Vincent Delerm? J'ai trouvé pire (mickey3D)

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 15 Août 2004, 18:19
moi aussi Mickey3D me colle la gerbe et m'agace, je préfère écouter du rap a la limite
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 15 Août 2004, 18:28
y'a pas l'option "je m'en fous"
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
lalimacefolle
Fast Fret a écrit :
mais il y aussi une chiée de Musicos qui sont bons et qui n'ont plus de places nulle-part car de moins en monde veut prendre de risque niveau production.

C'est bien ça que je reproche aux personnes souhaitant faire de la musique.
On attend que quelqu'un vienne "te produire".
Mais merde... Regardez Tryo. Les gars autroproduisent leur CD, se font les coucougnettes en metal précieux avec, tournent sans arrêt etc.
(ne parlons pas non plus de Steve VAI, qui a autroproduit son album Flexable!!! Il a pas attendu relativity pour devenir riche)

Citation:
La critique est salutaire est chui completement d'accord avec Matthieu et je trouve pas que l'on parle de musique quand on parle Nolween et autre Jenifer....Eh ho ! on est tous en train d'apprendre la theorie etc...et dans tous les albums de Star *d'un soir" reunis on trouvera 3 accord au mieux !! zut quoi deja que c'est la "facilité" qui rafle tout le fric et une partie du public il manquerait plus qu'on les felicitent !

Ca, c'est le genre de trucs qui me font bondir. Avec ce genre de d'idées, tu mets à la poubelle 80% de la musique populaire quelle que soit l'époque.
Le blues n'est donc pas de la musique, car il n'y a que 3 accords. Ne parlons pas de la country. Le punk? Les chansons de geste? Les danses traditionnelles provençales? Bretonnes? pfiou...
Je me suis penché sur les mélodies des personnes sur lesquelles tu craches (c'est facile) car je compose à la demande des morceaux "dans le style de". Et on est loin de la facilité, du simplisme, dont tu parles.

En fait, ça me fait penser à la scène dans "les bronzés" ou Michel Blanc tente de draguer une nana en lui expliquant pourquoi la samba que le guitariste joue est jolie "ce n'est qu'une succession d'accord avec des septimes majeures" et la nana répond "oui, mais c'est joli quand meme".

Ton approche est malheureusement elitiste, et avec de grosses oeilleres... La musique existe, quelle que soit l'utilisation qu'on en fait. Celle ci ne vient qu'a postériori à la création de la mélodie...
Fast Fret
ya surement dans ce tas des gars qu'ont des paroles sympa......enfin bref franchement je le pense mais le talent ne peut pas s'arretter a ca sinon c'est trop facile,car dans la merde actuelle ,des paroles qu'ont un sens c'est un exploit mais normalement c'est juste le debut du talent ca....

Sinon y'en a un autre qui me sort par les yeux pourtant je zappe des que je l'entend c'est l'autre drole la avec son piano qui chante aussi tout mielleux,c'est pas sa faute mais avec une promo comme ca si tu vend pas c'est que tes pire que delerme ou biolé(ay ?) en duo bref au moins il chante lui,il se contente pas de parler.....
remarque gainsbourg parlait et LUI ca le faisait......quand ya un vrai talent tu peux te permettre plus de trucs.

mais l'option je m'en fou semble etre la meilleure en effet
Ah non c'est bon pour ceux qu'ont du mal a s'endormir le soir
toute cette nouvelle vague c'est a mourrir de rire !
hyperfrench
sarssipius a écrit :
hyperfrench a écrit :
je suis d'accord, mais c'est quoi le rapport avec Delerm et Mickey 3d ?

Pour ma part je réitère ce que j'ai dit...

Pour Vincent Delerm autant je trouve que c'est un très bon pianiste aux textes vraiment sympas... Autant je persiste à dire que, de mon point de vue, ses textes devraient être chantés par d'autres... Sa voix et son chant décalé m'insupporte... Mais si certains aiment et qu'il a du succès grâce à ça tant mieux pour lui!

soit mais après ça reste subjectif. ces artistes ont le droit aux respect, parce que contrairement aux gens de la starac' ils composent leurs chansons.
hyperfrench
Fast Fret a écrit :
quand ya un vrai talent tu peux te permettre plus de trucs.

derniere question : qui sommes nous pour juger si les autres ont du talent ou pas?

nous avons certainement nous meme beaucoup de talent pour pouvoir faire ça non?
Obey Ur NAPSTER
Antickriszt a écrit :
8O
hé ho les gars !!!!!
kescé kse rammasis de tolérance miévreuse

on commence comme ca et on finit par respecter lp, sum41 ou nolwenn ou lara fabian

c bon c bon je

+1 enorme !! entierement daccord , vous pretendez qu il faut respecter ce groupe et laisser tranquil les gens qui l'apprecient , mais dans ce cas qu'il nous laisse tranquil en ne l'imposant pas a la radio !!!

un morceau qui passe a la radio devient " public" donc libre detre critiqué a souhait puisque qu on que tres peu de choix radiophonique !

bonjour guitariste.com
masterjm
Obey Ur NAPSTER a écrit :
Antickriszt a écrit :
8O
hé ho les gars !!!!!

on commence comme ca et on finit par respecter lp, sum41 ou nolwenn ou lara fabian

c bon c bon je

+1 enorme !! entierement daccord , vous pretendez qu il faut respecter ce groupe et laisser tranquil les gens qui l'apprecient , mais dans ce cas qu'il nous laisse tranquil en ne l'imposant pas a la radio !!!

un morceau qui passe a la radio devient " public" donc libre detre critiqué a souhait puisque qu on que tres peu de choix radiophonique !

bonjour guitariste.com

Bonjour...
Excellent ton pseudo(t'étais bourré? )

Et comment on fait si on aime un peu enfin normal?
Le sondage
On adore ou on déteste non il manque un truc quand même...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
hyperfrench
quelqu'un te force a écouter la radio? c'est triste pour toi.

avec internet tu peux trouver une radio a ton gout assez facilement.

et plutot que de démolir les groupes a la radio, il vaudrait mieu dépenser ton energie a soutenir les groupes que tu préférerait entendre a la radio...
Fast Fret
je voudrais pas m'etendre trop longtemps car on en reviendra au fameux "chacun ses gouts" et justement puisque les gouts ne se discute pas il ne reste que la technique et le travail pour juger et j'aimerais bien que l'on compare celui de Delerme a celui de Jazzman inconnu qui sont des brutes et donc tout le monde se fout.
Je comprend bien ce que tu veux dire et je reconnais que j'aurais pas du y aller si fort,mais je ne change pas d'avis pour autant.
pour le Blues,c'est vrai qu'y a 3 accords mais le truc c'est que c'est remplie de musiciens qui innovent malgré tout,et avec 3 accord ben chapeau !(SRV,eric johnson etc..)il va son rythme mais il evolue.
La musique traditionnelle c'est autre chose elle s'est faite en meme temps que les gens decouvraient la musique et donc elle raconte une histoire,un passé et surtout tu dois simplifier un peu car en reunissant toutes les regions ya une chiée de style et de sonorité differentes etc....

Merde les nolwen et les jenifer revaient de pailletes et comme elles ont un bon cul, quelqu'un s'est chargé de faire du business avec elles mais ou est le talent ?
Perso je vois aucun difference de style ou d'innovation dans la multitude de star dun jour que jentend partout,ils chantent tous pareil sont pour les 3/4 signé chez vivendi et on les entendra plus dans un an !

Alors oui moi chui personne chui nul maisca m'empecher pas de donner mon avis "attention je ne juge pas la personne mais ce qu'ellle fait et *juger* n'est pas le bon mot

Si on devait avoir autant de talent pour parler de qqun il faudrait qu'on soit baleze en tout alors ? et pisi ya plus de critique on en vient au "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.....dans un monde avec des oiseaux qui chante et des fleurs partout

ben z'ont de beaux jours devant eux encore...
Fast Fret
non mais sur 10 radio yen a une qui est bien ca te fait rien ca ? donc jai 10 fois moins le choix que ceux ki ecoutent de la merde......

ma foi je sens que ca va s'envenimer j'arrette la bye all bonne journe
hyperfrench
c'est vrai je suis d'accord.
mais dans notre cas, la plupart des critiques sont infondées et ne riment a rien.

c'est plus de l'injure (cf:"c'est de la merde) qu'une critique fondée.
alors Delerm il sort pas de la starac' autant que je sache. ce mec a une voix typée qui plais pas a tout le monde, mais il compose des trucs, pas trop mal (compare ses textes a ceux de Kyo, je pense qu'il yora pas foto).

et puis si la voix te rebute, ecoute la reprise de "Fanny Ardant et moi" par Kenny Star, et tu veras que cette chanson est quand meme pas mal du tout au niveau composition.
hyperfrench
Fast Fret a écrit :
non mais sur 10 radio yen a une qui est bien ca te fait rien ca ? donc jai 10 fois moins le choix que ceux ki ecoutent de la merde......

ma foi je sens que ca va s'envenimer j'arrette la bye all bonne journe

le probleme des radio est autre a mon avis.
ce que tu dis est vrais, mais d'un coté, en 95 "Stairway to Heaven" de Led Zep était la chanson la plus diffusée sur toutes les radios du monde, est-ce que pour autant Led Zep c'est de la merde?
Obey Ur NAPSTER
hyperfrench a écrit :
quelqu'un te force a écouter la radio? c'est triste pour toi.

avec internet tu peux trouver une radio a ton gout assez facilement.

et plutot que de démolir les groupes a la radio, il vaudrait mieu dépenser ton energie a soutenir les groupes que tu préférerait entendre a la radio...

ce que j'ecoute na aucune espece de chance de passer a la radio , de plus la radio ne secoute pas que devant son pc .. dans la voiture , dans le bain dans la cuisine dans le jardin, dans le rer , bref...
hyperfrench
d'accord.

la question suivante est : "ce que tu écoutes ne te plait-il pas en partie parce que juste ça ne passe pas a la radio?"

c'est fort possible, je sais moi que certains des groupes je les aime aussi pour cette impression de faire partie d'un bande de privilégiés qui a reussi a dénicher cette musique. et ça m'emmerderait un peu qu'un jour un pote qui écoute linkin park a la radio vienne me dire "j'écoute Chokebore, c'est trop dla balle leur dernier album passe sur le mouv' "...
Antickriszt
Obey Ur NAPSTER a écrit :
Antickriszt a écrit :
8O
hé ho les gars !!!!!

c bon c bon je

bonjour guitariste.com

PT1 MAIS JéTé IRONIQUE BORDEEEEEEL !!!!!!!!

enfin je préfère que tu le prennes comme ca pluto que de m'incendier

jsui vraiment pas doué avec les antiphrases moi

En ce moment sur groupes / artistes pros...