Vincent Delerm? J'ai trouvé pire (mickey3D)

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
Fast Fret a écrit :

J'aime bien Alain Souchon mais bon.....je l'aime comme d'autre aiment Delerme,sa maniere de chanter me plait et il a l'art de la legereté dans ses musique mais la aussi on est quand meme loin d'un Brassens

ben voila, je crois qu'on y est enfin arrivé, on a dépassé le débat qui n'en est pas un : "vrai artiste/faux artiste".

ps: c'est Delerm sans "e" on voit beaucoup la faute, (sans doute des gens qui n'on pas lu la "premiere gorgée de biere" de Delerm pere...)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
icco a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
icco a écrit :
et pourquoi personne ne parle jamais d' higelin_thiefaine_Ange ou gotainer ??

Ah oui c' est vrai il gerbe la tv et refuse d' y passer ....

il me semble en avoir parfois parlé... surtout Gotainer!!
euh j' ai fait une recherche pour gotainer mais j' ai rien trouvé ...

tu as du faire une recherche par rapport aux titres je pense, il vaut mieux cocher titres et messages pour avoir un résultat digne de ce nom!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Zappaddict
coyote.a.go.go a écrit :
icco a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
icco a écrit :
et pourquoi personne ne parle jamais d' higelin_thiefaine_Ange ou gotainer ??

Ah oui c' est vrai il gerbe la tv et refuse d' y passer ....

il me semble en avoir parfois parlé... surtout Gotainer!!
euh j' ai fait une recherche pour gotainer mais j' ai rien trouvé ...

tu as du faire une recherche par rapport aux titres je pense, il vaut mieux cocher titres et messages pour avoir un résultat digne de ce nom!
merci coyote j' ai trouvé gotainer à "Recherche de tablatures" .si un modo pouvait le rappatrier ici à artiste ....++
Fast Fret
hyperfrench a écrit :
Fast Fret a écrit :

J'aime bien Alain Souchon mais bon.....je l'aime comme d'autre aiment Delerme,sa maniere de chanter me plait et il a l'art de la legereté dans ses musique mais la aussi on est quand meme loin d'un Brassens

ben voila, je crois qu'on y est enfin arrivé, on a dépassé le débat qui n'en est pas un : "vrai artiste/faux artiste".

Non le debat c'est pourquoi dire du bien de gars qui sont pas terrible et dans le cas de Lara Fabian ou Nolwen citée sur ce topic) qu'on est venu chercher parce quelles etaient bonnes ou dans la "tendance" bref pourquoi dire du bien d'eux alors qu'il ne le merite en rien a part qui sont dans le "move" du moment.

Je ne deteste pas Souchon ou par exemple toutes les ballades a la con faite par des mettaleux...pour des raisons de feeling "personnel" ou tout simplement car c'est ma jeunesse.......mais jamais je viendrais dire a quelqu'un que "still loving you " de Scorpions c'est bien.....tout simplement parce ke je sais que c'est de la merde.....

Bon allez c'te fois stop bye all
lalimacefolle
Fast Fret a écrit :
Lara Fabian ou Nolwen citée sur ce topic)

Non... Mais là... OU.... EST.... LE ..... RAPPORT?
Je n'écoute ni l'une ni l'autre pour le plaisir.
Mais pour avoir écouté "tu es mon autre" en duo avec Maurane,
Lara Fabian est d'un autre niveau que Nolwenn, qui est un produit Telé réalité quand même (ce qui n'enlève rien au fait que contrairement à certains sur ce site, elle se soit bougé le cul pour se faire connaitre... Je ne vise personne )

Fast Fret a écrit :
mais jamais je viendrais dire a quelqu'un que "still loving you " de Scorpions c'est bien.....tout simplement parce ke je sais que c'est de la merde.....

Voilà, ça s'est de l'argument...
Cette musique n'est pas bonne, parce que c'est pas de la vraie musique, parce que la vraie musique c'est pas de la merde, donc celle là, c'est de la merde, donc c'est pas de la vraie musique donc c'est nul, vu que c'est pas bon...

Bon sang, mais c'est bien sur
Wruth
  • Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le 16 Août 2004, 21:22
Fast Fret a écrit :

mais jamais je viendrais dire a quelqu'un que "still loving you " de Scorpions c'est bien.....tout simplement parce ke je sais que c'est de la merde.....

Bah et tu le sais d'ou que c'est pas bien? Moi j'la trouve très bien pas vous? D'ailleurs Send Me an Angel elle est très bien aussi c'est des chansons qui s'écoutent très biens et depuis le temps je m'en suis jamais lasé d'ailleurs quand on me demande une bonne chanson d'amour je la site souvent "Still..." Bah oui ça arrive aussi de ne pas écouter ds musiques a un tempo de 99999BPM alors si tu pouvais m'expliquer pourqoui c'est de la merde te gène pas
Fast Fret
le rapport c'est toi page 2 qui dit que ce genre de meuf se bouge le cul...elle a un bon cul ca oui mais c'est tout....tu connais Juliette ? la fille pas vraiment canon un peu boulotte,ca fait des années que elle elle se le bouge le cul,elle a reussit a venir a la télé seulement les emissions ou tu peux voir nolwen n'ont pas voulu la re-inviter juliette.......on fait l'effort une fois maniere et quand on se rend compte qu'elle dit des trucs pas trop con ben on la vire pour qu'y ait encore plus de temps d'antenne pour les nolwen etc....qui elle chante l'amour et que la mer est bleue (comme delerme on y revient) voila ou il est le probleme.

de toute facon j'abandonne ta gagné, t'es vraiment trop fort.......
Sans deconner c'est pitoyable,j'ai ecrit des 10aines de lignes pour dire que y'avait bien mieux a faire que trouver du talent a n'importe qui et toi le seul truc que tu regardes c'est si le gars est connu ou non et tu sors juste une phrase que j'ai dite de son contexte pour faire ta blague......arf

C'est peut etre parce que toi tu galere pour etre connu,mais j'espere un jour pour toi que tu comprendra la difference entre le respect merité par le travail et celui "soit disant" merité parce qu'on est connu,parce que pour toi etre connu c'est forcement avoir du merite ben tu m'attriste et je suis vraiment decu de trouver ce genre de propos ici.

Je pensais que c'etait pas dur a comprendre que dans le milieu actuel etre connu ne signifie pas forcement etre bon dans quelque chose mais juste avoir saisi la bonne perche,seulement tout ce joli monde sera inconnu dans un an mais ca c'est pas grave hein ?

Bah je voulais pas revenir c'est vraiment ce que j'aurais du faire,cette fois on my reprendra pas.

..au fait les zicos serieux (dont je ne suis pas) ont autre chose a foutre que de se br..... sur un forum.
Fast Fret
oops unforgiven je tavais po vu.....ta signature me suffit bye
Wruth
  • Wruth
  • Publié par
    Wruth
    le 16 Août 2004, 22:18
rooh ... éh bien, ce n'est pas un gentleman. . .
Wruth
  • Wruth
  • Publié par
    Wruth
    le 16 Août 2004, 22:30
et pis de toute façon dérrière cette signature il y a une véritable histoire.

la signature c'était en rapport avec mon copain kqu'avait fait caca à côté de la cuvette a aqualand, quand il avait 8 ans, alors ça vous bleuffe hein? hein? vous vous en foutez? ah bon ...

Grand Schtroumpf
Il chante avec une voix monocorde, c'est vrai que c'est très spécial, on aime ou on déteste question de goût...les batteries mixées à l'envers ça rend sympas es fois.Ceci-dit j'écoute jamais ce groupe
lalimacefolle
Fast Fret a écrit :
tu connais Juliette ? la fille pas vraiment canon un peu boulotte,ca fait des années que elle elle se le bouge le cul,elle a reussit a venir a la télé seulement les emissions ou tu peux voir nolwen n'ont pas voulu la re-inviter juliette.......on fait l'effort une fois maniere et quand on se rend compte qu'elle dit des trucs pas trop con ben on la vire pour qu'y ait encore plus de temps d'antenne pour les nolwen etc....

Oui je la connais, et c'est vrai qu'elle fait partie de ces gars bourré de talent, qui ne passeront certes jamais sur les grandes ondes, mais comme tant d'autres. A un moment ou a un autre, faut se rendre compte d'un truc. C'est que on ne passe à la télé que ce qui est vendeur, ou vendable. Le citoyen lambda, il préfére regarder Lagaf en train de faire le con dans le Bigdil en rentrant du boulot qu'écouter des textes engagés ou avec 2 calembours ou mots d'esprit dans chaque phrase.
Une fois que tu as capté ça, tu arrêtes de penser que le salut est dans les médias "mainstream" et tu essaies de te faire une base de fans etc. Que je sache, Ron THAL n'est jamais passé à la télé, et pourtant, c'est la France (et sa femme) qui le fait vivre. Idem pour Mr Popa Chubby.

Fast Fret a écrit :
le seul truc que tu regardes c'est si le gars est connu ou non et tu sors juste une phrase que j'ai dite de son contexte pour faire ta blague......arf

Je n'ai jamais dit qu'un gars connu était forcément talentueux, j'ai juste dit qu'il avait au moins le mérite d'avoir bougé son cul. Contrairement à tous ces artistes maudits qu'on voit dans tous les coins "le public ne m'a pas compris..." ou bien "jamais je ne ferais de concession sur mon art"

Citation:
C'est peut etre parce que toi tu galere pour etre connu,mais j'espere un jour pour toi que tu comprendra la difference entre le respect merité par le travail et celui "soit disant" merité parce qu'on est connu,parce que pour toi etre connu c'est forcement avoir du merite ben tu m'attriste et je suis vraiment decu de trouver ce genre de propos ici.

Perso, je ne galère pas pour être connu, vu que je n'essaie même pas... Mais si j'essayait, ce ne serait surement pas en critiquant malmsteem ou blink que je le ferais.

Citation:
Je pensais que c'etait pas dur a comprendre que dans le milieu actuel etre connu ne signifie pas forcement etre bon dans quelque chose mais juste avoir saisi la bonne perche,seulement tout ce joli monde sera inconnu dans un an mais ca c'est pas grave hein ?

C'est assez manichéén quand même comme approche non???

Citation:
..au fait les zicos serieux (dont je ne suis pas) ont autre chose a foutre que de se br..... sur un forum.

Oui tout a fait, la gloire m'attends... Je vous laisse...
Groutcho
Sans parler de "merde" ou de "musique commerciale" on peut en toute honnêteté intellectuelle dire que dans leur style de musique respectif, Maurane est plus classe que Nolwenn, Brel ou Brassens sont plus classes que Saez etc, et ceci pour X raisons ( artiste pas libre de faire ce qu'il veut, manque d'expérience ou de maturité (faut pas déconner, l'expérience de Brassens est incomparable à l'expérience de Saez), etc. ) Il n'y pas de mal à reconnaître objectivement la qualité d'une musique, à condition de rester de le même genre musical. Après que l'on aime ou pas, c'est pas ça la question ( enfin pas ici en tout cas ). Mais je pense qu'il existe une qualité objective à une musique. Sans rentrer dans le débat, le mot art est intimement lié étymologiquement au mot technique ce qui veut dire que pour les grecs, l'art était la technique, et ce qui permet de juger objectivement une oeuvre, sans parler d'émotion ou de subjectivité.

En ce moment sur groupes / artistes pros...