Vincent Delerm? J'ai trouvé pire (mickey3D)

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterjm
SangLyon a écrit :
B / $ -|- a écrit :
arretez c' est ridicule mais marant mickey 3D

il faut que tu respire ...

Ridicule et marrant, tiens donc ? C'est drôle ça, comme paroles ? Son theme est ridicule ?

Cette remarque est tellement gratuite que même moi qui n'écoute pas Mickey3D, je peux voir quel point ceux qui en disent du mal ici ne savent même pas de quoi ils parlent.

Voici les paroles de la chanson cité, je suis sur que ça va être une découverte pour beaucoup ici qui ont du couper le son chaque fois que la chanson passait des les premières notes, et ensuite critiquent des textes qu'ils no'ont même pas écoutés.

"
Approche-toi petit, écoute-moi gamin,
Je vais te raconter l'histoire de l'être humain
Au début y avait rien au début c'était bien
La nature avançait y avait pas de chemin
Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers
Des coups d'pieds dans la gueule pour se faire respecter
Des routes à sens unique il s'est mis à tracer
Les flèches dans la plaine se sont multipliées
Et tous les éléments se sont vus maîtrisés
En 2 temps 3 mouvements l'histoire était pliée
C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière
On a même commencé à polluer le désert

Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire
Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire

D'ici quelques années on aura bouffé la feuille
Et tes petits-enfants ils n'auront plus qu'un oeil
En plein milieu du front ils te demanderont
Pourquoi toi t'en as 2 tu passeras pour un con
Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça
T'auras beau te défendre leur expliquer tout bas
C'est pas ma faute à moi, c'est la faute aux anciens
Mais y aura plus personne pour te laver les mains
Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais
Manger des fruits dans l'herbe allongé dans les prés
Y avait des animaux partout dans la forêt,
Au début du printemps, les oiseaux revenaient

Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire

Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves
Quelque part assassin, ici bien incapable
De regarder les arbres sans se sentir coupable
A moitié défroqués, 100 pour cent misérables
Alors voilà petit, l'histoire de l'être humain
C'est pas joli joli, et j'connais pas la fin
T'es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou
Qu'on remplit tous les jours comme une fosse à purin
"

+1
Exactement ce qu'il fallait faire...
Qu'on aime ou pas, on ne peut pas se permettre de se foutre de la gueule des paroles...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Obey Ur NAPSTER
tu remplace tout ca par un " SEARCHINGGG SEEK AND DESTROY " avec trois riff bien crade et ta un bon morceau
lalimacefolle
Doc Loco a écrit :
Bon, on doit pas écouter les mêmes radios et regarder les mêmes chaînes .
Et tu as raison, j'avais oublié "Like a rolling stone"

Les seules images qui me viennent en tete c'est forrest gump (all along) une pub pour le renault espace (all along) une pub pour un jeu de foot (Star Spangled banner).
Aprés, je dis pas qu'on ne diffuse pas les autres chansons de Jimi, mais si on demande à Mr Tout le monde, c'est pas Little wing qui va sortir en premier. Comme le groupe queen. Malgré les hits qu'ils ont fait, c'est We will rock you qui est la plus connue du public "en général"
hyperfrench
pour Hendrix? je pense que si on fait un sondage, ça serait "Hey Joe" ou "Voodoo Chile" a égalité.
Doc Loco
hyperfrench a écrit :
pour Hendrix? je pense que si on fait un sondage, ça serait "Hey Joe" ou "Voodoo Chile" a égalité.

Déjà que le "grand public" n'a aucune chance d'arriver un jour à prononcer "all along the watchtower" ...
Fabienm
lalimacefolle a écrit :
Les seules images qui me viennent en tete c'est forrest gump (all along)

mythique
(et pourtant j'aime pas forrest gump)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 15 Août 2004, 22:53
[quote="Doc Loco"]
SangLyon a écrit :
B / $ -|- a écrit :

Ridicule et marrant, tiens donc ? C'est drôle ça, comme paroles ? Son theme est ridicule ?

Tiens, puisqu'on parle de chanteurs français nouvellement mis en lumière (à défaut d'être nouveaux sur les scènes), moi il y'en a un que j'aime bien, c'est Sanseverino.

Stephane Sanseverino, lui j'adore, je l'ai vu en concert en Mars, un des concerts qui me laissera de super souvenir, Sanseverino est un artiste bourré de talent et bourré d'humour un vrai régal à écouter et à regarder. C'est vraiment un super guitariste et entouré de 2 super guitariste, Django doit prendre énormément de plaisir à l'écouter là où il est.
hyperfrench
ouais puis ses paroles sont juste un peu décalées... aux victoire de la musique d'il ya 2 ans, Sansévérino c'etait un bol d'air frais, pour moi il a sauvé la soirée (qui était pour le moins pathétique... )
lalimacefolle
Doc Loco a écrit :
Déjà que le "grand public" n'a aucune chance d'arriver un jour à prononcer "all along the watchtower" ...

Je suis pas sur pour voodoo chile cependant.
hyperfrench
a bon? moi jsuis sur que tout ceux de la génération Woodstock sauraient reconnaitre le riff, enfin quoique pas sur qu'ils sauraient redire le titre a vrai dire...
enneite
je trouve ca bizarre qu'ils aient passé l'extrait de Jimi dans Forest Gump, pendant une scene au VietNam..Devant la protesation a Washington contre cette guerre, ca aurait eu plus de sens...
Skinner
J'ai écouté qques titres du 2nd album de Delerm, et c'est sympa, mais c'est très inferieur par rapport au 1e... donc, le 1e, j'ai vraiment adoré...

pour ceux qui detestent sa voix (ce que je peux comprendre tout à fait), concentrer vous sur son jeu au piano, qui je trouve est fantastique, et sur ses paroles, ses p'tits jeux de mots sur les situations de la vie de tous les jours, que nous vivons chaques jours, sans nous en rendre forcement compte!

Avec Mickey 3D, j'aime vraiment pas, mais ce n'est pas pour cela que j'vais venir lui cracher dessus sur le forum, d'autant plus quand c'est sans argument.
lalimacefolle
enneite a écrit :
je trouve ca bizarre qu'ils aient passé l'extrait de Jimi dans Forest Gump, pendant une scene au VietNam..Devant la protesation a Washington contre cette guerre, ca aurait eu plus de sens...

En fait, je pense que c'est par rapport au paroles "there must be some kind of way out of here" qui montrait les gars qui voulaient rentrer chez eux comme Sloop John B des beach boys (I wanna go home)
Fast Fret
masterjm a écrit :
SangLyon a écrit :
B / $ -|- a écrit :

Cette remarque est tellement gratuite que même moi qui n'écoute pas Mickey3D, je peux voir quel point ceux qui en disent du mal ici ne savent même pas de quoi ils parlent.

Voici les paroles de la chanson cité, je suis sur que ça va être une découverte pour beaucoup ici qui ont du couper le son chaque fois que la chanson passait des les premières notes, et ensuite critiquent des textes qu'ils no'ont même pas écoutés.

"
Approche-toi petit, écoute-moi gamin,
Je vais te raconter l'histoire de l'être humain
Au début y avait rien au début c'était bien
La nature avançait y avait pas de chemin
Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers
Des coups d'pieds dans la gueule pour se faire respecter
Des routes à sens unique il s'est mis à tracer
Les flèches dans la plaine se sont multipliées
Et tous les éléments se sont vus maîtrisés
En 2 temps 3 mouvements l'histoire était pliée
C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière
On a même commencé à polluer le désert

D'ici quelques années on aura bouffé la feuille
Et tes petits-enfants ils n'auront plus qu'un oeil
En plein milieu du front ils te demanderont
Pourquoi toi t'en as 2 tu passeras pour un con
Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça
T'auras beau te défendre leur expliquer tout bas
C'est pas ma faute à moi, c'est la faute aux anciens
Mais y aura plus personne pour te laver les mains
Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais
Manger des fruits dans l'herbe allongé dans les prés
Y avait des animaux partout dans la forêt,
Au début du printemps, les oiseaux revenaient

Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire

Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves
Quelque part assassin, ici bien incapable
De regarder les arbres sans se sentir coupable
A moitié défroqués, 100 pour cent misérables
Alors voilà petit, l'histoire de l'être humain
C'est pas joli joli, et j'connais pas la fin
T'es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou
Qu'on remplit tous les jours comme une fosse à purin
"

+1
Exactement ce qu'il fallait faire...
Qu'on aime ou pas, on ne peut pas se permettre de se foutre de la gueule des paroles...

Wow trop beton les paroles !!!!!!!!

alors avant c'etait bien mais l'homme ce vilain a tout foutu en l'air pour le reste n'importe quel eleve de 3e un peu rebelle te pond le meme truc avec juste un dico de rimes et roulez jeunesse.....

sanseverino quand je lai vu je lai trouvé sympa le gars qui se prend pas la tete du coup ces chansons passent bien car il a pas la meme pretention que les biloay et autre delerme....

sans appel pour moi

et au fait si delerme c'est bien alors Mac Laughlin ou Fishbone ou Franck Zappa( c'est mes gouts) c'est comment bien aussi ? donc a egalité ! lol si delerme c'est bien alors Zappa c'est [(bien*excellent)²+4*terrible +2*enorme²] ...le tout au ².....

......tin je viens de decouvrir une blague....et salut tu connais la nouvelle ? Delerme c'est bien ! et la enorme Lool assuré

allez y les fans defoulez vous chui la pour ca !
lalimacefolle
Fast Fret a écrit :
et au fait si delerme c'est bien alors Mac Laughlin ou Fishbone ou Franck Zappa( c'est mes gouts) c'est comment bien aussi ? donc a egalité ! lol si delerme c'est bien alors Zappa c'est [(bien*excellent)²+4*terrible +2*enorme²] ...le tout au ².....

Quand on vous dit que le Hakik c'est pas bon pour la santé... Vouz voyez les ravages...

Sinon:

Citation:
n'importe quel eleve de 3e un peu rebelle te pond le meme truc avec juste un dico de rimes et roulez jeunesse.....

Je te mets au défi de nous sortir un texte de chansons, sur le thème de la pollution, qui raconte une histoire comme celle de Mikey3D. Allez, tu m'as l'air d'être un rebelle, tu as un dico de rimes là http://www.barbery.net/lebarbe(...)x.htm et voilà... A toi de jouer.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
j'apprécie moi aussi McLaughlin, beaucoup le savent sur le forum, tout comme Holdsworth, Jeff Beck, Zappa, Extreme, Davis, Coltrane, Gainsbourg, Glass, Dead Can Dance, Tricky (je vais arrêter là, tout le monde m'a compr!s!) et ça ne m'empêche pas d'apprécier Delerm! La musique n'est pas fait que de virtuoses, de fou furieux de la théorie... ça peut aussi être des mélodies et harmonies d'apparence simple... à ce titre, je suis surpris qu'un fan de McLaughlin tienne de tel propos, McLaughlin a une ouverture musicale énorme, voir ses nombreuses interviews à ce sujet, on peut en trouver une dans le dico du jazz au livre de poche je crois, tout comme sur le net.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...