Je vois que les Sum 41 font beaucoup parler d'eux, en mal plus qu'en bien certes lol. Personnellement, je ne suis pas une fan mais je les trouve plutôt sympathique à écouter. Ca me fait penser à quelqu'un qui parlait de la Macarena, et autres chansons de ce style. Les Chupeta de cette année font danser les gens, c'est agréable 2mn sans pour autant être une merveille de technologie musicale. ( je n'aime pas cette chanson )
Ce qui me dérange vraiment dans tout ce que j'ai lu, c'est que j'ai l'impression qu'on est obligé de justifier ses goûts. Comme si, pour pouvoir avoir la parole ici, il faut absolumment aimer Metallica et tous les autres "grands" du monde de la guitare. Cela veut-il dire que si on n'écoute/ne connaît pas ces références musicales, nous sommes des guitaristes de bas étage ? J'oserais même dire, " que nous ne sommes pas des guitaristes du tout" ? Je pense que la musique, avant d'être un art de complexité et de technique manuelle, est un plaisir et une passion. S'il faut absolumment être un génie pour pouvoir être qualifié de bon guitariste, ou tout simplement de guitariste, alors je peux déjà vendre ma guitare et me tourner vers la plomberie.
Pose the coconut down, NOW !