Votre avis sur le groupe sum 41

Rappel du dernier message de la page précédente :
KDCobainSon
javais lancé un "a chier je m'essuis le fesses avec" mais voila autocensure surtt ke ma copine était une gde fan lol
It's better to burn out than to fade away..
bigpapa666
ren de super intéligent
monstawild a dit:
"moi ma SG et mon ampli 10 watt on va remplir les stades!"
aller tous avec toi wild! :lol:
KDCobainSon
c'était listoir de lancé une connri, je fai ma propre caricature et je donne mon avis qui est'je n'aime pas ce groupe trop commercial(comme la plupar dailleur d gpes a succès) et qui mank de personnalité' jai pa envi de pondre une page entiere la dssus, jaime pas voila
KDCobainSon
c'était listoir de lancé une connri, je fai ma propre caricature et je donne mon avis qui est'je n'aime pas ce groupe trop commercial(comme la plupar dailleur d gpes a succès) et qui mank de personnalité' jai pa envi de pondre une page entiere la dssus, jaime pas voila
monstawild
BizzyD a écrit :
5 fans d'Eminem te tombe dessus parce-que y'a marqué Sum 41 sur ton T-Shirt, que t'as des bracelets à piques, un baggy et que t'as un skate à la main, c'est pas franchement cool.

?!? bah des cons y'en a partout...

BizzyD a écrit :
Alors maintenant vous voudriez pas non plus qu'on s'amuse à se tirer dessus entre rockeurs et punks, punks et hardrockeurs, hardrockeurs et metalleux, et tous les autres?
Allez-y, faîtes un tableau sur l'histoire du rock, vous verrez bien que le punk, le hardcore, la pop-rock, le métal, et tout le reste ça descend du même truc. Et même, si on regarde bien, toutes les musiques viennent de la même origine.(logique)

ça ça a toujours existé ma belle (???), les mecs qui écoutent du death crache sur le néo, les mecs qu'écoutent du néo crache sur le punk, le punk crache... sur rien sinon on lui CASSE LA GUEULE! nan mais!

(nan je lol)

BizzyD a écrit :
En considérant que le rap et le rock ne peuvent pas aller ensemble(quoique, si on regarde, les rappeurs qui chantent sur du métal, ça existe), on est bien d'accord que le rock et le métal, le punk et le reste, ça se ressemble toujours d'une manière générale.
Alors merde, vous allez pas commencer à faire la guerre entre vous, sinon on s'en sort pas...

faut pas qu'on se roule des pelles non plus?!? (ah la limite a toi si tu veux, je me dévoue...)

BizzyD a écrit :
On s'en fiche de savoir qui joue mieux que qui, qui chante bien et qui chante mal, l'important c'est que chaque groupe puisse avoir les "louanges" qu'il mérite. Je sais très bien que Metallica ou autre(je prend toujours ça comme exemple, mais j'ai pas vraiment eu le temps d'étudier vos goûts à tous) méritent d'être apréciés parce-qu'ils sont talentueux. Je n'apprécie pas vraiment leur musique, mais c'est la leur, pas la mienne. Et Sum 41, c'est ma musique, celle d'autres gens aussi, et apparemment pas la vôtre. C'est pas grave, puisque chacun se plaît à écouter ce qu'il aime. Sans être forcé d'écouter celle des autres ni de la rabaisser constamment.

bah nan on s'en fiche pas du talent! par contre se dont on se fiche c'est les gouts des autres! parceque (encore une citation a mémé):

"les gouts et les couleurs ça se discute pas!"

et chacun aime la zik qu'il veut, la plus mauvaise comme la meilleure!

BizzyD a écrit :
Alors maintenant, j'aimerai bien qu'on arrête de détruire mon groupe, parce-que ça me tue vraiment. Sachez qu'ils ont énormément de fans que ça détruit aussi

ON A GAGNE!!!

BizzyD a écrit :
mais qui ont compris que ça sert à rien de se battre pour leur groupe quand les gens ne veulent rien savoir et sont bloqués sur leurs idées. Il y en a énormément qui les considèrent comme leurs dieux, beaucoup qui leur doivent beaucoup. Alors laissez-nous parler de Sum 41 sans les descendre pour je ne sais quelles raisons. Je suis la seule idiote qui vient ici juste pour dire que j'en ai marre. Qu'on me comprenne ou pas, ça dépendra des gens, au moins j'aurais dit ce que j'ai à dire.

mouais c'est bien, défends toi! te laisse pas marcher dessus!

BizzyD a écrit :
Au plaisir de parler avec ceux qui sont ouverts d'esprit(et qui n'ont rien contre les rockeuses qui écoutent Sum 41!),
BizzyD

c'est bien! belle prestation, j'espere que les autres comprendrons la tolérance maintenant...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 30 Mar 2004, 21:17
J'ai envoyé peu de message sur ce post mais néanmoins j'ai été assez et je resterai toujours très virulent par rapport aux sum blink et consort . BizziD , je ne critiquerai jamais personne pour la musique qu'il/elle écoute ( ma copine écoute des trucs que je trouve naze , et ça ne me pose aucun problème ) . En tant qu'amateur de rock ( au sens large ) , je me réserve le droit de critiquer tel ou tel groupe , mais j'irai jamais dire " t'es con parce que t'écoute ça " . Le problème , c'est que les gens qui écoutent sum 41 se braquent à la première critique . Il n'y a rien de personel la dedans .
Moi on m'affole parce que j'écoute du grindcore . j'entend des gens dire que c de la merde et franchement je m'en tape , ça passe au dessus .
monstawild
retch a écrit :
J'ai envoyé peu de message sur ce post mais néanmoins j'ai été assez et je resterai toujours très virulent par rapport aux sum blink et consort . BizziD , je ne critiquerai jamais personne pour la musique qu'il/elle écoute ( ma copine écoute des trucs que je trouve naze , et ça ne me pose aucun problème ) . En tant qu'amateur de rock ( au sens large ) , je me réserve le droit de critiquer tel ou tel groupe , mais j'irai jamais dire " t'es con parce que t'écoute ça " . Le problème , c'est que les gens qui écoutent sum 41 se braquent à la première critique . Il n'y a rien de personel la dedans .
Moi on m'affole parce que j'écoute du grindcore . j'entend des gens dire que c de la merde et franchement je m'en tape , ça passe au dessus .

comme moi amigo
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 30 Mar 2004, 21:24
Les majors compagnies ont récupéré le rap . On a eu public enemy , Beastie boys , et puis sont arrivé les version édulcorée ( là , il suffit d'écouter skyrock pour la différence ) . Pour la musique electro , c'est pareil , on a d'un coté les aphex twin , atari teenage riot , alec empire de l'autre , pour la version édulcoré des majors , on a les laurent garnier et tout cette daube . Pour le punk rock c'est pareil , il y a les groupes " DIY " ( do it yourself ) . Pour la version édulcorée , on a les blink 182 et consort ...
monstawild
retch a écrit :
Les majors compagnies ont récupéré le rap . On a eu public enemy , Beastie boys , et puis sont arrivé les version édulcorée ( là , il suffit d'écouter skyrock pour la différence ) . Pour la musique electro , c'est pareil , on a d'un coté les aphex twin , atari teenage riot , alec empire de l'autre , pour la version édulcoré des majors , on a les laurent garnier et tout cette daube . Pour le punk rock c'est pareil , il y a les groupes " DIY " ( do it yourself ) . Pour la version édulcorée , on a les blink 182 et consort ...

!!! es tu mon frere spirituel?

pour le rap je tiens quand meme a dire que c'est un peu extremiste, comme dans la musique metal, le rap a évolué avec la newschool, (leaders of the new school, a tribe called quest...), avant d'avoir la daube qu'on a à la radio, y'as quand meme eu des bonnes choses! mais je crois qu ec'est plus une question de passion que d'époque, a toutes les epoques on a eu des bonnes choses, seulement ça passe souvent inaperçu...

et puis dans les version pour les majors electro, on a aussi Daft Punk, qui bien que je ne sois pas fan, sont vraiment bons, dans le rap c'est pareil, tu vas avoir droit a du Nas !!!

pour le punk je rajouterais SNOT, mais ça n'engage que moi... maintenant, les groupes commerciaux, y'en a toujours eu, et c'est la que tu reconais les vrais fans, les vrais passionnés, eux généralement ne se trompe pas quand ils écoutent!

dans 5 ans les autres écouteront lara fabian... et la tu verras ceux qui avait vraiment la rage et la passion de leur zik!

see ya
Apparemment la plupart des réfractaires à Sum 41 ont pour principal argument (je dis bien principal, il y en d'autres ) : Sum 41, un groupe parmi tant d'autres juste bon à faire du business - les fans ne suivent qu'un phénomène de mode etc etc

Personnellement, OUI j'aime ce groupe. Et cela n'a rien à voir avec un quelconque phénomène de mode.
Tout d'abord parce que je n'ai découvert le groupe que cette année, autrement dit rien à voir avec les succès certains de quelques unes de leurs chansons, leurs passages sur les ondes radio, emissions de TV ...
puisqu'en ce moment, il faut bien avouer qu'on ne les voit PLUS (pr info ils enregistrent un nouvel album).
La plupart des fans étant donc au repos en attendant le retour du groupe,
JE N'AI PAS PU SUIVRE UN PHENOMENE DE MODE, il s'agit bien d'un goût véritable.

De plus, Sum 41 est le seul groupe à avoir réussi à me sortir d'une période de goûts musicaux plutôt sombres ! (je passe les exemples d'artistes que j'écoutais !!! )
Metallica & cie n'y ayant pas contribué ...

J'ai également vu qu'ici, on associe vite les Sum à Blink; j'ai écouté Blink et pourtant je n'ai pas aimé (serais-je alors un spécimen rare, capable de dissocier les deux groupes ???!!!)

Passons au côté musical. J'ai bien peur que la plupart des critiques ne se fonde qu'après une écoute (ou un survolage) de l'album All killer no filler, alors que l'album qui a suivi vaut encore 10 fois plus le détour. Entre temps, les artistes ont évolué, leur musique aussi, les opinions de certains pourraient peut-être changées ( qui sait ? Quoi que par fierté ... ).

Attention, je ne suis pourtant pas une de ces fanatiques qui scandent leurs noms pendant les concerts ... Je sais aussi reconnaître les défauts que tout groupe a - la personne qui ne trouve pas de défauts à un groupe qu'elle apprécie ne peut prétendre à un "amour" véritable.
Je n'ai pourtant pas envie de faire état des quelques défauts du groupe, puisque les "anti-sum" n'ont pas jugé nécessaire d'évoquer les points positifs du quatuor (à moins qu'ils n'en voient pas, mais là ce serait trop grave)...
Ainsi, aux plus véhéments d'entre eux, je répondrais juste :"de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas". En clair, trop de dégoût ne masquerait il pas un certain amour, refoulé au nom d'une certaine envie de décalage ???

Voilà, je me suis bien éclatée à faire ce petit message, pour finir j'aimerais juste dire que tant qu'il y a quelqu'un pour défendre les "causes perdues", c'est que justement ces causes sont loin d'être perdues !!!!!!!!!!
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
retch a écrit :
Le problème , c'est que les gens qui écoutent sum 41 se braquent à la première critique .

Même pas vrai.
Pour le moi le problème c'est beaucoup de gens assimilent ceux qui apprécient sum 41 au cliché du préado boutonneux, pseudo-rebelz et compagnie.
Grave erreur.
Il y en a pas mal c'est sûr (d'ailleurs ceux-là taisez vous c'est à cause de vous que tout le monde crache sur votre groupe préféré bande de blaireaux! :mdr mais mettez pas tout le monde dans le même panier...
Par exemple je veux pas paraître parano ni nombriliste mais je pense que j'ai fait une connerie en choisissant mon pseudo car je perds en crédibilité.
Pas grave mais arrêtez un peu avec vos préjugés.
Je pars un peu en hors sujet là mais tout ça pour reprendre No idea (:OK et dire qu'il existe des fans (je suis pas le seul) de la musique de sum 41, le côté fun-rebello-skater on s'en fout, le pseudo-côté business on s'en fout, seule la musique importe et vu que personne n'aime les même choses pour les mêmes raison bah on peut en discuter vite fait mais aucun intérêt de lancer un débat "pour ou contre machin"...
LeBasNormand
non ton pseudo est très bien ( sincèrement le jeu est pas mal )

ça m'a surpris la première fois que j'ai lu un topic dans ce genre, car moi qui écoutait ( bcp moins en ce moment mais tjrs un peu ) Blink ou Sum, d'apprendre que c'était des groupes pour pseudo rebelz boutonneux ...

après en lisant les arguments de certains "fans" j'ai vite compris d'où venait cette idée ...

mais en tout cas je suis d'accord avec sim41_ pour dire qu'il n y a pas que des pti rebelz qui écoutent ce genre de groupe
moumou
  • moumou
bein moi, bon ok je vais peu etre encore critiqué ou dire des conneries etc... mais No Idea je ne comprends pas comment tu aime sum et pas blink, a part leur sons tout est quasiment pareil (sauf que le batteur de blink et bon et que sum il on un soliste) : ce que je veu dire c'est que leur refrain et leur couplé sont quasiement tous structuré de la meme façon : 8 ou 4 ou 12 foi le meme accord de puissance et puis on change en mettantde temps en temps une petite touche de rythmes pour varié.

ce que je n'aime pas trop non plus et en particulier chez sum c'est qu'il pompent pas mal sur leur voisin : compare les accord du refrain de "dammit i'have changed again" (offspring) et les accord de l'intro de "
c'est exatcement les meme sauf qu'il sont joué un ton et demi plus au ou plus bas.

compare aussi hooch des sum et boom de POD (si je me suis pas trompé) :
c'est bizarre non ???

sur ce a+ et médité rebelle boutonneux !! non j'deconne
moumou
  • moumou
bein moi, bon ok je vais peu etre encore critiqué ou dire des conneries etc... mais No Idea je ne comprends pas comment tu aime sum et pas blink, a part leur sons tout est quasiment pareil (sauf que le batteur de blink et bon et que sum il on un soliste) : ce que je veu dire c'est que leur refrain et leur couplé sont quasiement tous structuré de la meme façon : 8 ou 4 ou 12 foi le meme accord de puissance et puis on change en mettantde temps en temps une petite touche de rythmes pour varié.

ce que je n'aime pas trop non plus et en particulier chez sum c'est qu'il pompent pas mal sur leur voisin : compare les accord du refrain de "dammit i'have changed again" (offspring) et les accord de l'intro de "thanks for nothing"
c'est exatcement les meme sauf qu'il sont joué un ton et demi plus au ou plus bas.

compare aussi hooch des sum et boom de POD (si je me suis pas trompé) :
c'est bizarre non ???

sur ce a+ et médité rebelle boutonneux !! non j'deconne
moumou
  • moumou
désolé pour le double post
Avant de répondre à Moumou, j'aurais voulu faire un petit clin d'oeil ( ) à sim 41 car je suis assez d'accord avec lui lorsqu'il dit que, pour un grand nombre de personnes, le pseudo donne du crédit (et inversement) au personnage : je me suis cassée la tête pendant 10 minutes avant d'opter pour No idea, qui reflète toute l'avancée de ma réflexion !!! ( je me suis inscrite aujourd'hui ).

Moumou, je suis plutôt d'accord avec toi lorsque tu dis que certains titres des sum font écho à certains autres mais tout cela me paraît bien normal !!! Il me semble que chaque création d'un groupe subit le contre-coup de ses influences musicales et à vrai dire je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ! Les quelques compositeurs qui se cachent peut-être parmi nous auront certainement du mal à nier que leurs créations ne sont pas en étroit lien avec leurs chansons, styles, groupes favoris ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...