C'est vrai que le rouge lui va très bien
Et comme elle correspond à un projet précis et semble te convenir, au moins pour un instrument secondaire, je pense qu'elle mériterait bien un peu de travail pour lui offrir une nouvelle électronique, quitte à jouer (ou faire jouer) de la mèche de défonceuse ...
Pour ma part, j'ai rapidement été conquis à l'usage de ce format, que j'avais initialement pensé comme toi utiliser lors de longs déplacements professionnels (guitare trouvée en occasion en 2014, de mémoire 300 ou 400 euros, je crois que l'instrument était vendu neuf dans les 800 euros, à confirmer car il existait aussi la version TranScale à diapason long avec système de capodastre intégré et capteur piezo, plus chère) : mais le sentiment de liberté que me donne cette absence de tête et (presque) de corps, tout en conservant un "vrai diapason" (j'ai déjà tendance à trouver le diapason Gibson trop juste, alors les mini instruments de voyage ne m'attirent guère) m'a intéressé au-delà de ce seul usage, au point que j'ai du mal aujourd'hui à jouer sur une "solid body" aux contours plus classiques (pour les caisses jazz et les acoustiques, c'est différent).
Je viens de mesurer la largeur de manche de la Synapse : 42mm à la frette zéro et 55,6mm à la 22ème, donc pas plus large que la Spirit, avec un radius de 14', mais un bon galbe au dos (c'est plat, mais cela remplit bien la main ; je ne rechignerais certes pas non plus sur tant soit plus de largeur, mais n'ai eu cependant aucune difficulté d'adaptation ici, jusqu'à l'adoption !) ... Si seulement la touche était vierge de tout repère, ce serait presque Byzance !
Concernant les spécifications de cette "SS2F Custom", qui d'après ce que j'ai compris est un modèle conçu par Ned Steinberger mais produit sous la période Gibson à partir de 2006 en Corée, c'est une construction tout érable avec manche traversant, adoptant un renfort en matière graphite dans le manche, et une touche en "résine phénolique". Au total, un instrument très sobre livré avec une fabrication rigoureuse et une finition très satisfaisante, en tous les cas à mon point de vue (mais peut-être manque-je de références ou de culture guitaristique pour émettre l'avis le plus autorisé) : certes pas une Stein "grande époque" (devenues presque inabordables quand on trouve), une ligne qui n'a pas connu un grand succès commercial (mais que l'on peut encore trouver en occasion sans hypothéquer) mais qui jouit d'une réputation dont elle n'a pas à rougir. En ce qui concerne les Spirit, davantage répandues, je constate qu'elles décotent très peu sur un second marché assez stable. On peut aussi encore trouver des versions produites plus tôt par Hohner (G3T) ; je n'en ai jamais croisé moi-même ... idem, mais encore plus rares, des productions Cort des années 80, ou même une relecture par Washburn (Bantam), mais parfois les prétentions des vendeurs me paraissent quelque peu... ambitieuses
Sinon ("un jour, elle sera mienne !"), je serais très curieux de pouvoir un jour poser les mains sur des guitares headless plus ouvertement pensées pour le jazz, dans une autre approche, telles que les Soulezza ou The Arch Guitar, et ai toujours été inspiré par le look des Klein ... mais ça ne court pas vraiment les rues !
Au plaisir !
Triplet Feel
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick