Je lis beaucoup ce forum sans poster grand-chose (et oui je fait parti ce ceux qui on lu les 200 pages du post de Doc Loco sur la ’51 sans rien poster !
), ceci dit, là je réagis.
Moi j’aime beaucoup Tryo.
Je rectifie quelque truc : M’Panada, c’est le groupe qu’il y avait avant Tryo. Là ils sont en train de faire une pause, Mali a fait un album de chanson en solo, Guizmo a formé un groupe avec les anciens de la Mano Negra et de Babylon Bypass qui s’appelle Pause. Manu tourne avec différent petit groupe de jazz et Daniel avec Desert Rebel il me semble.
Citation:
c'est pas protestataire c'est mou du gland
En attendant, c’est eux qui ont créé l’association « Tibet Libre », Mali a joué dans une pièce bosniaque à Sarajevo (ce qui explique la chanson « la misère d’en face ») pendant la guerre, et d’après sa biographie il est devenu le porte parole d’un réfugié bloqué à Sarajevo, ils militent avec Attac et Greenpeace (un de leur stand est toujours a leur concert d’ailleurs), et ils sont même allé faucher du maïs transgénique avec Bovet, avec lequel ils partagent certaines idées etc …
Tout cela pour dire que leurs textes ne sont pas « pour accrocher les jeunes rebels » mais parce qu’apparemment il y a des idées derrières.
De plus, pour ce qui est des textes, avez-vous déjà traduit les textes de Metallica, Placebo, Muse, ou même Hendrix, ce sont des groupes et artistes que j’aime beaucoup mais faut pas déconner, leurs textes c’est pas ce qu’il y a de mieux, et pourtant c’est excellent.
Pour ce qui est du cas de Manu, dont j’adore le feeling et les impro, sur scène c’est un malade ! (d’ailleurs il joue souvent avec Chedid) :
Citation:
Ses premières influences sont Jimi Hendrix, Metallica, ACDC, Iron Maiden, mais très vite il s’ouvre au funk, au blues, au classique, au jazz et aux musiques improvisées.
Voila j’ai fini, prochain post dans deux mois, ^^
-Deadpool-
PS : désolé pour le post à rallonge, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté.