Votre avis sur le groupe sum 41

Rappel du dernier message de la page précédente :
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 03 Sep 2006, 12:48
Gypsyking a écrit :
quand je m'ennui vraiment je jou tout leurs morceaux en utilisant que l'index de la main gauche...

Che Gue Natha
Gypsyking a écrit :
quand je m'ennui vraiment je jou tout leurs morceaux en utilisant que l'index de la main gauche...

Ok alors vas y tu joue 88 et tu te filmes, j'ai envie de voir le plan en sweeping avec un seul doigt
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Window #145
Gypsyking a écrit :

péteu! Perso je trouve que sum 41 c'est pas mal , mais les critiques des gens qui ont jamais écouté ce sont propagés et c'est dommage !
c est tres nul sum 41 c est un groupe de pissou et nrien a dire de plus
Atchoum_LP
gnoodle a écrit :
je voi qu il y a beaucoup de personnes tres doues sur ce forum qui font du tapping et qui jouent 100 fois mieux les gars de sum ou blink ou autres , c est vraiment super
y a de quoi monte des tas de groupes ici et de quoi passe a la TV et devenir des stars .......

desfois vous devriez fermer votre gueule ......
mais ca y en a qui sont incapables de comprendre

Avec le tapping, ta pas pris un super exemple, c'est vraiment pas compliqué, même pas besoin de savoir faire un aller retour

Personnellement, sum 41, j'ai écouté, ... c'est toujours pareil, des morceaux formaté pour le commerce pour jeunes, rien d'autre.
Encore un groupe à la mode, que les jeunes vont écouter juste pour etre à la mode...
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
sammyseal
Sum 41, ça a beau n'être pas du tout mon style de musique, je trouve qu'ils ont un ptit plus par rapport à tous les autres groupes du genre (blink, simple plan et j'en passe qui m'insuppotent au plus haut point). Je sais pas trop ce que c'est, des parties de guitares harmonisées qui me rappellent vite fait du hard fm, des harmonies plutot sympas, des phrasés plus recherchés...Enfin bon moi mon truc, c'est surtout le rock 60's, le jazz et le funk, mais j'avoue que certaines chansons des 2emes et 3eme album, je trouve sympa (pas du tout aimé le dernier ni le premier par contre).
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
c'est vrai que sum41 c'est pas simple plan ou d'autre merde qu'on entend maintenant!

Ils ont un certaine coté humouristique et attachant!

et puis eux o moins il ont fait 3 albums xD
rock n' roll
travisbarker
deesselespaul a écrit :
et puis eux o moins il ont fait 3 albums xD

4 non ?
Et c'est quoi le rapport avec le nombre d'albums ?
Jeune Freluquet
Je viens de voir une vidéo sur le net où il y a un zénith de paris en folie et blindé pour sum41!!

Par quel miracle ils arrivent à faire ça?
Parce que 7000 ados ou post-ados à quoi,40e la place alors qu'ils sont tombé dans l'oubli depuis des années ça tient du miracle.

avec un peu de bol,on va trouver quelqu'un ici qui est allé les voir samedi soir au zénith.
Klivan
  • Klivan
  • Special Top utilisateur
Peut être qu'il faut croire qu'une partie de leur répertoire ne s'adresse pas à un public d'ados ou de post-ados ?
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
Jeune Freluquet
Ah oui?
A en voir les boutonneux dans la vidéo,ce n'est pas du tout le cas.
Ou alors des gamins qui se font payer leur place à 40e pour passer un bon samedi soir avec leurs potes.

Dans 10 ans ils seront en costard-cravate dans la ligne1 direction la Défense et iront avec bobonne avec leurs cartes UGC voir la dernière comédie française merdique à la mode.

Pathétique.
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 07 Fév 2011, 20:15
Jeune Freluquet a écrit :
Dans 10 ans ils seront en costard-cravate dans la ligne1 direction la Défense et iront avec bobonne avec leurs cartes UGC voir la dernière comédie française merdique à la mode.

'Scuse me while I kiss the sky...
Klivan
  • Klivan
  • Special Top utilisateur
Un de ces gars t'a piqué ta copine pour que tu sois si véhément ?

Et pour avoir commencé à les écouter au début de ma période de boutonneux, puis les avoir suivi de plus ou moins loin depuis, certes il y a des moments où leur musique a été assez "grand public", mais je peux t'assurer qu'il y a quelques pépites.

Mais pour ça il faut d'abord se débarrasser de ses préjugés envers ce groupe ou une partie de ses fans
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
Alors tu fais bien de intéressée a ce groupe certain dise que c du punk dotre du rock alternatif , du skate punk ou même du "rock collégien " STOP on arrete tous! pas mal prétende connaître ce groupe mais c faut ! Appard still waiting, in too deep, pieces la plupart ne connaisse rien d'autre ! Et ben j'ai envie de vous dire que cela ne fera pas le tour de ce groupe tellement il est riche perso j'ai tous les album pourtant je suis un fan de metalcore ! Déjà sum 41 c un groupe qui mérite d'être reconnue car il a sue ce démarqué de green day, the offspring et blink 182 de part l'originalité de mélangé une instru heavy metal avec des parole punk! Les texte sont la plupart du temps extrêmement profond et il faut pas souestimé la personalité dans le jeu de l'ancien guitariste dave et de deryck. Après leurs nouveau guitariste a légèrement moins de personnalité mais tiens sont rôle très bien. Bien sur que niveau chant deryck n'est pas le meilleur (surtout en concert) mais c du punk que vous le vouliez ou non de la pure pop punk alors on s'en fou du chant !! De plus ce groupe propose quelque chose de très varié et cc'est un bon point
Je suis guitariste rythmique est chanteur d'un groupe nommé justement : THE NAMELESS ce qui veut dire pour nos amis non angmophone littéralement : Les SANS NOMS je fais des étude dans la signalitique (pub logo tous ça) sinon je suis fan de metalcore nu-metal heavy; trash metal , punk, bluse, rock hard rock funk enfin tous se qui touche une guitare est une bass quoi
guillaume.1995
Tiens pourquoi ce topic a été remonté subitement comme ça?

Moi j'adore Sum 41, objectivement c'est pas un groupe original et Deryck joue moins bien que les 3/4 des gens inscrits ici, mais moi ça me touche ce qu'ils font. Après en Live ça a l'air affreux 1 fois sur 3 mais bon. Oui parce que je suis désolé, c'est du punk, non quoi. Faut un minimum de respect envers le public, Nirvana ou Jimi Hendrix où ça part un peu en cacahuète de temps en temps ok ça fait partie du truc, mais eux font des disques "propres" et le chant en Live est vraiment très approximatif bien souvent, c'est dommage.

Malheureusement, on risque pas de les revoir, le batteur s'est barré, et le chanteur est à moitié mort (Drogue + médocs + alcool + il devient gros)...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 14 Juin 2013, 15:06
guillaume.1995 a écrit :
Tiens pourquoi ce topic a été remonté subitement comme ça?

Moi j'adore Sum 41, objectivement c'est pas un groupe original et Deryck joue moins bien que les 3/4 des gens inscrits ici, mais moi ça me touche ce qu'ils font. Après en Live ça a l'air affreux 1 fois sur 3 mais bon. Oui parce que je suis désolé, c'est du punk, non quoi. Faut un minimum de respect envers le public, Nirvana ou Jimi Hendrix où ça part un peu en cacahuète de temps en temps ok ça fait partie du truc, mais eux font des disques "propres" et le chant en Live est vraiment très approximatif bien souvent, c'est dommage.

Malheureusement, on risque pas de les revoir, le batteur s'est barré, et le chanteur est à moitié mort (Drogue + médocs + alcool + il devient gros)...

Boh, y'en a d'autres dans le même cas, qui, après pas mal d'années d'effort, ont ressortis un album...

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...