ibanezfan a écrit :
Alors, Tryo c'est du reggae acoustique point, et Marley n'a rien d'un "dieu du reggae" ou quoi que ce soit, ça en etait juste un porte parole.
Il y a une multitude de style de reggae. A la base c'est bien une musique religieuse, la musique permettant de véhiculer les prieres à Jah, le dieu des Rastafari. Les rasta c'est une religion comme une autre, les locks sont sensé aider à capter les ondes spirituelles envoyées par Dieu, les rasta ne boivent pas d'alcool, ne mange pas de viande pour certain, ne fument pas de tabac, seulement de la pure marijuana, pas de shit non plus comme vous semblez le dire.
Tout ça c'est comme toutes les religions avec leurs interdits, etc la plupart des rastas ne respectent pas tout ca. Tout ça pour dire qu'il y a une différence entre un vrai rasta et ptit fils a papa pseudo rebelle (ou pas fils a papa d'ailleur mais c les plus nombreux) qui se fait des locks pour avoir un "style" et porte des fringues avec Bob Marley et le fameux "vert jaune rouge". Les vrais rastas et joueurs de reggae "comme Bob Marley" sont en général loint du cliché du baba cool/hippie/toxico décérébré qui fume du shit en balancant des truc de jeunes rebelle anti-si, anti-ça, anti-tout quoi et sont en général très cultivés niveau politique, historique et culturel.
Le rastafarisme c'est une spiritualité, on trouve des skin head rasta (ce sont d'ailleur eux qui ont contribué a faire venir le reggae en europe), des asiatique rasta, ca n'a rien à voir avec le look voire meme avec la musique qu'on écoute.
Bref désolé mais ça me démangeait quoi..
Et au passage, pour avoir joué tous ces styles, le reggae est plus compliqué à mettre en place que du metal, shredd, rock. C'est une musique un peu comme le blues, le jazz, c'est une musique ou le feeling est indispensable. Chaque instru a un role et doit se caler avec les autres.
Voila, pour ce qui est de Tryo, j'aime bien, ça détend mais c'est vrai que ça tien pas du génie. C'est le genre de truc marrant a jouer et chanter en ptits groupes toujours.
J'en fais personnellement, et de ce fait, je pense que Tryo c'est plus de la pop que du reggae.
Mais c'est clair que un peu de Tryo de temps en temps ça ne me dérange pas plus que tant...