benjamin a écrit :
sarssipius a écrit :
tout ça pour ça... Pôv' petits...
hein?
je comprend pas le sens de ta remarque
spoit tu nous prend de haut soit j'ai pas compris ta remarque et je m'en escuse
Saches jeune padawan que je ne prends personne de haut et pourtant vu ma stature je pourrai prendre de haut près de 80% des gens...
Non c'était juste pour dire que quand même... Un topic sur un groupe et ça part toujours dans les mêmes éternels débats à la con... Franchement... Sum41:
- Ils ont fait quelques titres bien trippants
- Leur guitariste solo est plutôt pas un manchot
- Ils ont eu des collaborations plutôt sympas (Mike Muir de ST au passage le morceau en question sonne vraiment très ST, Iggy Pop,...)
- Ils ont toute la vie pour évoluer vers des choses plus profondes
Donc ouai si il y a des "gamins" (j'ai 28 piges alors je peux me permettre :lol
pour tripper sur Sum41 bah c'est cool parce que ça pourrait être pire... Et si ces gamins sont curieux ils iront jeter une oreille sur ST ce qui les aménera fatalement à des choses plus hardcore... Et mieux... Ils pourraient jeter une oreille sur Iggy Pop... Fatalement ils découvriront Bowie, les Stooges... Haaaa les Stooges... Ils pourront pas louper Raw Power... Et comme cet album est souvent comparé au Kick out the Jam ou à High Time du MC5... Bah ils plongeront... Fatalement ils jetteront une oreille à Chuck Berry ce qui leur ouvrira les portes des mondes merveilleux
(1) du Rock'n'Roll dans son entiéreté allant des Stones à Led Zep en passant par Deep Purple, Soundgarden, P-Funk et autres Thin Lizzy... et
(2) le monde du Blues... puis fatalement les subtilités du Jazz...
Si ne serait ce qu'un seul gamin pouvait découvrir ça grâce à Sum41 et ses "influences"/"collaborations" alors je dirai... Merci Sum41!
Ca te va... C'est pas tellement de haut que je vous ai pris!!