Vincent Delerm? J'ai trouvé pire (mickey3D)

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
j'apprécie moi aussi McLaughlin, beaucoup le savent sur le forum, tout comme Holdsworth, Jeff Beck, Zappa, Extreme, Davis, Coltrane, Gainsbourg, Glass, Dead Can Dance, Tricky (je vais arrêter là, tout le monde m'a compr!s!) et ça ne m'empêche pas d'apprécier Delerm! La musique n'est pas fait que de virtuoses, de fou furieux de la théorie... ça peut aussi être des mélodies et harmonies d'apparence simple... à ce titre, je suis surpris qu'un fan de McLaughlin tienne de tel propos, McLaughlin a une ouverture musicale énorme, voir ses nombreuses interviews à ce sujet, on peut en trouver une dans le dico du jazz au livre de poche je crois, tout comme sur le net.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Wruth
  • Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le 16 Août 2004, 13:27
Bah j'ai pas lu les pages avant parceque au bout du troisième message pour descendre mickey 3d j'me suis dit "allez, j'vais pas m'enerver j'vais juste leur expliquer pourquoi on peut aimer mickey 3d"

Tout d'abords parce que Mickey 3d ça commence pas avec "Respire" mais bien plu tot premier album cd en 2001 mais les premières cassettes du groupe remontent a je ne sais plus quand. Pui on perle de produit marketing, euuh quand je disais a mes potes hey vous connaissai l'album "Mistigri Torture" des m3d ils connaissainet pas, dailleurs a part moi personne connaissait a des km a la ronde. C'est juste 2 petits stéphanois qui a la base on fait un groupe pour deconner y avait une guitare et des percus c'est tout, ils enregistrait la pluspart de leurs morceaux dans leur chambre je croi que il y en a ue que deux enregistrés en studio dans le premier album mais jai la flemme de me lever pour aller vérifier ^^ (bouh la feignasse, et oui je suis un feignant)

Donc je vois pas ou est la démarche marketing, a part de vouloir sortir une cassette de la musique qu'on fait (qui ne voudrai pas le faire?) de fil en aiguille ils en sont arrivé a un deuxième album, puis un troisième "Tu vas pas mourir de rire" Qui est franchement très bien. Pour ceux qui trouve ça simpliste, bah ben que voulez vous, ça a un nom ça s'appelle du Minimalisme. Maintenant comme toute les musiques on aime ou on aime pas. mais vraiment euh dsl jai oublié ton pseudo mais je madresse au créateur du topic. Les m3d ont marché parceque tout simplement c'est simple, ça fait plaisir a écouter et pis voila bon je me perds et j'ai mal aux doigts alors je marette la ^^ j'éspère que vous comprendrez un peu
masterjm
lalimacefolle a écrit :
Fast Fret a écrit :
et au fait si delerme c'est bien alors Mac Laughlin ou Fishbone ou Franck Zappa( c'est mes gouts) c'est comment bien aussi ? donc a egalité ! lol si delerme c'est bien alors Zappa c'est [(bien*excellent)²+4*terrible +2*enorme²] ...le tout au ².....

Quand on vous dit que le Hakik c'est pas bon pour la santé... Vouz voyez les ravages...

Sinon:

Citation:
n'importe quel eleve de 3e un peu rebelle te pond le meme truc avec juste un dico de rimes et roulez jeunesse.....

Je te mets au défi de nous sortir un texte de chansons, sur le thème de la pollution, qui raconte une histoire comme celle de Mikey3D. Allez, tu m'as l'air d'être un rebelle, tu as un dico de rimes là http://www.barbery.net/lebarbe(...)x.htm et voilà... A toi de jouer.

Mais je crois que l'on va pouvoir attendre longemps...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Fast Fret
alors pour critiquer faut etre capable de faire ses preuves c'est ca ?

Alors on peut pas parler du nucleaire car on est pas ingenieur ? dailleurs tes juste gratteux je vois pas en quoi ca t'autorise a parler de musique ! tu devrais maitriser tous les instruments pour avoir un avis valable si on suit ton raisonnement.

alors d'abord jai aut' chose a foutre bien que jaimerais vraiment m'y coller pour te montrer que non ce n'est pas dur des paroles de CE niveau

si je retrouve mes cahiers d'ado je t'en sortirai qqes une,ca vole pas tres haut mais a la meme hauteur que Delerme.En plus si on te suis on peut parler que quand on reussit...et le culte de la reussite ca me fait gerber je connais pleins de gars qui sont fort et inconnu malgré toutes les demarches kils ont fait ben quoi que me disent ces potes jy ferais bcp plus gaffe que la moindre parole dun de ces branlo pour parisien embourgeoisé,je devrais etre tolerant avec lui sous pretexte ke lui il est connu ? que lui a reussit !,dans ce monde reussir est souvent synonime de vite fait,vite pressé,vite oublié...desolé c'est pas ma conception de la zique .

Vi chui dur et apres avoir aimé la technique ca fait lontemps que jai compris que l'essentiel etait de savoir faire groover avec 3 fois rien,c'est ca la preuve du talent apres si tes capable de faire grooover avec 3 fois rien tu peux te diriger vers la technique et elever ton niveau mais il faut que ca tourne avant tout,donc jaime aussi des trucs simples LA DIFFERENCE c'est que je viens pas vous rabacher que c'est bien car je suis conscient que c'est simple et que ca me plait par raport a mes gouts,mais ce ki est declaré BON par tout le monde ne peut pas etre denué de technique c'est impossible

Et pour finir si je me suis un peu "enervé" c'est surtout parce que jai vu tout le monde critiquait et une fois qu'une des responsables du site a donné son avis tout le monde suit....c'est ca ki a tout declenché.

chui allez trop loin oki,mais dire ke mikey3d et delerme c'est bien parce ke eux ont reussi ca me fait gereber et encore plus quand je connais tous les inconnus ki galre ET QUI NATTENDENT PAS QUE CA VIENNE TOUT SEUL COMME TU AIME A LE PENSER.....

voila ceci dit c'est juste des jugements sur la musique et en aucun cas sur les personnes que ce soit delerm ou les gens qui l'aiment ,je peux avoir un super pote ki aime ca,bon c pas le cas mauis ca serait possible lol

coyote jte promet que chui ouvert mais merde koi faut laisser chaque chose a sa place si delerm est bon alors que dire des "vrais" artistes ?
Fast Fret
au fait c'est pas le hakik mais yen a ki doivent pas "delirer" souvent.....
coyote
  • coyote
Fast Fret a écrit :
coyote jte promet que chui ouvert mais merde koi faut laisser chaque chose a sa place si delerm est bon alors que dire des "vrais" artistes ?

je ne pense que l'on puisse comparer l'incomparable, lorsque j'écoute du Gainsbourg je ne vais pas le comparer à Zappa ou à Police par exemple, ce sont des musiciens qui évoluent dans des sphêres différentes. Je comprends le discours que tu tiens t'inquiètes, mais je n'y adhêre pas. Delerm a un univers, on n'y est réceptif ou pas.

Fast Fret
tu as completement raison et c'est pour ca que pour moi il conviendrait de dire,jy suis receptif ou alors c'est dans mes gouts ou ce que tu veux mais dire qu'il est "bon" la je peux pas,pi de toute facon jaurais meme pas relevé si ce n'est ke les gars ont changé d'avis comme des girouettes.

Au fait j'aimerais bien ecouter plus mais apres 2 min je dors spa ma faute .
Olivier007
slashGNR a écrit :

Finalement je pense avoir trouvé pire que Vincent Delerm (à qui je trouve
un certain style tout de même qui lui permettra de nous agacer encore un certain temps).

Je veux parler du "chanteur" du groupe Mickey3D. Je décerne à ce gars la palme du pire produit marketing du moment. Dans le sillon des "chanteurs" guignols, il fait fort celui-là.

Dans sa chanson qui nous a été mattraquée il y a un an sur les radios, il nous révèle toutes ses qualités "d'interprète" et de "compositeur".
Il meugle toujours sur le même ton, il n'a aucune présence (je ne l'ai pas vu en concert mais assez à la télé), aucune originalité et le plus marrant c'est qu'il a l'air de se prendre au sérieux le p'tit.

Quoique c'est grâce à des merdes pareilles que certains de nos vedettes arrivent à sortir encore des disques. Telle Jane Birking avec qui il fait un duo sur une chanson dont les textes sont des plus affligeants.

Les temps sont durs pour nos oreilles. Il faut en finir avec cette période où des guignols se prennent pour de califes...

sauf que si ça fait seulement un an que tu connais Mickey 3d, sache que ce groupe date de bien plus longtemps. pour le produit marketing, on en reparlera donc...
guitare à côté de la plaque ? faudra que tu m'expliques.
au niveau des textes, si tu t'arrêtes au duo avec Jane Birkin ou à "Respires", je crois que tu as une vision étriquée des textes de Mickey 3d.

Effectivement, tu ne les as peut etre vu en concert qu'à la télé récemment (j'opterai pour un festival non ?). Sauf que moi je les avais vu à l'Européen y a plusieurs années (à l'époque de leur 1er album), et qu'ils avaient mis le feu !

En conclusion, je trouve dommage que tu perdes ton temps pour dénigrer un groupe que tu n'aimes pas.
Toi qui est si talentueux, montre nous que tu vaux mieux qu'eux !
jefff73
Y'a une question a se poser par rapport a ca ... (et je ne fais pas de jugement de valeur ou quoi que ce soit, je me pose juste la question ...)

A l'heure actuelle, nous avons un patrimoine incontestable; Piaf, Nougaro, Aznavour, Brassens, Brel .....
Dans quelques annees qui prendra la relev au pantheon de la musique Francaise ?

Personnellement j'arrive pas a imaginer, Mickey 3d, Delerm, etc ... mais bon on verra dans quelques années.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 16 Août 2004, 16:47
lalimacefolle a écrit :
Je me demande toujours pourquoi ceux qui mettent autant d'énergie à critiquer la musique des autres ne la sauvegardent pas pour créer leur propre musique, et ainsi, sauver le monde musical de sa fin annoncée

Y'a un truc qui est sur avec Delerm, Mickey3D etc, c'est que dans les 3 premieres secondes du morceau, on les reconnait. Et quand on arrive à passer au delà de cette voix, les textes sont relativement plaisant à écouter, tels des petits contes modernes...
Aprés, tout est question de goût... Il y a de trés bon groupes dans tous les sens actuellement, si ceux ci vous filent des boutons, ne les écoutez pas...

Lalimace je t'aime
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Fast Fret
c'est beau l'amour

mais sinon
jefff73 a écrit :
Y'a une question a se poser par rapport a ca ... (et je ne fais pas de jugement de valeur ou quoi que ce soit, je me pose juste la question ...)

A l'heure actuelle, nous avons un patrimoine incontestable; Piaf, Nougaro, Aznavour, Brassens, Brel .....
Dans quelques annees qui prendra la relev au pantheon de la musique Francaise ?

Personnellement j'arrive pas a imaginer, Mickey 3d, Delerm, etc ... mais bon on verra dans quelques années.

pareil je vois pas......quand Nougaro est parti jai pensé que c'etait le dernier....Moustaki aussi bref c'est clair que la nouvelle vague est loin de la profondeur d'un gainsbourg.

J'aime bien Alain Souchon mais bon.....je l'aime comme d'autre aiment Delerme,sa maniere de chanter me plait et il a l'art de la legereté dans ses musique mais la aussi on est quand meme loin d'un Brassens

Non je vois pas mais evidemment je connais pas...(je precise quand meme on sait jamais) euh je crois qu'il reste Jean Ferrat mais bon vu k'il est quasiment inconnu...
coyote
  • coyote
Bashung.

coyote
  • coyote
icco a écrit :
et pourquoi personne ne parle jamais d' higelin_thiefaine_Ange ou gotainer ??

Ah oui c' est vrai il gerbe la tv et refuse d' y passer ....

il me semble en avoir parfois parlé... surtout Gotainer!!

Zappaddict
coyote.a.go.go a écrit :
icco a écrit :
et pourquoi personne ne parle jamais d' higelin_thiefaine_Ange ou gotainer ??

Ah oui c' est vrai il gerbe la tv et refuse d' y passer ....

il me semble en avoir parfois parlé... surtout Gotainer!!
euh j' ai fait une recherche pour gotainer mais j' ai rien trouvé ...
hyperfrench
Fast Fret a écrit :

J'aime bien Alain Souchon mais bon.....je l'aime comme d'autre aiment Delerme,sa maniere de chanter me plait et il a l'art de la legereté dans ses musique mais la aussi on est quand meme loin d'un Brassens

ben voila, je crois qu'on y est enfin arrivé, on a dépassé le débat qui n'en est pas un : "vrai artiste/faux artiste".

ps: c'est Delerm sans "e" on voit beaucoup la faute, (sans doute des gens qui n'on pas lu la "premiere gorgée de biere" de Delerm pere...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...