Votre avis sur le groupe sum 41

Rappel du dernier message de la page précédente :
benjamin
sarssipius a écrit :
tout ça pour ça... Pôv' petits...

hein?
je comprend pas le sens de ta remarque
spoit tu nous prend de haut soit j'ai pas compris ta remarque et je m'en escuse
sarssipius
benjamin a écrit :
sarssipius a écrit :
tout ça pour ça... Pôv' petits...

hein?
je comprend pas le sens de ta remarque
spoit tu nous prend de haut soit j'ai pas compris ta remarque et je m'en escuse

Saches jeune padawan que je ne prends personne de haut et pourtant vu ma stature je pourrai prendre de haut près de 80% des gens...
Non c'était juste pour dire que quand même... Un topic sur un groupe et ça part toujours dans les mêmes éternels débats à la con... Franchement... Sum41:
- Ils ont fait quelques titres bien trippants
- Leur guitariste solo est plutôt pas un manchot
- Ils ont eu des collaborations plutôt sympas (Mike Muir de ST au passage le morceau en question sonne vraiment très ST, Iggy Pop,...)
- Ils ont toute la vie pour évoluer vers des choses plus profondes

Donc ouai si il y a des "gamins" (j'ai 28 piges alors je peux me permettre :lol pour tripper sur Sum41 bah c'est cool parce que ça pourrait être pire... Et si ces gamins sont curieux ils iront jeter une oreille sur ST ce qui les aménera fatalement à des choses plus hardcore... Et mieux... Ils pourraient jeter une oreille sur Iggy Pop... Fatalement ils découvriront Bowie, les Stooges... Haaaa les Stooges... Ils pourront pas louper Raw Power... Et comme cet album est souvent comparé au Kick out the Jam ou à High Time du MC5... Bah ils plongeront... Fatalement ils jetteront une oreille à Chuck Berry ce qui leur ouvrira les portes des mondes merveilleux (1) du Rock'n'Roll dans son entiéreté allant des Stones à Led Zep en passant par Deep Purple, Soundgarden, P-Funk et autres Thin Lizzy... et (2) le monde du Blues... puis fatalement les subtilités du Jazz...

Si ne serait ce qu'un seul gamin pouvait découvrir ça grâce à Sum41 et ses "influences"/"collaborations" alors je dirai... Merci Sum41!

Ca te va... C'est pas tellement de haut que je vous ai pris!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
  • Publié par
    hugh
    le 29 Mar 2004, 23:31
Désolé, je connais pas.
Mais, promis, j'essaie d'écouter et je te donne un avis.

A+
bigpapa666
je n'écoute pas que sa. j'écoute metallica SOAD sllipknot, mushrommhead
limp bizkit et d'autre groupes
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 30 Mar 2004, 11:39
Citation:
Et si ces gamins sont curieux ils iront jeter une oreille sur ST ce qui les aménera fatalement à des choses plus hardcore

dans ce cas autant faire un tour vers infectious groove!!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
sarssipius
dish a écrit :
Citation:
Et si ces gamins sont curieux ils iront jeter une oreille sur ST ce qui les aménera fatalement à des choses plus hardcore

Un connaisseur je vois...
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 30 Mar 2004, 12:09
sarssipius a écrit :
dish a écrit :
Citation:

Un connaisseur je vois...

héhé..en fait moyennement..mais faut dire que j'ai connu infectious avt ST...j'ai fait les choses a lenver quoi!lol ...pis les fusions a base de funk et moi...cest une grande histoire!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 30 Mar 2004, 16:31
Bonjour les amis !
j'ai pas eu le courage de tout lire . Bon Renaldo , c'est pas la première fois que je vois des messages a toi et tu me semble avoir de bon gout . June of 44 , je connais vaguement , de nom , c'est du Screamo , non ? J'ai vu ton post sur les groupes jap' , bien vu melt banana et ruins ( j'ai pu voir les 2 en concert ) .
je connais pas trop Sum 41 , j'ai just vu un clip ridicule une fois , et c'est vrai que ça a l'air aussi naze que blink mescouillenski qui , soit dit en passant , ont joué en Irak pour soutenir les troupes ricaine ! Musique de rebel ? moi je dirais plutot daube commercial réactionnaire .

Bon je vais pas me justifier en citant 15 000 groupes que 3 gars , au mieux , vont connaitre . Mais , bon pour in fo , en ce moment je trippe sur El Guapo , Extreme noise terror , Locust , Flamingo 50 et ... belle and sebastian !!!
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 30 Mar 2004, 16:32
ST , ça a l'air d'être la grosse référence hardcore ...bof bof , c plus du crossover qu'autre chose ... Minor Threat , là ouai !
¤pEanUt¤
retch a écrit :
Bonjour les amis !
j'ai pas eu le courage de tout lire . Bon Renaldo , c'est pas la première fois que je vois des messages a toi et tu me semble avoir de bon gout . June of 44 , je connais vaguement , de nom , c'est du Screamo , non ? J'ai vu ton post sur les groupes jap' , bien vu melt banana et ruins ( j'ai pu voir les 2 en concert ) .
je connais pas trop Sum 41 , j'ai just vu un clip ridicule une fois , et c'est vrai que ça a l'air aussi naze que blink mescouillenski qui , soit dit en passant , ont joué en Irak pour soutenir les troupes ricaine ! Musique de rebel ? moi je dirais plutot daube commercial réactionnaire .

Bon je vais pas me justifier en citant 15 000 groupes que 3 gars , au mieux , vont connaitre . Mais , bon pour in fo , en ce moment je trippe sur El Guapo , Extreme noise terror , Locust , Flamingo 50 et ... belle and sebastian !!!
qui parle de musique de rebel a part vous?
et puis on sen fout de ta vie
Doc Loco
¤pEanUt¤ a écrit :
qui parle de musique de rebel a part vous?

Oh, c'est vrai, excuse-nous, le punk est une musique traditionelle jouée exclusivement par des conservateurs bon teint . Enfin, ta réponse vaut tous les discours : on se demande si on doit pleurer ou rire (au risque de s'en étouffer). Bouffon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RENALDO
retch a écrit :
ST , ça a l'air d'être la grosse référence hardcore ...bof bof , c plus du crossover qu'autre chose ... Minor Threat , là ouai !

OUFFFFFF! J'ai crue que j'étais une brebis égaré sur ce topic....
Bin dit moi félicitation, ruins et melt banana en concert génial, moi je l'ai est loupés ! Mince tu les a vue certainement a lyon? Enfin je sais pas ce que t'appelle du screamo, concernant june of 44? J'ai tjr un gros probléme pour mettre une étiquette sur les groupes que j'écoute, pour moi c'est du post-rock, avec des influence jazzy sur certain albums...mais néanmoins excellent....Bref, sinon minor bien bien bien,tu te doute que je n'écoute plus ce groupe j'ai un peu grandi par contre c avec ce groupe que j'ai découvert IAN MACKAYE et je doit dire que je suis resté fidel, mais par contre je suis fan du label "dischord" je connais a peu prés tous les groupes de ce label..Et je doit dire que je suis vraiment fan de fugazi, d'ailleur c'est une source d'inspiration pour la guitare: minimaliste et éfficace.....Par contre EL GUAPO je crois qu'il sont sur dischord jamais écouté!! Je vais jetté une oreille!........

" OUT OF STEP" STRAIT HEDGE HARDCORE........
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 30 Mar 2004, 16:54
Sum 41 ça n'a rien de subversif ( terme moins connoté ) ça te va comme ça , blaireau ?
Et je me permet de parler de la musique que j'écoute , on est là pour ça il me semble . Retourne chez toi bouffer tes choco BN , murit un peu , et après tu te permettra de me vaner .
sarssipius
retch a écrit :

J'ai juste dit de ST qu'ils pouvaient conduire à ecouter des trucs plus hardcore... Nuance... ST est plutôt un groupe inclassable du fait du mélange des genres qu'ils affectionnent et puis la voix assez particulière de Mike Muir!

C'est certainement ce que tu veux dire par crossover!?
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 30 Mar 2004, 17:01
Ouai melt banana je les ai vu 2 fois dont une avec ruins , a lyon effectivement . C'est un des groupe les plus hallucinant que j'ai vu .
Fugazi chuis fan aussi , j'ai eu la chance de les voir en irlande l'année y'a 2 ans , très bien !
El guapo , c'est un mélange de postpunk / new wave et de truc electro a la kraftwerk .

sarsipius , oui , pour St , je pense que ct hardcore au début , le coté metal est venu après . C'est ce que j'apelle " crossover" ( avec DRI , gang green , etc...)
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 30 Mar 2004, 17:04
sinon , pour dischord , c clair que c un super label ( la compil des 20 ans ) mais j'ai un peu de mal avec certains groupes ( bluetip par ex ) . Chuis fan de tout les vieux trucs dischord par contre . et puis aussi fugazi , nation of ulysses , el guapo . Mais globalement , dans les dernier groupes j'accroche pas trop

En ce moment sur groupes / artistes pros...