Votre avis sur le groupe sum 41

Rappel du dernier message de la page précédente :
djtnt
  • djtnt
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djtnt
    le 28 Mar 2004, 15:07
nempeche que LP a son premier album il avait inventé qqc de jamasi entendu encore, ils avaient leur style, mais la ils sont completement penchés sur lidée davoir de l'argent de poche dc c moins interessant cest sur ...
Avalon.
You've prepared, your own death, with a smile, on your lips.TODT

[CHERCHE] MXR M 109 Eq 6bds

Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 28 Mar 2004, 15:10
Lanfeust a écrit :
Ed Ved a écrit :
trent290 a écrit :
Pour répondre de façon poétique sinon je risque de paraître malpoli :
"Le train de leur stupidité roule sur les rails de mon indifférence"

intolerant !!!

Realiste !

KeViN :mdr:

c'est faites ce que je dis pas ce que je fais car juste avant, j'avais dis que sum c'est de la merde ... héhéhé
lordofthestring
backdoorman a écrit :
je voudrais pas dire de bêtise mais je crois avoir remarqué cet intéressant renversement de vapeur en ce qui concerne la mode:

avant, disons à partir des '50, c les artistes qui lançaient les modes et l'industrie s'y adaptait. Par exemple y a personne qui a dit aux stones de se laisser pousser les cheveux...ILS l'ont imposé.

Maintenant, c'est les maisons de disques et de pub qui les lancent et le public s'y adapte: on dit aux tattoo: " Tiens, les statistiques montrent que les gens aiment de plus en plus voir des baisers entre lesbiennes, alors même si vous êtes hétéro, z'avez intérêt à jouer les homo et vous serez des stars!"

Non?

Bien vu, d'ailleur c'est pitoyable, à ce rythme là on retrouvera les artistes non "formatés" dans des goulags !! Est-il faut de dire que certains styles sont tout symplement bannis des ondes ? quant à se poser la question à savoir si le nouveau sum41 va sonner comme "Master of puppets"...arrêtez, par pitié, ou reécoutez Master, mais (même sans prendre parti pour ou contre Sum41) ne dites pas de telle énormités.
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 28 Mar 2004, 15:12
backdoorman a écrit :
Jouer une musique profonde ( pas forcément compliquée: nirvana était profond mais simple) est bien plus intéressant.

Pour toi, (et pour moi) oui, mais faut pas se voiler la face ,pour 90% du grand public, non.
Il y en a qui jugent la qualité d'une musique par sa capacité à faire danser les gens dans les boites, d'autres par le message (comme tu le disais), d'autres par la structure musicale, etc....

Pourquoi dire que telle ou telle manière de percevoir la musique est plus "méritante" qu'une autre ?

A partir du moment ou tu choisis un camp particulier, tu as une vision sectaire de la musique.
djtnt
  • djtnt
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djtnt
    le 28 Mar 2004, 15:25
j'crois que chacun a le droit decouter ce quil veut, mais le probleme c'est que de la musique comme Sum41 et blink ils passent que ca a la radio, pk pcq ca fait vendre bien sur, et ca fait danser, pour ce qui aiment ca cest bien, mais ceux qui n'aiment pas ca ne peuvent pas ecouter la radio, car on a pas d'autre choix que de subir la musique qui sort d'une radio meme qd on aime pas, et ce toute la journée puiskils ne passent que ca ...
Avalon.
You've prepared, your own death, with a smile, on your lips.TODT

[CHERCHE] MXR M 109 Eq 6bds

Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 28 Mar 2004, 15:31
djtnt a écrit :
j'crois que chacun a le droit decouter ce quil veut, mais le probleme c'est que de la musique comme Sum41 et blink ils passent que ca a la radio, pk pcq ca fait vendre bien sur, et ca fait danser, pour ce qui aiment ca cest bien, mais ceux qui n'aiment pas ca ne peuvent pas ecouter la radio, car on a pas d'autre choix que de subir la musique qui sort d'une radio meme qd on aime pas, et ce toute la journée puiskils ne passent que ca ...

Là je suis 100% d'accord avec toi, le probleme vient des maisons de disques, qui n'ont jamais été aussi frileuses qu'aujourd'hui, et c'est malheureux.

Si aujourd'hui, tout est formaté à la radio, c'est pour prendre un minimum de risques dans l'investissement d'un artiste, ou quand la musique couche avec l'étude de marché, ça donne des enfants illégitimes.
¤pEanUt¤
ba ui mais quand on voit qu'un groupe comme kyo qui ne joue meme pas sur son cd et qui mettent des sample et une drumbox (mais surtout le pire ils ont deux guitariste et meme pas un seul bassiste le chanteur aurait pu quand meme faire semblant de s'y mettre) et qui jouent en playback partout remporter une victoire de la musique je prefere nettement ecouté blink (qu'on entendait pas si souvent que ca a la radio jusqu'a maintenant), qui ecrivent leur chanson sincerement et peu importe ce que certains disent, ils ne le font pas que pour l'argent et jouent reelement sur leur cd et en live... et on leur originalité n'en deplaise a certain....
monstawild
moi je viens donner mon avis sur Sum 41.

bah je trouve que c'est de la merde, mais bon depuis que Lynn Strait est mort, niveau punk c'est comme Lynn, décédé!

d'un coté je suis pas fan de punk alors...

euh y'as en qui ont dis que system c'était du punk ou je me trompe?!?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
¤pEanUt¤
hey j'ai pas de cd de linkin park
The Glow Inc.
euh je sais pas ou t as lu ça mais jamais on a dit que System c du punk on a juste dit que system un des seuls groupe original de "metal" à la mode actuellement...
Lanfeust
Bumblefootrules a écrit :
euh je sais pas ou t as lu ça mais jamais on a dit que System c du punk on a juste dit que system un des seuls groupe original de "metal" à la mode actuellement...

Ils ont leur son c'est vrai et on peu les mettre dans la case metal en effet. (meme si "caser" des groupe ça n'a jamais avancé a rien)

KeViN le groupe qui innove
monstawild

heureux de m'etre trompé!

bien dit... métal a la mode... parceque des groupes originaux, et pas forcément que dans le néo je t'en donne a la pelle...

ceci dit je crois quon peut pas blamer les gens pour leurs influences... je vais refaire une citation (désolé je sais que j'en fais souvent MDR)!

picasso disait : "Les bons artistes copient, les meilleurs artistes pillent"

tous le sgroupes actuels pompent... tous, autant qu'ils sont... system comme linkin park!
Lanfeust
monstawild a écrit :

heureux de m'etre trompé!

bien dit... métal a la mode... parceque des groupes originaux, et pas forcément que dans le néo je t'en donne a la pelle...

ceci dit je crois quon peut pas blamer les gens pour leurs influences... je vais refaire une citation (désolé je sais que j'en fais souvent MDR)!

picasso disait : "Les bons artistes copient, les meilleurs artistes pillent"

tous le sgroupes actuels pompent... tous, autant qu'ils sont... system comme linkin park!

Comme vaughan a pillé Hendrix, comme comme Hendrix a pillé les vieux bluesman...etc etc.
Si vous allez par la personne n'a rien inventer. On est trop influencé des notre plus jeune age par les sons et musics qui nous entours.
Rien n'est reellement une revolution.
On s'inspire.

KeViN inspirez mmmmmmmmmmmmmffff...expirez ppppppppppffffffff
monstawild
exactement... les seuls vrais inventeurs c'est Fear Factory! (nan je rigole, mais c'est un peu vrai... quoique en cherchant bien nan...)

notre premie maitre a qui l'ont doit tout, c'est notre frere, enfermé dans sa cage au zoo, en train de tapper un bout de bois sur un os... c'est lui qui a inventé la percu et tous les instruments!

GLOIRE AU CHIMPANZE!
  • Publié par
    draak
    le 28 Mar 2004, 19:05
sympatique mais a petite dose. en concert c toujours sur le mm ton je trouve et ils enchainent les morceaux. rien avec le public je trouve nul ce coté la dommage
The Glow Inc.
gnarf Fear Factory je les adore
dommage que Dino Cazares se soit barré je sais pas si ce sera toujours aussi bien maintenant qu ils se sont reformés sans lui
bon j irai pas jusqu à dire que ça va etre nul quand meme lol c pas possible ( quoique Digimortal ils ont un peu tourné en rond koi )
mais c vrai que quand on écoute les premières démos ils avaient vraiement posé les bases du Trash moderne , aussi bien que Sepultura voire plus en avance encore...
prenez en de la graine Sum41 et compagnie!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...