lo-fi reup a écrit :
très sympa
influence jessus and mary chain periode darklands je dirai
il est traité comment le chant?
y a du niveau sur le forum je trouve
Merci ça fait plaisir! J'avoue que je suis plus
Automatic que
Darklands, mais ce
Darklands est le premier disque que j'ai eu de Jesus & Mary Chain et je l'ai beaucoup écouté alors il est pas impossible qu'il m'influence plus que je ne l'imagine.
Pour ce qui est des voix, j'enregistrais à l'époque avec un MXL 990 dans un preamp Golden Age Project Pre-73 MK2.
DeEsser obligatoire pour moi je suis incapable de faire une prise 100% propre à l'enregistrement, Compression, EQ passe-haut assez drastique (ça dépend des chansons, mais j'avais lu que chez les British ça peut couper jusque 400Hz ça m'a décomplexé), et au niveau reverb une combinaison des reverbs courte et moyenne du plugin "Reverb A" de Cubase SX. Je crois avoir ajouté un petit peu de Black Hole d'Eventide sur une des pistes au moment du mix.
Pour mes nouveaux trucs j'ai des résultats qui me plaisent beaucoup mieux avec des racks, notamment le Quadraverb d'Alesis, plutot que de triturer des plugins, le fait d'avoir des presets déjà prêts qui me plaisent (ou pas) m'aide à trancher et en général je trouve toujours un truc qui marche hyper bien dans le mix, ça me fait gagner un temps fou. Je m'étonne d'ailleurs que personne n'ait eu l'idée de génie de les sortir au format plugin, à ma connaissance en tout cas.