mbj335 a écrit :
Ah oui j'avoue tu gères...il faut aller dans "screaming deals" ;-) effectivement en cherchant l'accastillage et les micros au moins cher et en gardant 200 euros pour le luthier on peut se rapprocher du prix d'une série comparable (960 euros avec housse, livrée et garantie 3 ans), par contre il ne faut pas que le manche vrille car je me vois mal le renvoyer aux US pour application de la garantie (FDP + délais). Sera-ce une meilleure guitare qu'une de série ? je ne vois aucune raison pour çà, mais au moins on aura fait travailler un petit luthier local, çà se défend...reste le problème (éventuel) de la revente, mais ce n'est pas le sujet.
Oui la revente c'est le vrai problème en fait.
Pour ce qui est de la qualité des pièces, quand on voit le nombre de fabricants de guitare qui utilisent actuellement des pièces d'origine warmoth (ou All parts) ou qui en ont utilisé dans le passé (Valley Arts, Trussard pour ne citer qu'eux) je pense qu'on peut avoir globalement confiance, après un incident est toujours possible.
Pour ma part je n'ai pris que des corps chez eux (et des trucs un peu "originaux"), concernant la télé la seule des deux pour laquelle j'ai un vrai point de comparaison avant/après, une mex standard dont j'ai juste changé le corps pour un thinline en swamp ash, je suis très content de ce que j'ai obtenu à partir d'une gratte qui n'était franchement pas terrible malgré les supers micros qu'il y avait dessus.
Bon après comme dit plus haut, Warmoth c'est pas donné non plus, il n'y a pas que les grands fabricants qui font des trucs très bien.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection