Vincent Delerm? J'ai trouvé pire (mickey3D)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
quel sujet ? de savoir si mickey 3d est pire que delerm ? ou de critiquer mickey 3d a mort ? bah alors ben voila ....mickey 3d ben voila
Tifa Lockheart
Bumblefootrules a écrit :
sarssipius a écrit :
Vu une fois en concert... Une véritable horreur de chant faux et de guitare à côté de la plaque... Pour le coup j'ai vraiment du mal avec Mickey 3D!

+1 !!!!!!
pis oué la chanson avec Birkin fait pitié !
extrait de paroles : je suis jane birkin et je t emmerde je suis pas minnie
( private joke inside : Mikey 3d/ minnie )

Et on appelle ça un chanteur à texte? Il y en a qui ont pas peur du ridicule.....
Skinner
slashGNR a écrit :

Finalement je pense avoir trouvé pire que Vincent Delerm (à qui je trouve
un certain style tout de même qui lui permettra de nous agacer encore un certain temps).

Je veux parler du "chanteur" du groupe Mickey3D. Je décerne à ce gars la palme du pire produit marketing du moment. Dans le sillon des "chanteurs" guignols, il fait fort celui-là.

Dans sa chanson qui nous a été mattraquée il y a un an sur les radios, il nous révèle toutes ses qualités "d'interprète" et de "compositeur".
Il meugle toujours sur le même ton, il n'a aucune présence (je ne l'ai pas vu en concert mais assez à la télé), aucune originalité et le plus marrant c'est qu'il a l'air de se prendre au sérieux le p'tit.

Quoique c'est grâce à des merdes pareilles que certains de nos vedettes arrivent à sortir encore des disques. Telle Jane Birking avec qui il fait un duo sur une chanson dont les textes sont des plus affligeants.

Les temps sont durs pour nos oreilles. Il faut en finir avec cette période où des guignols se prennent pour de califes...

tu veux pas arreter de cracher sur des artistes, sans aucuns arguments à peu pres solide ? tu peux pas laisser les gens écouter ce qu'ils veulent et arreter de dénigrer les gouts des autres ?
tazief
  • tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le 15 Août 2004, 10:37
le rebel de base avec les piques sur la tete, 50kg de gel, le t-shirt rammstein, le calecon qui depasse du baggie le skate board a la main est un stereotype auquel m'a fait penser l'emminent antischmurtz, j'ai justement dit qu'il fallait commencer à s'y habituer et dit que justement il devait plaisanter et que donc j'ai tenté d'acrediter sa premiere phrase sur la tolerance mievre.c'est donc un appe a la tolérance si je ne m'abuse!l'effet stylé dans une phrase; ca me fait marrer comme expression ,et je parle seulement de l'expression et sa facon d'ecrire ...kekec'é..... SMS,francais,anglais,allemand, jm'en fout et j'avait bien compris que c'était dans un souci esthetique ou pratique.j'ai repondu en réutilisantson son expression dans un registre qui me faisait marrer aussi. c'est si il ne plaisante pas que je lui offre sa corde.il faut apprendre a lire entre les lignes lire le reste du sujet avant de poster!
amicalement xmic j'ai rien perdu du tout
quand à l'ironie:j'ai fait des études scientifiques mais j'ai quand meme de la culture:cela ne signifie pas de simplement dire l'inverse de ce qu'on pense; il s'agit plutot d'un raisonnement implicite par l'absurde qui tend à faire comprendre une opinion en incluant une proposition fausse premierement dans un texte qui se voue critique et developpé; avoue que tu a debarqué de nulle part sans que quiquonque ne connaissent tes vrais opinions sur le sujet et tu n'a pas tenté de démontrer l'absurdité de ta premiere proposition en développant et l'ironie ca marche comme ça.(cf montesquieu:"de l'esclavage des negres");deuxiement un procédé ironique,lorcequ'on l'utilise en texte est toujours mis en avant et remarquable,par sa localisation dans la phrase mais surtout dans le texte mais toujours agrémenté d'un minimum d'argumentation.bien sur en laguage parlé il suffit d'un regard ou d'un ton de voix mais sur un forum il faut préciser ce que l'on pense derriere ce que l'on ecrit car personne ne peut te voir derriere ton pc mais il facile de t'immaginer,l'ironie est donc un procédé difficile a utiliser auquel il faut faire tres attention
d'autre part concernant ta phrase sur les gothique "j'encule pas des corbeaux morts" c'est pas forcement moins "mechant" que ce je dis sur les rebels; personellement j'aurai pas osé le dire mais bon; bref, la tu adit un cliché sur le gothique.
ta facon de t'exprimer est exactement la meme que celle d'un pote, c'est un mec bien mais j'ai toujours pensé qu'il manquait de tact...
Pascal Boutin
SALUT
intéressant....
quant aux interventions de MR LALIMACE, ça remet tout le monde d'accord, voir certains retourner leurs vestes trés rapidement
J'habite depuis peu dans le "pays " de MICKEY 3 D, ne les connais pas mais en ai entendu parlé par des musiciens qui sont des potes à eux....
ça fait des années qu'ils font de la scéne, ont parallélement des projets musicaux diverses : par ex, le batteur a travaillé derniérement avec KENT sur son album à venir, MICKEY, le chef, écrit pour d'autres et a un " petit " groupe en local, qui parait-il dépotte (grosse guitares saturées)...enfin je n' ai pas écouté...
bref ceci pour dire, qu' on n'aime ou pas, ces mecs sont des pros qui s'adressent à un public et qui lui apporte du plaisir.....
ma mére préférre écouter MICKEY 3 D que STEVE VAI, et moi (peut-être ) l'inverse....qui a raison?
personne et nous deux...
enfin, pour finir, le jour où j'aurai la possibilité de vivre de ce que je crée, et un public aussi conséquent que celui de M 3D....
PASCAL
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 15 Août 2004, 11:48
J'ai beaucoup aimé le 1er Delerm, moins son second, Mickey 3D, leur tube ne m'a pas déplu, le reste je connais que très peu, je n'ai pas pris le temps de jeter une oreille là dessus, et puis pas plus envi que ça....

merde j'ai du Ron Thal sur ma platine et j'adore Holdsworth c'est vrai! Ben en fait, c'est vrai que c'est plutot mauvais Delerm et Mickey 3D!

"- Tu disais que c'étais pas mal?
- Ben oui, mais j'écoute du Van Halen aussi, peux pas non?
- Ben si!
- T'es sur?
- T'écoute du Metallica aussi?
- Ben oui, ça m'arrive!
- Tu peux pas aimé alors!"

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Matthieu S
lalimacefolle a écrit :

Je dis pas que Nolwenn est LA plus grande chanteuse du monde, je dis simplement que contrairement à beaucoup de mecs qui pensent qu'un producteur va venir les chercher dans leur chambre parce qu'ils ont du talent, Nolwenn, ainsi que tous les groupes, sont sortis de chez eux et ont commencé par JOUER...

ça c'est vraiment un super conseil !

parce que c'est vrai qu'en France, y a vraiment beaucoup de groupes, mais personne n'avait pensé à jouer

ils n'ont peut-être pas le physique de Nolwen, ne passent pas à à Star Academy, et ne rapporte pas autant de blé qu'elle...

le jour où les producteurs viendront chercher les groupes pour leur talent, le poules auront des dents

lalimacefolle a écrit :

On vous attends les cocos... Le monde musical n'a plus de talent, on a de la place pour vous!!!!

de la place pour les talents en France.... sur TF1 ? à la radio ? sur la scène?.... faut que tu me dises où, parce que je sais pas si on vit dans le même pays...
tazief
  • tazief
  • Publié par
    tazief
    le 15 Août 2004, 11:59
pascal a raison il faut toujours chercher l'artiste et l'humain qui se cache derriere le musicien, ce sont des pros et ils sont sortis sous mickey 3d n'empeche que ce sont des gens sympathiques et professionnels et qu'ils meritent le respect.
et coyote aussi dit vrai, merde la musique n'est pas une mode et n'est pas un facteur de demarquation.
hyperfrench
je pense que la plupart d'entre vous ont une fausse image de Mickey 3D, comme celle que j'avais d'eux avant de les voir jouer en live.
franchement autant Mickey 3D que Delerm, ça prend une autre dimension, plutot conviviale en live.

et dire que c'est de la merde, ça ne rime a rien, eux font du live, là ou d'autre font du playback, alors ont peut pas les comparer a la starac...
tazief
  • tazief
  • Publié par
    tazief
    le 15 Août 2004, 13:30
c'est vrai c'est des mecs(tout ces pti francais qui sortent en ce moment surtout sansev) super sympas.
pour matthieu:suffit de monter un groupe avec un certain talent, faire preuve de créativité et ne pas tenter de faire tout avec rien, s'annoncer sur tous les sites internet possibles, rejoindre une assoc', faire des concerts, se bouger un peu pour jouer dans plusieurs coin;c'est pas compliqué de s'organiser un mini fest' en allemagne ou dans un pti bar dans nimporte quelle ville de france, faire des demos, les envoyer la ou on nous le propose, tenter d'approcher des groupes emmergent pour jouer avec( sur strasbourg on a deja fait avec inhumate, hachoir et ds potess jouent avec sublime cadaveric, meme si tout le mond n'aime pas, niveau notoriété c'est pas mal).il ne faut pas oublier que musicien est un metier; et donc quand on a décider de l'etre; on a le temps de faire tout ça, avec du talent et de la perseverance ca marche tout seul exemple:le deuxieme gratteux de mon groupe a croisé ccelui d'un groupe plus ou moins connu(bon c'est du neo-metal mais c'est pa la question) en discutant il a ditn cherche un groupe pour assurer nos premieres parties, envoie nous une demos, si ca nous plait on pourra faire un debut de tournée en france...bon la demo a pas plu mais on jouait que depuis 1 an et avec 2-3 années de +...franchement comme dit lalimacefolle faut sortir et jouer............mais faut aussi avoir du talent
lalimacefolle
Matthieu Sah-k a écrit :
de la place pour les talents en France.... sur TF1 ? à la radio ? sur la scène?.... faut que tu me dises où, parce que je sais pas si on vit dans le même pays...

T'as pas compris le ton ironique de mon post...
Fast Fret
ouaip j'avais pas compris non plus alors....

C'est dommage car c'est apres ce post ironique donc...que tout le monde s'est mis a changer d'avis.....

La critique est salutaire est chui completement d'accord avec Matthieu et je trouve pas que l'on parle de musique quand on parle Nolween et autre Jenifer....Eh ho ! on est tous en train d'apprendre la theorie etc...et dans tous les albums de Star *d'un soir" reunis on trouvera 3 accord au mieux !! zut quoi deja que c'est la "facilité" qui rafle tout le fric et une partie du public il manquerait plus qu'on les felicitent !
yen a un seul qui ma scié en chant parmi cette bande de....c'est un gars sorti sur M6 un des seuls dont je me rappelle le nom :Amiel Thieery je crois,c'est le seul que jai vu depuis que des 10aines sont sorti qui avait vraiment un truc a lui et une vrai capacité de chant....le reste allons.....crotte quoi !!

bien sur kia plein de jeune qui attende que ca vienne devant leur posters,que ce soit des midinettes ou des gratteux mais il y aussi une chiée de Musicos qui sont bons et qui n'ont plus de places nulle-part car de moins en monde veut prendre de risque niveau production.

C'est vrai que critiquer c'est facile mais dans le cas ou tu te bouge quand meme le cul ca rend la critique plus "legitime" et surtout deja que le "politiquement correct "s'installe "tout le monde il est beau..." genre tous les gens de télé et autres doivent dire k'ils aime la Star Ac !! mais merde quoi pas ici !!

jai fini mon coup de gueule je retourne sur ma gratte
hyperfrench
je suis d'accord, mais c'est quoi le rapport avec Delerm et Mickey 3d ?
sarssipius
hyperfrench a écrit :
je suis d'accord, mais c'est quoi le rapport avec Delerm et Mickey 3d ?

Pour ma part je réitère ce que j'ai dit...

Pour Vincent Delerm autant je trouve que c'est un très bon pianiste aux textes vraiment sympas... Autant je persiste à dire que, de mon point de vue, ses textes devraient être chantés par d'autres... Sa voix et son chant décalé m'insupporte... Mais si certains aiment et qu'il a du succès grâce à ça tant mieux pour lui!

Concernant Mickey 3D
Citation:
Vu une fois en concert... Une véritable horreur de chant faux et de guitare à côté de la plaque... Pour le coup j'ai vraiment du mal avec Mickey 3D!

Quand je dis faux c'était vraiment à côté de la plaque de A à Z... Du coup me suis pas intéressé aux textes... Ce concert, et a priori d'autres personnes de mon entourage les ont vu à d'autres, sonnait vraiment musicalement à côté... Du coup, autant le titre La France a peur m'avait bien fait marrer autant la production discographique de Mickey 3D ne m'accroche pas du tout...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 15 Août 2004, 18:19
moi aussi Mickey3D me colle la gerbe et m'agace, je préfère écouter du rap a la limite
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur groupes / artistes pros...