Fast Fret a écrit :
mais il y aussi une chiée de Musicos qui sont bons et qui n'ont plus de places nulle-part car de moins en monde veut prendre de risque niveau production.
C'est bien ça que je reproche aux personnes souhaitant faire de la musique.
On attend que quelqu'un vienne "te produire".
Mais merde... Regardez Tryo. Les gars autroproduisent leur CD, se font les coucougnettes en metal précieux avec, tournent sans arrêt etc.
(ne parlons pas non plus de Steve VAI, qui a autroproduit son album Flexable!!! Il a pas attendu relativity pour devenir riche)
Citation:
La critique est salutaire est chui completement d'accord avec Matthieu et
je trouve pas que l'on parle de musique quand on parle Nolween et autre Jenifer....Eh ho ! on est tous en train d'apprendre la theorie etc...et dans tous les albums de Star *d'un soir" reunis on trouvera 3 accord au mieux !! zut quoi deja que c'est la "facilité" qui rafle tout le fric et une partie du public il manquerait plus qu'on les felicitent !
Ca, c'est le genre de trucs qui me font bondir. Avec ce genre de d'idées, tu mets à la poubelle 80% de la musique populaire quelle que soit l'époque.
Le blues n'est donc pas de la musique, car il n'y a que 3 accords. Ne parlons pas de la country. Le punk? Les chansons de geste? Les danses traditionnelles provençales? Bretonnes? pfiou...
Je me suis penché sur les mélodies des personnes sur lesquelles tu craches (c'est facile) car je compose à la demande des morceaux "dans le style de". Et on est loin de la facilité, du simplisme, dont tu parles.
En fait, ça me fait penser à la scène dans "les bronzés" ou Michel Blanc tente de draguer une nana en lui expliquant pourquoi la samba que le guitariste joue est jolie "ce n'est qu'une succession d'accord avec des septimes majeures" et la nana répond "oui, mais c'est joli quand meme".
Ton approche est malheureusement elitiste, et avec de grosses oeilleres... La musique existe, quelle que soit l'utilisation qu'on en fait. Celle ci ne vient qu'a postériori à la création de la mélodie...