Vraiment il est pathétique ce topic avec des arguments niveau maternelle dans les 2 sens.
Et puis c'est vraiment marrant comment les gens disent aimer et s'en défendent juste après comme s'il y avait une honte à avoir. Genre : "ouais c'est sympa mais les textes par contre...bof"...ou encore "les textes sont bien mais coté grat, ça casse pas les pates à un canard"..."ouais ya que Manu qui touche lui (et c'est vrai au passage)".
En oubliant qu'un groupe c'est pas une individualité, c'est plusieurs musiciens qui mixent leurs influences et ça donne un truc hybride, tryo en l'occurence.
Ensuite, depuis quand un groupe est il jugé en fonction de ses auditeurs ? c'est d'une suffisance..., je ne m'étends pas.
Donc ya pas mal de "djeun's" qui écoutent, donc c'est pour des "ado-anar-genre/style-pétos sur canapé"...donc c'est de la musique naze...wow, ça vole haut là.
Quand à l'argument "c'est pour les bobos, à mort les bobos au passage" alors là, ça, c'est le comble du bobo anti-bobo ! Encore pire, celui qui dit "ouais j'adorait il y a quelques années mais depuis, c'est commercial donc c'est trop naze" (en décodé : "maintenant, je suis grand, je travaille, j'ai des responsabilités la période contestataire, c'est pour les jeunes cons" ; le temps ne fait rien à l'affaire comme disait Brassens). Le gars qui dit ça il a vachement évolué lui, c'est clair.
Tout cela est d'un snobisme à tomber par terre...
Et puis qu'est ce qu'on s'en fout que ce soit du reggae ou pas
Vraiment affigeant, et le pire c'est que vu la teneur de mon message, c'est pas moi qui vait réhausser le niveau
Bref.
Je les ai vu samedi dernier à Lyon et ce fut un concert exceptionnel ! Quelle prestation, quelle énergie et quel talent et une ambiance vraiment sympa.
Bon, désolé pour le coup de gueule mais là, j'ai pas pu me retenir et je suis même pas "fan", je dois avoir 2 albums d'eux dont le dernier.
PS : j'ai quitté l'ado depuis...euh...une 15aine d'années mais au final et à lire certains propos, je me sens plus proche d'eux tous comptes faits.