TRYO ......

Rappel du dernier message de la page précédente :
ourson91
bon pour moi tryo c'est pas du reggae....
maintenant, j'avais adoré leur premier album, moins le deuxième car très répétitif... (sauf la chanson 'le petit chose' avec de la clarinette, géniale).
et puis faut dire ce qui est, leurs textes démagos pour ados pas finis... (dsl Lanfeust :lol, ça bourre vite.

mais musicalement j'aime vraiment bien. et les voix sont superbes.
Fabienm
ourson91 a écrit :

et puis faut dire ce qui est, leurs textes démagos pour ados pas finis...

je te trouve un peu dur. je trouve leur textes très bien. Ecoute le dernier morceau du premier album, les paroles sont vraiment sympa. Bon évidemment, on est plus ou moins sensible au style un peu anar / pétard dans les textes, mais je trouve ça moins débile que la plupart des textes de nos "stars" de la chanson. Enfin, les goûts et les couleurs ...

Fabien, ado pas fini sans doute.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
ourson91
Fabienm a écrit :
ourson91 a écrit :

et puis faut dire ce qui est, leurs textes démagos pour ados pas finis...

je te trouve un peu dur. je trouve leur textes très bien. Ecoute le dernier morceau du premier album, les paroles sont vraiment sympa. Bon évidemment, on est plus ou moins sensible au style un peu anar / pétard dans les textes, mais je trouve ça moins débile que la plupart des textes de nos "stars" de la chanson. Enfin, les goûts et les couleurs ...

Fabien, ado pas fini sans doute.

lol je la joue un peu provoc' là! mdr
effectivement, comparé à ce qu'on peut entendre à la radio, tryo c'est du beaudelaire...
mais je l'ai le premier album et le dernier texte et sympa mais sans plus...
j'aime bien "france telecom" ou "yakamoneyé" pour les textes aussi, si on prend ça au second degré.
Nibblerz
dafi a écrit :
Nibblerz a écrit :
C'est pas trop mon truc non plus surtout que tous ceux que je connais qui écoute ça sont des fils/filles à papa avec de grande baraque en banliru, moi ça me fais rire.

C'est vrai quoi ! A partir d'un certain revenu social il est interdit d'aimer de la musique fraiche et protestataire ! C'est vraiment très très mal !

dafi le prend pas mal, c'est pas ce que je veux dire bien au contraire, mais ça me saoul ,de voir tous ces gens qui ecoute ça pour avoir l'air cool jeunz fun etc,... c'est tout. Apres ça reste d ela musique on aime ou on aime pas c'est que une question de gout.
supertux
Moi j'adore tryo ....et JE FUME pas ! Coté paroles et musique c genial ...Je suis sur ke y'a pas un quart de ceux qui n'aiment pas les paroles qui seraint capables d'ecrire ca ...et puis coté zic ...Manu il dechire grave ds ses solos ....

Autre chose : je sais pas ki a dit que tryo c du reggae mais il doit pas avoir des bonnes oreilles !!! C pas du tout du reaggae ..c tryo c tout ! melange de ska ragga reaggae jazz .... pleins de choses ..ils ont leur style ...
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 05 Mai 2004, 13:41
J'ai adoré le premier CD de Tryo, je connaissais les textes par coeur ... Mais j'étais encore jeune (11-12 ans)

Maintenant, je continue à apprécier leur musique mais je trouve leurs textes franchement insupportables, j'ai rarement vu aussi démago ...
Ils gagneraient à virer Guizmo, le petit chauve, car c'est lui qui commet les textes plus pathétiques et parce qu'il est le plus mauvais guitariste du groupe

Sinon, Tryo, ce n'est pas du reggae, c'est de la bobo-music

PS: Tant qu'on y est, à bas les bobos.
supertux a écrit :
Moi j'adore tryo ....et JE FUME pas ! Coté paroles et musique c genial ...Je suis sur ke y'a pas un quart de ceux qui n'aiment pas les paroles qui seraint capables d'ecrire ca ...et puis coté zic ...Manu il dechire grave ds ses solos ....

Autre chose : je sais pas ki a dit que tryo c du reggae mais il doit pas avoir des bonnes oreilles !!! C pas du tout du reaggae ..c tryo c tout ! melange de ska ragga reaggae jazz .... pleins de choses ..ils ont leur style ...

Ouais, Tryo c'est tout... tout et rien à la fois, et surtout rien, en fait. Les paroles, je suis bien heureux de ne pas savoir en écrire des comme ça, enfin, ils vivent de leur non-talent, c'est déjà bien pour eux. Et leur coté anar, mouais, c'est pas en fumant du shit et en débitant des paroles toutes plus creuses et limitées les unes que les autres qu'on est anar, enfin, c'était bien tenté de leur part hein.
Voilà, vous aurez tous compris que Tryo, je n'aime pas, je déteste carrèment !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Nov 2006, 11:12
pfffiou, je viens d'entendre le dernier tryo, "le reveil matin" je crois, qui fini d'achever la pyramide de haine que je voue à ce groupe
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Clémentito
Pas mal à passer en soirée, mais pas plus (même si ce sont des bons zikos dans l'ensemble )
chewicko
Bobba a écrit :
pfffiou, je viens d'entendre le dernier tryo, "le reveil matin" je crois, qui fini d'achever la pyramide de haine que je voue à ce groupe

Le titre est "désolé pour hier soir" :p
Perso, j'adore. C'est sûr que c'est pas ce que j'écoute d'habitude, mais j'aime beaucoup l'esprit qu'ils mettent dans leurs chansons.
Je suis pas fan de reggae, et je ne trouve pas que ce soit vraiment du reggae.
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le 02 Nov 2006, 12:07
Il est marrant ce topic

Perso j'aime pas trop tryo mais quand je vois les arguments de la plupart de ceux qui n'apprécient pas:

"Ouais Tryo t'façon c'est de la merde a côté de bob marley"

C'est comme si je n'allais plus voir de groupe de hard amateurs parce que "c'est de la merde a côté d'AC/DC" ou de groupe de heavy parce que "c'est de la merde a côté de maiden"

C'est sûr que si on compare un mythe avec un groupe de (très) moyenne importance ça sera souvent moins bien
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Invité
  • Invité
Tryo est symbolique de pas mal de choses.
Les gens qui écoutent Tete,les wriggles ou Tryo c'est un peu le même public.
Des ados fumeurs de joints,jeunes actifs altermondialistes ou anti conformistes.
Seulement tout le monde grandit et leur musique est vraiment niveau zéro.
Passé la fac ou les premiers boulots ils n'écoutent plus et ca passe à la phase"j'écoutais ça quand j'étais jeune".
Certains textes sont sympas mais les musiques sont proches du niveau zero.
Patchuko
Vous vous prenez peut être un peu trop la tête.
Moi j'aime bien leur musique, y'a rien de révolutionnaire musicalement mais j'aime bien certains trucs (et d'autres moins).

Dire que c'est de la musique pour ado contestataire drogué bobo attardé c'est un autre débat.

Si on veut rentrer dans ce débat dire que le public des wriggles est constitué de ces mêmes ados attardés et que leur musique est de niveau zéro c'est vraiment une affirmation de merde.
Té je connais même des gens qui écoutent les Wriggles et Tryo et qui fument PAS !
Marv'SC
Je les ai vu en concert y'a quelques années au Zénith avec la troupe d'acrobates... C'était bien sympa, mais c'est vrai que maintenant (10 ans après les avoir découvert) j'écoute quasi plus...
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le 02 Nov 2006, 20:43
Oh c'est peut être sympa en live...

Je connait un batteur de death fan de grind qui a été "obligé" d'y acompagné sa copine et il s'est pas fait chié
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 02 Nov 2006, 23:03
Sans etre le meilleur groupe au monde sa passe plutot bien sa casse pas trois pates a un canard boiteux anbidexte mais sa à son truc.

Je les ai vu 3 fois en live et sa donne vraiment bien, rien de comparable avec les grands de ce monde je le repete encore, sa a vraiment du charme, aprés c'est sur qu'en cd c'est plus que moyen...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France

En ce moment sur groupes / artistes pros...