Voici un avis objectif
J'ai pour habitude de jouer avec une epiphone ace frehley, cependant cet été j'ai eu envie d'une guitare avec Floyd sans me ruiner, j'ai donc essayer les modéles de chez Cort. J'ai choisi la Cort X6 et je peux te dire que malgré ses 235 euros c'est une guitare avec un excellent rapport qualité prix : la finition est propre, le son est correct bref tout ce qu'on attends d'une guitare de ce budjet.
Maintenant, j'ai seulement aperçu la cort X2, mais à première vue elle semblait aussi bien réalisée que la X6, bon bien sur il n'y a pas de Floyd ni de tonalité switch, mais je pense que c'est une guitare idéale pour débuter.
Quant à l'ampli, je te conseillerais effectivement un roland micro cube. J'en ai eu un pendant une année en ampli d'appartement, il est devrait être excellent pour commencer ( si j'avais pu commencer avec ce genre d'ampli ! ) les modélisations et les effets inclus t'offrent beaucoup de possibilité pour un petit prix : 99 euros neuf. Maintenant je viens de voir qu'il y a un petit Vox AD dans le même genre du micro cube qui vient de sortir (145 euros)... il faudrait essayer de voir ce que ça vaut car si il est dans la lignée des autres Vox Ad c'est très prometteur.
Voilà !
Guitarist from outer space :-)