Votre avis sur le groupe sum 41

Rappel du dernier message de la page précédente :
¤pEanUt¤
personnelement je suis pas passer par la phase 4 je suis resté dans la phase 3 jusqu'a la 5 .... quand j'ai commencé a écouter des choses comme blink, je connaissais que des gens qui parlaient comme ca...blink c'est de la merde, t'as pas de gout etc etc donc l'effet de mode n'est pas tres present la, ensuite je m'ouvre a d'autres chose mais je ne renie pas ce que j'aime deja sous pretexte que ce qui ces autres choses sont "meilleurs", imaginons que ta femme soit bof c'est pas pour autant que tu va la larguer pour la premiere nana plus belle (phase 6 la remise en question de la notion de "mieux" :wink
et j'anoterais le passage aussi a la phase 5 et demi (facultative) :
- contestation de ses propres (anciens) gout
- fierté de celle ci
- revendication d'anti-conformisme
- toujours tout ramené a un systeme de mode sans voir qu'on participe inconsciement a un autre
- participation a un site de communauté de joueurs dudit instrument pour montrer a tout le monde comme il est inteligent, contestataire, anti conformiste, et qu'il ecoute de la bonne et vrai musique pas comme ces pauvres phase 4 qui sont vraiment con et se valorisé dans une etude stupide

je parle bien sur au nom de beaucoup de gens comme moi (et pas seulement pour moi).....
monstawild
lol
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 29 Mar 2004, 18:48
Sum 41 ?? c'est de la mer...mmmfff je n'apprecie point
voila les raisons invoquées :
- musique faite faite et refaite
- pseduo attitude de rebels
- se prétendent "punk" !!
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
monstawild
désolé de le redire... mais depuis SNOT... l'attitude punk... ça va en régressant...

<= pense que le punk est de la musique d'ados prépuberes (mais pense aussi que chacun a besoin de la musique qu'il aime, alors tolérons du moment qu'il mets pas trop fort)
djtnt
  • djtnt
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djtnt
    le 29 Mar 2004, 18:59
T'aurais pu prolongé la phase 4 jusqu'a 18 ans pcq y'en a pour qui cest veridique, y'en a mem trop.

Perso moi dans la phase 4 c'etait Metallica, cest pour ca que Monstawild j'ai du mal a accepter tes propos. En ce qui me concerne je crois que leur succès ils le doivent a Nothnig else matters, musique qui a touché le plus de gens ( car plus ecoutable et extremement lyrique), j'ai rien contre fear factory loin de la, mais je trouve que Sepultura, meme si Max Cavalera dit ca, on fait de la musique meilleur. Voila cest juste une question de point de vue.
Avalon.
You've prepared, your own death, with a smile, on your lips.TODT

[CHERCHE] MXR M 109 Eq 6bds

Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
monstawild
djtnt a écrit :
T'aurais pu prolongé la phase 4 jusqu'a 18 ans pcq y'en a pour qui cest veridique, y'en a mem trop.

Perso moi dans la phase 4 c'etait Metallica, cest pour ca que Monstawild j'ai du mal a accepter tes propos. En ce qui me concerne je crois que leur succès ils le doivent a Nothnig else matters, musique qui a touché le plus de gens ( car plus ecoutable et extremement lyrique), j'ai rien contre fear factory loin de la, mais je trouve que Sepultura, meme si Max Cavalera dit ca, on fait de la musique meilleur. Voila cest juste une question de point de vue.

hum... l'avantage de Sepul a toujours été un homme totalement exceptionnel, et qui est mon gratteux préféré andreas kisser... et puis sepul sont arrivés avant FF... ce que je reproche a sepul, c'est le déclin, et la qualité moyenne des cd, sans kisser ce serai limite écoutable... maintenant, CHAOS AD tourne tres tres régulierement dans ma chaine...

sepul et ff en + c'est pa la meme generation... quand tu compares leurs deux chef d'oeuvre (chaos ad pour sepul et obsolete pour ff) ça a rien a voir... dans des registres différents, ils font partis des meilleurs. maintenant, la citation elle est pas de moi, c'est maxouninet qui disait que c'était des dieux!

pour moi ce qui a lancé mettalica plus que nothing else matters, c'est enter sandman qui est passée avant sur les radios... c'est toujours un morceau hallucinant, mais c'est un morceau volé, et franchment, pour des gars aussi talentueux que mettalica, je trouve ça dommage...
Bon je vais essayer de faire vite et de pas m'énerver...

Je vais peut-être en énerver certains(et même beaucoup) mais je suis fan de Sum 41.

Ben ouais, ça existe.

Et fière de l'être, aussi...

Puisque y'en a qui comprennent pas qu'on puisse être fan d'eux(ou qui sont trop cons pour comprendre), ben je vous explique.

D'abord, je précise que je ne suis pas fan parce-que je les trouve "booo".

1) Ils ont énormément de charisme et, que ça vous plaise ou non, ils connaissent bien Metallica et...ils sont potes. Au risque de déplaire à certain, Iron Maiden les a invité en première partie de leur concert à Paris. Ils savent qu'ils risquent de se faire cracher dessus mais ils en ont rien à foutre, c'est leur rêve.

2) Ce sont tous d'excellents musiciens. Je ne crois pas que vous arriviez à la cheville d'un des deux guitaristes. Si c'est le cas, je veux une démo. Et je crois que je vais plutôt mourir de rire...

3) Le chanteur chante très bien, peut-être mieux que certains groupes qui gueulent pendant 3/4 d'heure et qui ressortent sans avoir rien dit.

4) Leurs chansons ne sont pas des "rimes pourries". Ils expriment des choses qu'ils ont vécu, et ça a le mérite d'être sincère. On ne peut pas en dire autant d'autres groupes...

5) Ils parlent très longtemps avec leurs fans à la sortie et à l'entrée des concerts... C'est pas le genre à passer en courant et à tout faire pour nous éviter. Une fois encore, c'est loin d'être le cas de tout le monde.

6) C'est pas des punks, merde... Vous commencez sérieusement à me faire ch*** avec ça. Ils ont jamais dit qu'ils étaient punks, c'est pas le genre Avril Lavigne. Merci, je sais ce que c'est que des punks, pour moi Sum 41 c'est des rockers, pas des punks(et allez pas chercher comme référence des rockeurs des années 70, vous me feriez pitié)

7) Ils m'ont sortie de la merde. Ben oui, l'adolescence c'est chiant et des fois on a envie de faire des conneries. Je les ai découverts par hasard et je me suis accrochée à eux. Ma vie a complètement changée, ces gars-là sont mieux que des psys. Il suffit de regarder leur DVD pour rire, même si parfois c'est un peu en dessous de la ceinture on en a rien à faire. J'adore les voir parce-qu'ils me remontent le moral. Le chanteur est mon modèle et pour ceux qui trouveraient ça ridicule, allez chercher dans vos influences vous verrez bien que chacun suit le modèle de quelqu'un.

Il y a sûrement plus de raisons que ça, mais je ne peux pas me souvenir de tout, il y en a trop.

Je respecte les autres groupes, sans les écouter. J'aime beaucoup Iron Maiden, mais les groupes que vous n'aimez pas aussi, comme Blink 182.

C'est pas de la "musique pour adolescents boutonneux", c'est de la musique, c'est tout. Pour moi c'est de l'excellente musique.

Ca me tue de voir tout le monde se jeter sur eux comme ça. Merde, vous êtes vraiment nuls. Je parie que y'en a pas un de vous qui serait capable de se ramener au milieu d'un concert de Sum 41 et de gueuler tout ce que vous venez de dire. Vous savez peut-être taper sur un clavier(et encore, pour certains, on se demande), mais je suis sûre que dans le froc, y'a rien.

A vous lire j'ai plus de peine qu'autre chose, vous êtes vraiment des petits cons.
Quand on déteste quelque chose, on évite de dire que c'est de la merde, on ferme sa gueule. Surtout si c'est pour descendre un groupe comme ça.
On peut ne pas aimer sans critiquer, je ne critique pas Metallica, System of a Down, ACDC ou n'importe qui d'autre. Je respecte même les rappeurs, alors que cette musique, je la déteste. Mais je ne vais pas dire que "c'est de la merde" parce-que je sais que ça blesse des gens. Je ne supporte pas qu'on s'acharne sur ce groupe.

Maintenant vous pouvez me balancer tout ce que vous voulez, de la part de pseudos-guitaristes qui se prennent pour les futurs Hendrix, j'en ai vraiment rien à faire.

Et vive Sum 41.
Sum 41 For Ever...
djtnt
  • djtnt
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djtnt
    le 29 Mar 2004, 19:49
condoléance...
Avalon.
You've prepared, your own death, with a smile, on your lips.TODT

[CHERCHE] MXR M 109 Eq 6bds

Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
Invité
  • Invité
Moi je HAIS les Gun's, bordel...Ainsi qu'Extreme et je parle même pas d' Oasis !!!

Sum41 ?!....Heu...les meilleurs du pire de la scène Californiène...
RENALDO
Rosemary's baby a écrit :
Moi je HAIS les Gun's, bordel...Ainsi qu'Extreme et je parle même pas d' Oasis !!!

EUH! Tous le monde sais que tu aime la POP......
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
RENALDO
ET LES BOYS BAND
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
¤pEanUt¤
Rosemary's baby a écrit :

heum juste entre toi et moi sum 41 sont canadiens...tu sais le pays des castors et des caribou ....et apres on dit qu'on parle de ce qu'on connait pas
Strat-7
BizzyD a écrit :

Je vais peut-être en énerver certains(et même beaucoup) mais je suis fan de Sum 41.

Ben ouais, ça existe.

Puisque y'en a qui comprennent pas qu'on puisse être fan d'eux(ou qui sont trop cons pour comprendre), ben je vous explique.

1) Ils ont énormément de charisme et, que ça vous plaise ou non, ils connaissent bien Metallica et...ils sont potes. Au risque de déplaire à certain, Iron Maiden les a invité en première partie de leur concert à Paris. Ils savent qu'ils risquent de se faire cracher dessus mais ils en ont rien à foutre, c'est leur rêve.

2) Ce sont tous d'excellents musiciens. Je ne crois pas que vous arriviez à la cheville d'un des deux guitaristes. Si c'est le cas, je veux une démo. Et je crois que je vais plutôt mourir de rire...

3) Le chanteur chante très bien, peut-être mieux que certains groupes qui gueulent pendant 3/4 d'heure et qui ressortent sans avoir rien dit.

4) Leurs chansons ne sont pas des "rimes pourries". Ils expriment des choses qu'ils ont vécu, et ça a le mérite d'être sincère. On ne peut pas en dire autant d'autres groupes...

5) Ils parlent très longtemps avec leurs fans à la sortie et à l'entrée des concerts... C'est pas le genre à passer en courant et à tout faire pour nous éviter. Une fois encore, c'est loin d'être le cas de tout le monde.

6) C'est pas des punks, merde... Vous commencez sérieusement à me faire ch*** avec ça. Ils ont jamais dit qu'ils étaient punks, c'est pas le genre Avril Lavigne. Merci, je sais ce que c'est que des punks, pour moi Sum 41 c'est des rockers, pas des punks(et allez pas chercher comme référence des rockeurs des années 70, vous me feriez pitié)

7) Ils m'ont sortie de la merde. Ben oui, l'adolescence c'est chiant et des fois on a envie de faire des conneries. Je les ai découverts par hasard et je me suis accrochée à eux. Ma vie a complètement changée, ces gars-là sont mieux que des psys. Il suffit de regarder leur DVD pour rire, même si parfois c'est un peu en dessous de la ceinture on en a rien à faire. J'adore les voir parce-qu'ils me remontent le moral. Le chanteur est mon modèle et pour ceux qui trouveraient ça ridicule, allez chercher dans vos influences vous verrez bien que chacun suit le modèle de quelqu'un.

Il y a sûrement plus de raisons que ça, mais je ne peux pas me souvenir de tout, il y en a trop.

Je respecte les autres groupes, sans les écouter. J'aime beaucoup Iron Maiden, mais les groupes que vous n'aimez pas aussi, comme Blink 182.

C'est pas de la "musique pour adolescents boutonneux", c'est de la musique, c'est tout. Pour moi c'est de l'excellente musique.

Ca me tue de voir tout le monde se jeter sur eux comme ça. Merde, vous êtes vraiment nuls. Je parie que y'en a pas un de vous qui serait capable de se ramener au milieu d'un concert de Sum 41 et de gueuler tout ce que vous venez de dire. Vous savez peut-être taper sur un clavier(et encore, pour certains, on se demande), mais je suis sûre que dans le froc, y'a rien.

A vous lire j'ai plus de peine qu'autre chose, vous êtes vraiment des petits cons.
Quand on déteste quelque chose, on évite de dire que c'est de la merde, on ferme sa gueule. Surtout si c'est pour descendre un groupe comme ça.
On peut ne pas aimer sans critiquer, je ne critique pas Metallica, System of a Down, ACDC ou n'importe qui d'autre. Je respecte même les rappeurs, alors que cette musique, je la déteste. Mais je ne vais pas dire que "c'est de la merde" parce-que je sais que ça blesse des gens. Je ne supporte pas qu'on s'acharne sur ce groupe.

Maintenant vous pouvez me balancer tout ce que vous voulez, de la part de pseudos-guitaristes qui se prennent pour les futurs Hendrix, j'en ai vraiment rien à faire.

Et vive Sum 41.

Moi, j'en ai marre qu'on me demande mon avis et puis qu'on me traîte de petit con. Si on me demande rien, je dis rien (j'ai jamais créé de post contre sum ou blink), mais si on me demande (je rapelle le titre du post "votre avis sur sum 41") je dis ce que je pense. Pourquoi est-ce qu'on nous demande notre avis si c'est pour le contester et ne pas l'accepter après ??? Je deamande (poliment) une explication claire et objective...

@+
¤pEanUt¤
je ne conteste que ce qui n'est pas objectif
Invité
  • Invité
¤pEanUt¤ a écrit :
heum juste entre toi et moi sum 41 sont canadiens...tu sais le pays des castors et des caribou ....et apres on dit qu'on parle de ce qu'on connait pas

C'est pas l'problème...ce style viens tout droit de Californie...Ils ont beau être bucheron, ils font partit d'une scène "Teen Californiene skate"...
monstawild
BizzyD a écrit :

patience est mere de vertue...

BizzyD a écrit :

moi je respecte, c'est bien

BizzyD a écrit :
Ben ouais, ça existe.

on m'avait dit que les derniers étaient en captivités dans des zoos pourtant! je lol

BizzyD a écrit :

t'es une fille? les filles comprennent rien a la zik c'est normal...

(je blague shuis pas miso)

BizzyD a écrit :

booo comme des fantomes?

BizzyD a écrit :

on s'en fout qu'ils soient potes avec metal-voleur ou iron maiden, c'est la zik dont on parle pas de leurs "amis"...

BizzyD a écrit :

moi je débute a la gratte alors tu sais, je critique pas les musiciens, la zik c'est tout... par contre depuis nain je suis passionné de zik et de chant alors

BizzyD a écrit :

le chanteur chante très bien? nan, on peut pas dire ça, il imite bien l'otarie d'accord, mais chante bien?!?

BizzyD a écrit :

oui, c'est bien les textes... point positif, mais écrivent ils bien? la est la question

<= poete a ses heures

BizzyD a écrit :

beaucoup de méttalleux font ça, c'est plutot dans leur intereret si ils veulent garder leur fans...

BizzyD a écrit :

alors Avril bouffonne, c'est un Skateeuuuuussseee, c'est pas une punk, et sum41, ça a rien d'un bon punk a la snot, c'est clair... c'est plus du rock a tendance metal, style taproot nan? (je suis pas expert dans le style)

BizzyD a écrit :

...
:{}:

moi c'est Flynn mon modèle!

"la musique est une excellente thérapie" (encore une citation lol, de mylene farmer, ouais j'ai honte je sais!)

BizzyD a écrit :

moije l'ai fais au concert d'enhancer, et ça leur foutait la peche, c'était trop bon!!!

(cf: c'est mooooouuuuuu!)

BizzyD a écrit :

alors la soulevons une remarque intelligente, bah ouais pour ceux que ça éttonerais j'écoute du rap, et mon frere rappe depuis petit... merci de m'avoir permi de le dire lol

c'est bien de défendre son bout de gras, je trouve que ce groupe c'est de la merde, mais comme je l'ai déja dis, chacun ses gouts, meme les plus mauvais!

En ce moment sur groupes / artistes pros...