci! Et bien c'est pas aussi désagréable comme son! Mais bon je ne sais pas pourquoi, la Jazzmaster, c'est une guitare que j'adore, et la Jaguar, j'y arrive pas!

J'ai les deux et je dois avouer que je préfère de très loin la Jazzmaster.
Pete O'Dirty
Moi, je préfère le son et le manche de la jaguar et évidement jamais il me viendrai à l'idée d'y coller des humbucker.
En toute objectivité, il va sans dire que c'est la plus belle guitare électrique..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jazzm@ster a écrit :
Le même je ne sais pas, c'est une commande hyper particulière avec de l'accastillage usiné uniquement pour cette gratte, une électronique unique...etc

Je pense qu'un truc plus classique doit tourner autour de 1500€.

bon le plus simple ça reste de le contacter.

je parlais juste de l'incrustation des block inlays !!
merci
Jazzm@ster
Pete O'Dirty a écrit :
Moi, je préfère le son et le manche de la jaguar et évidement jamais il me viendrai à l'idée d'y coller des humbucker.
En toute objectivité, il va sans dire que c'est la plus belle guitare électrique..

aucun doute là dessus Si j'étais riche j'en achèterai une juste pour la coller sur le mur de mon salon!
guitarchitecture
Rom'z a écrit :
Kreuzberg a écrit :
Rom'z a écrit :

Ecoute,ça dejà été posté sur le jazz/jag users, mais ça vaut vraiment le coup:
Rien d'acide,de sec là dedans.[/url]

Perso je trouve la vidéo comparative jag/jazz tres tres chiante et tres longue.Sauf son respect je trouve le jeu du gars pas trop inspiré.
Finalement on en apprend beaucoup plus avec le type de frettedamericana en 2/3 mn.
Jazzm@ster
La jag est probablement la guitare la plus dépendante du musicien et du matos qu'on utilise avec.
Je ne sais plus qui disait "tu joues la strat et la tele mais c'est la jazzmaster qui te joue"
C'est encore plus valable pour la jag, soit t'adaptes ton jeu et ton matos à ses caractéristiques soit c'est le divorce assuré. Faut apprendre à nuancer son attaque en fonction de la position micro, régler aux petits oignons son EQ selon le canal, avoir un ampli qui compresse les hauts medium à fort volume...etc.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...