salut!
j'ai une petite suggestion à te faire, mais bon, c'est juste comme ca...
Dans tes ordres de prix (200€ a peu pres) si tu a la possibilité de te déplacer sur colmar, il y a Musique Egelé, ou j'ai acheté ma guitare et mon ampli (premiere guitare, c'est une elec, stratoide de marque Cort, et l'ampli un Laney 10W)
J'ai eu l'ensemble pour 220€, et franchement, j'ai eu l'occasion de tester d'autres guitares, (dont celle du pack berhinger V-tone) et la prise en main de ma cort est bien meilleur... je trouve le manche super agréable, assez fin, enfin, franchement, ca vaut le coup... et la qualité de finition de la guitare, est tout a fait correcte pour le prix...
il y a peut etre aussi ces produits sur strasbourg, meme surement, mais je connais pas bien les magasins de strass...
Pour info la guitare coute seule 150€ ici a colmar, l'ampli donc 70€...
faut pas s'attendre a une qualité de fou, mais pour débuter, j'ai pas vu mieux quand on a des moyens limités....
voila, maintenant tu fais ce que tu veux, mais bon, je te parle de mon expérience puisque j'ai testé les 2 produits... et pour moi Cort, c'est top pour débuter (et en milieu de gamme aussi, c pas mal!!)
@+++