Fenson66 a écrit :
C'est justement ça le problème. Le prix induit des attentes irrationnelles, faut sortir du bullshit marketing et se rendre compte que cette guitare n'est qu'un instrument bas de gamme agrémenté d'options plus ou moins couteuses (micros, électronique, case) mais qui ne changent pas la nature de sa lutherie.
Et en ce qui me concerne, un réglage étant toujours personnel (ceux d'usines étant, au mieux, approximatifs) , chaque débutant devrait confier son instrument à un pro à réception, ne serait-ce que pour s'assurer qu'il est intègre et qu'il ne souffrira pas de difficultés d'apprentissage superflues.
Bien d'accord avec ce propos.
Mais du coup, ça rejoint un peu le test vidéo. En soi, rien n'est structurellement foireux ou irrattrapable (pas de manche tordu/vrillé/autre qui serait purement rédhibitoire), mais rien de bien exceptionnel non plus, d'autant moins à ce prix. Et il faudra passer par la case "luthier" pour l'utilisateur non-initié.
Bon, il reste quand même la "table érable flammée" de quelques millimètres qui me rappelle dangereusement une Chibson que j'avais pu avoir entre les mains ("placage" d'érable flammé d'une finesse exceptionnelle). Mais la Chibson valait 150 €...
Au final, les nouvelles Firebird I me tentaient (surtout vu le délire sur les prix de la Bonamassa) mais pas sûr que ce soit la même construction.