Votre avis sur le groupe sum 41

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
gnarf Fear Factory je les adore
dommage que Dino Cazares se soit barré je sais pas si ce sera toujours aussi bien maintenant qu ils se sont reformés sans lui
bon j irai pas jusqu à dire que ça va etre nul quand meme lol c pas possible ( quoique Digimortal ils ont un peu tourné en rond koi )
mais c vrai que quand on écoute les premières démos ils avaient vraiement posé les bases du Trash moderne , aussi bien que Sepultura voire plus en avance encore...
prenez en de la graine Sum41 et compagnie!!
monstawild
Bumblefootrules a écrit :
gnarf Fear Factory je les adore

et moi donc... je me passe obsolete en boucle depuis qu'il est sortis...
dommage que Dino Cazares se soit barré je sais pas si ce sera toujours aussi bien maintenant qu ils se sont reformés sans lui

bah ouais dino et son ibz 7 cordes, c'est irremplaçable...
bon j irai pas jusqu à dire que ça va etre nul quand meme lol c pas possible ( quoique Digimortal ils ont un peu tourné en rond koi )

bah ouais... ça reste quand meme un des meilleurs groupe au monde... mais digimortal me fais chier comme album, au bout de deux écoute j'en ai eu marre... et puis elles sont passées ou les experimentations a la contrebasse ou le violoncelle?!?
mais c vrai que quand on écoute les premières démos ils avaient vraiement posé les bases du Trash moderne , aussi bien que Sepultura voire plus en avance encore...

bab ouais regarde ma signature et tu comprendras!
prenez en de la graine Sum41 et compagnie!!

bah sum41 et compagnie, c'est plus sur SNOT qu'ils devraient pomper! c'était le seul groupe de punk que j'ai totalement vénéré, sinon a part eux je hais le punk, qui est pour moi de la zik d'ados en crise...

mais chacun ses gouts!

"Inflict strain upon the structure
Collapsing below my pressure
Inflict strain upon the structure
Collapsing below my pressure

Break out the Edgecrusher... "

ah, ça c'est de la musique... le meilleur au groupe au monde je vous dis... Dino, je te regrette mon vieux
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
djtnt
  • djtnt
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djtnt
    le 28 Mar 2004, 21:32
t'y va un peu fort qd meme monstawild, Metallica se sont des dieux, Sepultura cest pareil ils ont tout peté a leur arriver, et fear factory bah ... voila koi.

ROOOTSSSSS, BLOODDYY ROOOTTSSS !
Avalon.
You've prepared, your own death, with a smile, on your lips.TODT

[CHERCHE] MXR M 109 Eq 6bds

Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
Lightbulb Sun
Je pense que les Sum 41 ne feront pas long feu. Ils sont comme pas mal d'autres, qui ont profité de cette vague "néo punk", mouvement musical rimant beaucoup trop avec mode à mon gout.
Ceci dit j'ai eut l'impression qu'ils se démarquaient légèrement par rapport à leurs homologues (New Found Glory, Blink, Good Charlotte, etc ...) en s'orientant un peu plus vers le heavy metal. Enfin tout est relatif.
Ils ont de l'énergie, et je peux comprendre que certains aiment ça mais bon, d'une part, aucun rapport avec les vrais groupes punk d'hier et d'aujourdhui (Sex Pistols, The Jam, The Clash, Rancid, etc. ..) et, d'autre part, il n'y a absolument rien de révolutionnaire, ni de vraiment intéressant dans leur musique.
Enfin c'est mon avis ..
ak-47
  • ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le 29 Mar 2004, 00:27
monstawild a écrit :
exactement... les seuls vrais inventeurs c'est Fear Factory! (nan je rigole, mais c'est un peu vrai... quoique en cherchant bien nan...)

notre premie maitre a qui l'ont doit tout, c'est notre frere, enfermé dans sa cage au zoo, en train de tapper un bout de bois sur un os... c'est lui qui a inventé la percu et tous les instruments!

GLOIRE AU CHIMPANZE!

c'est clair vive les singe lol!!!!!!
quand a sum 41 , je trouve ca hummmmmm , sympatoche mais pas transcendant non plus , dison qu'a la radio sa se laisse ecouter , plus que de la star ac!
et puis si vou voulez du vrai punk faut ecoute sa majesté! sa c'est du vrai punk ( avec un qhanteur qui chante faux lol)!!
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
Keith Richards
¤pEanUt¤ a écrit :
sum 41 ne veus pas faire revivre le punk

(et je ne suis pas un fan)

euh...j'en ai rien a foutre de sum 41... perso ils ne me dérange pas (en tt cas bcp moins que les blink, linkin park, korn, good charlotte...et la liste pourait être longue)...

tt ce que je voulais dire...c'est que ton avatar déchire trop
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 29 Mar 2004, 00:56
Néo merde commerciale soi disant punk c'est tout......
alphamu
Woula...Sum 41....!!!!!!
Heuuurrkkk...ha non ..moi ch'peux pô..
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 29 Mar 2004, 02:24
Pff, de la Pop/Rock Commercial pseudo Punk... quelle belle merde.
backdoorman
ngen a écrit :
backdoorman a écrit :
Jouer une musique profonde ( pas forcément compliquée: nirvana était profond mais simple) est bien plus intéressant.

Pour toi, (et pour moi) oui, mais faut pas se voiler la face ,pour 90% du grand public, non.
Il y en a qui jugent la qualité d'une musique par sa capacité à faire danser les gens dans les boites, d'autres par le message (comme tu le disais), d'autres par la structure musicale, etc....

Pourquoi dire que telle ou telle manière de percevoir la musique est plus "méritante" qu'une autre ?

A partir du moment ou tu choisis un camp particulier, tu as une vision sectaire de la musique.

euh...je me suis peut- être mal exprimé jusqu'à présent: premièrement, je laisse écouter au gens se qu'ils veulent; c eux qui viennent demander les avis
Ensuite, je ne parle pas (oui c vrai je précise tardivement ) de massage forcément explicite par les mots: même implicite voire simplement une sensation quelqu' elle soit. Malgré cela, je crois que les fans de sum41 ou d'autres groupes du style le sont par un effet de mode et de masse. Retrouvent-ils une quelconque chose dans ce groupe?? Si oui, que les fans me disent ce que c'est que l'on puisse en débattre: ça m'intéresse, car dès que je comprends la signification d'une musique, je m'y intéresse. (et même si c que pour danser, par ex.) Néanmoins, je pense que les sensations passent en second plan par rapport à la mode. Voilà.

Est-ce objectif ou sectaire? Ni l'un ni l'autre, car de toute façon, aucune opinion n'est à 100% objective, vraiment aucune...

Bon, je crois que g assez écrit. Oulà, ça disserte dans ce pays
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 29 Mar 2004, 16:04
Bon. Mea Culpa de ma part, je me suis peut etre aussi mal exprimé.
Quand je disais "tu", ça ne s'adressait pas à toi, c'est une façon générale de voir les choses.

Ensuite, bien sur ,je suis d'accord avec toi sur l'effet de mode d'un groupe comme ça , seulement ça a toujours existé :Les Beatles, les Stones, à leur époque étaient extremement "à la mode" et beaucoup de gens se mettaient à écouter par mimétisme et effet de masse, meme si les médias étaient moins présents qu'aujourd'hui.
Dans les années 80 (merci Van Halen) les "guitar heroes" poussaient comme des champignons, tout les maisons de disques voulaient un guitariste technique pour leurs groupe, et le phénomène s'est tassé par le temps.
Le principe meme d'une mode est d'etre éphemere, quitte à ressurgir de temps en temps, et c'est le temps qui fait le distinguo entre des gens qui apprécient réellement une musique ou un groupe, et ceux qui passent à autre chose dès que l'effet de mode s'est estompé.
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 29 Mar 2004, 18:11
L'AMATEUR DE MUSIQUE MOYEN.

Phase 1 : Naissance : 0 - 8 ans :
Il écoute tout et n'importe quoi et il pose pas de question.
Certaines musiques peuvent lui faire peur, mais ça s'arrete là.

Phase 2 : Commencement : 8-10 ans :
C'est la phase préliminaire des véritables goûts musicaux. Il commence à ne pas aimer certaines chansons et à en aimer d'autres. Ses positions par rapport à ces musiques ne sont pas réellement fondée... Il entend un "grand" dire "ça ça pue" ou "ça c'est bien", il dira que ça pue ou que c'est bien.

Phase 3 : "Forgage" de départ : 10-12 ans
Il écoute la radio et prend habitude à écouter le genre de trucs qui y passent. Il prend goüt aux musiques "qui bougent", ne pouvant pas encore capter l'interet des autres. Ben ouais... l'expérience vitale.

Phase 4 : la plus con d'une vie : la période "fan" : 12-15 ans
Il s'est acheté un baladeur et acquiert des CDs. Il s'interresse plus particulièrement à un des groupes de la phase 3, ceux qui sont "à la mode" (donc un groupe temporel, donc ceux qu'on appelle les "commerciaux"). Période de puberté, rebellion, c'est généralement à cet âge qu'il se met à jouer d'un instrument => il va parler de son groupe dont il est fan sur un site de communauté de joueurs dudit instrument, et ça fait chier tous ceux qui sont dans les phases au dessus.
Le fan est un peu limité intellectuellement, il lui est totalement impossible de jeter un regard objectif sur son groupe. Pour lui, ce sont des "dieux", leur musique est géniale. Personne n'a le droit de les critiquer sous réserve d'avoir le même niveau (mais ça leur empeche pas de dire que Satriani pue, par exemple, d'ou ma remarque sur l'intelligence).

Phase 5 : juste après : 16-20 ans ou un peu moins
J'en suis à peu près là personnellement, mais pas tout à fait, étant encore un peu fan de Muse...
Il remet (un peu sans plus) en question le groupe dont il est fan, et s'ouvre un tant soit peu, en écoutant d'autres choses que ledit groupe. Il galère au début mais finalement ça va.
Au fil du temps, il peut même grandement s'éloigner du style de départ.
Il commence donc à avoir pas mal de références, se forge une oreille et peut différencier, au bout d'un moment (séquelles de la phase 4), un groupe talentueux d'un autre qui ne l'est pas.
Soit il s'enfonce dans un style, soit il s'ouvre à un peu de tout.

Après, je sais pas mes recherches n'en sont pas là...
En tout cas, la phase 4 est meurtrière par ici...
monstawild
djtnt a écrit :
t'y va un peu fort qd meme monstawild, Metallica se sont des dieux, Sepultura cest pareil ils ont tout peté a leur arriver, et fear factory bah ... voila koi.

ROOOTSSSSS, BLOODDYY ROOOTTSSS !

PTDR! MOUaHaAHHahAHHA!

t'as pas compris, c'est une citation de Max Cavalera (chanteur et gratteu de Sepultura), il disait que FF c'était des dieux...

et je suis désolé, mais mettalicca depuis "l'incident enter sandman" j'ai vraiment du mal...

quand a Sepul, je les adore, mais quand meme moins que FF
monstawild
ok pour ki sur ki?
¤pEanUt¤
personnelement je suis pas passer par la phase 4 je suis resté dans la phase 3 jusqu'a la 5 .... quand j'ai commencé a écouter des choses comme blink, je connaissais que des gens qui parlaient comme ca...blink c'est de la merde, t'as pas de gout etc etc donc l'effet de mode n'est pas tres present la, ensuite je m'ouvre a d'autres chose mais je ne renie pas ce que j'aime deja sous pretexte que ce qui ces autres choses sont "meilleurs", imaginons que ta femme soit bof c'est pas pour autant que tu va la larguer pour la premiere nana plus belle (phase 6 la remise en question de la notion de "mieux" :wink
et j'anoterais le passage aussi a la phase 5 et demi (facultative) :
- contestation de ses propres (anciens) gout
- fierté de celle ci
- revendication d'anti-conformisme
- toujours tout ramené a un systeme de mode sans voir qu'on participe inconsciement a un autre
- participation a un site de communauté de joueurs dudit instrument pour montrer a tout le monde comme il est inteligent, contestataire, anti conformiste, et qu'il ecoute de la bonne et vrai musique pas comme ces pauvres phase 4 qui sont vraiment con et se valorisé dans une etude stupide

je parle bien sur au nom de beaucoup de gens comme moi (et pas seulement pour moi).....

En ce moment sur groupes / artistes pros...